Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Changement petite courroie compresseur
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GTI88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 68
Ville: SAULXURES
Département: 88
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007, 11:14    Sujet du message: [Golf 2] Changement petite courroie compresseur Répondre en citant

bonjour j ai des doutes suu ma courroie de compresseur ca se change assez souvent non vu la petite courroie que c est ?
Je vai donc la changer, pourriez vous me dire comment la changer , c est dur ou pas , combien de temps il faut normalement merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTI88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 68
Ville: SAULXURES
Département: 88
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007, 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

alor personne mad2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MANU
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Aou 2006
Messages: 60
Ville: lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Février 2007, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

slt
pour changer la courroie il y' a rien de difficile,il faut simplement faire glisser l'ancienne et mettre la nouvelle en gardant les points de "synchronisations" sur les petites poulies vers le haut happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

l'etat de la petite courroie du g te donne une idée sur l'etat de l'interieur du g.

donc si ta courroie est a changer c'est peut-etre qu'il faut aussi envisager une revision du g.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTI88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 68
Ville: SAULXURES
Département: 88
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas j ai encore pas vu l etat de la courroie je l ai commmandé car on ma dit que ca cassai le compresseur si elle lachait, mais il y a un tendeur pour cette courroie , ou elle se met juste comme ca sans tension
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

aucun tendeur.

il faut juste mettre les 2 petites encoches sur la base des poulies vers le haut pour ne pas dessynchroniser les 2 arbres et donc ne pas abimer le g.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

GTI88 a écrit:
je sais pas j ai encore pas vu l etat de la courroie je l ai commmandé car on ma dit que ca cassai le compresseur si elle lachait


mais pourquoi le G lachera t il au cas ou la courroie pete?

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

FARESMOTORS a écrit:
GTI88 a écrit:
je sais pas j ai encore pas vu l etat de la courroie je l ai commmandé car on ma dit que ca cassai le compresseur si elle lachait


mais pourquoi le G lachera t il au cas ou la courroie pete?


parceque la courroie recupere le mouvement de l'arbre primaire pour la transmettre au secondaire, la spirale du g tournant de maniere excentrée si l'arbre secondaire ne tourne pas la spirale vient frapper les paroie du g et donc destruction quasi immediate de l'ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounou
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 30
Ville: la garde
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais peut etre du vérifier l'état avant de la commander, il faut simplement enlever le cache en plastique noir a gauche du compresseur coté filtre à air. Le cache est tenu par deux clé BTR de 6 il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Manu16v
Invité







MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

ça coute 15€ en Allemagne, ça vaut pas le coup de se poser des questions happy
Revenir en haut

Tony G60 power
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 1120
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Avec toi Manu happy

Fai gaff a la synchronisation de tes deux arbres sinon ca risque de gratter dedans happy

_________________
G60.. un jour G60 toujours........

Golf 5 TDI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

zippo a écrit:
FARESMOTORS a écrit:
GTI88 a écrit:
je sais pas j ai encore pas vu l etat de la courroie je l ai commmandé car on ma dit que ca cassai le compresseur si elle lachait


mais pourquoi le G lachera t il au cas ou la courroie pete?


parceque la courroie recupere le mouvement de l'arbre primaire pour la transmettre au secondaire, la spirale du g tournant de maniere excentrée si l'arbre secondaire ne tourne pas la spirale vient frapper les paroie du g et donc destruction quasi immediate de l'ensemble.


merci

sinon, une photo car je ne me suis jamais interesse a ce montage de pres
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

zippo
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 201
Ville: annecy
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

mieux que ça:

ici
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounou
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 30
Ville: la garde
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais remarque vous avez raison si ca vaut aussi peu cher ya pas photo!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

T0mg60
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 101
Ville: Williers (Carignan)
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Février 2007, 12:38    Sujet du message: ... Répondre en citant

fait le tourner dans le vide avant de démarré ta voiture , histoire de s'assuré que rien ne touche...

si tu ne l'a jamais fait ca vaut mieux...

_________________
ça passe ou...ça passe !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome