Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1l1 type FA 50cv] 'Cloc' quand je tourne les roues
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Laichzeit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 28
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012, 14:16    Sujet du message: [Golf 1l1 type FA 50cv] 'Cloc' quand je tourne les roues Répondre en citant

Donc voila, je sais, il y a de nombreux sujets sur internet, mais rien de vraiment explicite car les réponses ne sont jamais les même.. c'est pour cela que je fais ce nouveau sujet.

En possession d'une Golf 1 1l1; 50chevaux depuis près de deux semaines, j'ai commandé de nouveaux combinés filetés (TA-TECHNIX), je les ai monté samedi soir, j'ai rabaissé à -4 de chaque coté, et depuis, j'ai ce soucis:

Lorsque je tourne les roues, quelque fois un 'cloc' comme un bruit de ferraille se fait entendre vers le train avant. Ce bruit n'arrive qu'une fois ou deux lorsque par exemple, je braque a fond a gauche, ou a droit. Cependant le bruit n'apparait pas au moment ou je suis en braquage, c'est durant celui ci, pas quand je suis en buté (je sais pas si ça se dit ^^)

J'espère avoir été clair sur cette partie ^^'

Je précise de plus que le 'cloc' apparait davantage lors de manœuvre, à très faible vitesse (2 ou 3 km/h), et que celui ci ne s'intensifie pas lorsque je roule aux alentours de 70-80-90 km/h. Il n'apparait pas non plus lorsque je prend un rond point (ou sinon je l'entends pas..) .

J'espère que c'est clair pour que l'on puisse m'aider Loser

Merci d'avance!

_________________
Rétro Bourges 2012
Rassemblement de véhicules anciens, auto et moto
www.retrobourges2012.wordpress.com


Dernière édition par Laichzeit le Mardi 20 Mars 2012, 14:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coolraver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 265
Ville: aulnay sous bois
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

quand t'a remonter tes palier de suspatte t'aurai pas oublier la douille qui va dedans?
_________________
Image

Une golf... une vache...une patate....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Laichzeit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 28
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais demandé ça puisque ce n'est pas moi qui l'ai monté la coupelle, je tenais l'amorto en dessous Applause

En tout cas j'espère que c'est ça.

De plus, j'ai monté tout a l'heure la golf sur 2 chandelles, le train avant en l'air.
Je tournais les roues de gauche a droite, aucun bruit. Donc ca vient surement des douilles..
PUis j'ai remarqué aussi, n'étant qu'a -4 sur les combinés devant que le ressort 'bougeait' légèrement, ca peut venir surement de là..? en tout cas j'l'ai mis a -6.5 et la il bougeait beaucoup moins, j'verrai demain Applause

Jte remercie de ta réponse rapide coolraver en tout cas Praying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Laichzeit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 28
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah non, y'a pas les douilles... ^^'

donc ça peut venir de là? enfin le montage de la douille est-elle indispensable?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

portugal 53
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 877
Ville: louverné
Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

ci tu a pas de douille dans ta coupelle elle va cassé le roulement va fissuré le bruit viens de la donc tu a plus cas remplacé tes coupelle Sad ca m'est déjà arrivé je pensais que cette douille était livré avec les coupelle neuf donc j'ai même pas vérifier et mes deux coupelle ont fissuré et ca fessais le même style de bruit que toi mais bon j'ai fait marché la garantit Big grin vérifie l'état de ton roulement
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Laichzeit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 28
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'imédiat? J'ai commandé les douilles la.. je les recois d'ici 2/3 jours.
Ca va tenir d'ici la non?

En tout cas merci pour votre aide Praying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

portugal 53
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 877
Ville: louverné
Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

la douille que tu parle est bien celle qui va dans la coupelle contre le roulement?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Laichzeit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 28
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

je parle de ça :
http://www.mecatechnic.com/GO1_GJ44220_FR_1-ecrou-bague-de-palier-de-suspension-pour-amortisseur-avant-Golf-1-133412365---.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pencherais plutot pour les ressorts, ils sont bien en place ? j'avais déja un ce "cloc" sur mon ancienne GTD
les coupelles du haut sont bonnes ?

_________________
[O=o==W==o=O]

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Laichzeit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 28
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2012, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les coupelles du haut sont neuve.

Les ressort bougeaient légèrement quand j'étais a -4 cm, en mettant a -6.5 le ressort étant plus comprimé, bah il bougeait beaucoup moins ^^
Donc demain je roule de nouveau et jverrai bien si ca recommance, mais dans tout les cas faudrait que je remette les douilles sur les coupelles, si y'en a c'est pour quelque chose ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

portugal 53
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 877
Ville: louverné
Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Laichzeit a écrit:
je parle de ça :
http://www.mecatechnic.com/GO1_GJ44220_FR_1-ecrou-bague-de-palier-de-suspension-pour-amortisseur-avant-Golf-1-133412365---.htm

ouai c'est bien ce que je pensai ces a cause de cette pièce que mes coupelle on fissuré et ca fessai le même bruit que toi ci tu les mes pas le roulement de tes coupelle va cassé a 100% ces logique car ci tu la mes pas quand tu vis ton amortisseur ce va écrase ton roulement et avec les vibration cassé.cette pièce permet de serré l'amortisseur juste pour qu'il soit bien fix sur le roulement et pas trop serré
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Laichzeit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Fév 2012
Messages: 28
Ville: Bourges
Département: 18
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super merci Portugal53! Praying

J'espère tout de même que mes coupelles vont pas craqué d'ici 3 jours.. j'peux pas monter les bagues avant Tongue

En tout cas merci beaucoup pour l'aide Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

coolraver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 265
Ville: aulnay sous bois
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Laichzeit a écrit:
Ok super merci Portugal53! Praying

J'espère tout de même que mes coupelles vont pas craqué d'ici 3 jours.. j'peux pas monter les bagues avant Tongue

En tout cas merci beaucoup pour l'aide Applause


ne roule pas avec et puis ca ira...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

portugal 53
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Jan 2009
Messages: 877
Ville: louverné
Département: 53
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ci tu roule avec ca va cassé j'ai du faire a peine 15km avec la gti et ca a suffi
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Mars 2012, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair, évite de la prendre car c'est très dangereux Money in mouth
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome