Golfistes.com le forum VW GOLF Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Diesel RA] Boston 1991 : doute sur la réference du moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gadget17
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 56
Ville: La rochelle
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012, 19:36    Sujet du message: [Diesel RA] Boston 1991 : doute sur la réference du moteur Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes,

Je possède une Boston de 1991 avec un moteur RA (achat en 2001) donc avec l'intercooler, mais depuis que j'ai changer moi même la courroie de distribution j'ai un doute sur la version du moteur.

Je pense que j'ai un 1.9L pour plusieurs raisons :

- J'ai ce doute depuis que j'ai changé ma courroie de distribution. En effet je n'ai pas pu mettre une 135 dent comme pour un 1.6 TD classic mais une 137 dents.
- J'ai un couvre culasse qui est serré par 3 goujons comme pour un moteur AAZ.

Par contre j'ai bien des poulies comme pour une 1.6 donc courroie mince. Toute le reste semble correspondre à un RA de visu

Il y a t-il d'autre éléments facilement vérifiables à part sortir le moteur ? Silly

Je me pose cette question car j'aimerai lui faire une petite fraicheur (culasse, joint etc.) et j’aimerai bien connaitre le modèle avant un nettoyage/restauration du moteur.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Brigs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense a un 1.9TD (137 dts)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

137 dents et 3 visses a la culasse, a mon avis c'est du AAZ tout craché Smile ! Ton couvercle de pompe a injection doit etre plat en logique Wink
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Titre édité et sujet déplacé Loser Loser Loser
_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gadget17
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 56
Ville: La rochelle
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012, 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai une pompe à injection "plate"

Merci à vous 2.

Du coup, je dois me réjouir ou pas ?
On l'avait acheté dans le garage du coin. La caisse avait 180.000 et le moteur 60.000 dixit le gérant. Je comprends mieux.

Par contre j'ai fait changer l'embrayage suite à casse de ce dernier. J'espère que c'est compatible.


Dernière édition par gadget17 le Jeudi 22 Mars 2012, 20:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gadget17
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 56
Ville: La rochelle
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

golfcountry a écrit:
Titre édité et sujet déplacé Loser Loser Loser


Pas de problème Music
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome