Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Problème embrayage sur un TDi - blocage pédale
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007, 08:42    Sujet du message: [Golf 3] Problème embrayage sur un TDi - blocage pédale Répondre en citant

Bonjour à tous,

- Une petite question pas tout à fait désintéressée :
A votre avis, quelle est la durée de vie d'un embrayage pour une golf III TDI 90 ? (bien entendu, cela depend de la conduite, de ci, de là, .......),
mais je veux dire pour une utilisation normale par des gens normaux, soigneux et respecteux de leur matériel, on peut espérer combien ?

En fait, ma MK3 a 220 000 km et tourne comme une horloge, mais je me demande si l'embrayage ne commence pas à donner des signes de faiblesse.

- Et question subsidiaire pour ceux qui l'ont changé :
* si vous l'avez fait vous-même, est ce que vous ne vous êtes pas trop em...bété et combien de temps avez vous mis de temps ?
* si vous l'avez fait faire, quel est l'ordre de prix à prévoir ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils

Cordialement
CAPTAIN 16
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007, 08:50    Sujet du message: Re: [Golf 3] Durée de vie d'une embrayage sur une TDI 90 ? Répondre en citant

CAPTAIN 16 a écrit:

- Et question subsidiaire pour ceux qui l'ont changé :
* si vous l'avez fait vous-même, est ce que vous ne vous êtes pas trop em...bété et combien de temps avez vous mis de temps ?


si un peu uniquement pour le faire tomber par terre a cause du train mais ne rigolez pas, j'ai du utiliser la molleuse pour couper une petite oreille de la boite qui touchait a chaque fois le berceau et ca descend tout seul, je n'ai jamais compris pour cette oreille est cree...

si tu y vas, tu sauras de quelle oreille je parle
laugh laugh laugh

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007, 08:52    Sujet du message: Re: [Golf 3] Durée de vie d'un embrayage sur un TDi 90 Répondre en citant

CAPTAIN 16 a écrit:
on peut espérer combien ?
En fait, ma MK3 a 220 000 km et tourne comme une horloge, mais je me demande si l'embrayage ne commence pas à donner des signes de faiblesse.

j'en ai vu des voitures avec 200.000 au compteur sans avoir changer l'embrayage...

c'est quoi tes signes de faiblesse?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sur la golf 2 mazoot j'ai changé le mien a 244 000km!! c'est costaud VW non?
_________________
Octavia 1Z Black ICI::!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Thibthib02
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 539
Ville: Laon, Reims
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

prepagolf a écrit:
Perso sur la golf 2 mazoot j'ai changé le mien a 244 000km!! c'est costaud VW non?


A peu près pareil pour moi happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007, 17:34    Sujet du message: [Golf 3] Durée de vie d'un embrayage sur golf III TDI 90 Répondre en citant

Bon, pour les signes de faiblesse, ça a commencé par la pédale qui restait coincée en bas, il fallait passer le pied dessous pour la remonter, j'ai tout nettoyé et tout graissé au pédalier, j'ai contrôlé le ressort, j'en ai profité pour changer le looked aussi bien côté embrayage que côté freins, j'ai tout purgé et apparement c'était OK.

C'est mon fils qui fait ses études à 100 km de chez moi qui utilise souvent la MKIII, cette semaine, un matin en partant à la fac, il a trouvé que les vitesses "accrochaient", puis le soir quant il est rentré à son appart., il a fait une manoeuvre pour se garer, il a passé la marche arriére et ensuite, impossible de l'enlever, il a eu la bonne idée de couper le moteur, de secouer une peu la voiture, et il est revenu au point mort, il a redemarré et passé la premiére, mais même débrayée, la voiture avaient tendance à avancer toute seule ! Blackeye thinking sick

il n'a pas touché à la voiture depuis, et je vais demain lui faire l'échange (on a un mulet !), je ramenerais la voiture et j'essayerais de résoudre le probléme si je peux, c'est pourquoi, je collecte un peu des infos.

Mon premier diagnostic, sans avoir vu la voiture , est soit le mécanisme d'embrayage qui commence à s'envoyer en l'air, soit la commande hydraulique qui a un malaise............

Perso, en longévité d'embrayage, j'ai changé celui de mon beau-pére à 180 000 km sur un 405 GLD et j'ai eu une safrane 2l GPL (personne n'est parfait !) qui a fini à la casse avec 350 000 km et l'embrayage d'origine (mais je ne fais que de la grand route !)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 02 Février 2007, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Purge bien ton systeme de commande hydraulique je pense que c'est ca,

si ton mecanisme merdais la pedale remonterai quand meme et en plus la

pedale serait super dure.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 05 Février 2007, 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voila l'état dans lequel j'ai trouvé la voiture :
voiture stationnée au point mort, frein à main serré.
Je regarde dessous, pas de fuite, je souléve le capot, RAS, rien d'anormal.
j'essaye de passer les vitesses au levier, les 3, 4, et 5 eme passent bien, ainsi que la marche arriére, la 1 et la 2 passent pas.
J'essaye de passer les vitesses directement sur la boite pour éliminer tout probléme de tringlerie, même résultat, la 1 et la 2 passent pas.
Je vais pour appuyer sur la pédale d'embrayage, celle-ci est bloquée au ras du plancher, je passe le pied dessous pour la remonter, OK.
Je rebricole le levier de vitesse et tout à coup, tout passe bien, et la pédale d'embrayage refonctionne normalement.
Je démarre, je fais les 100 bornes pour rentrer, tout fonctionnement normalement.
Je n'y comprends rien, mais je me demande si ce n'est pas simplement le ressort de rappel de la pédale qui est naze, cependant, je ne vois pas pourquoi le fait que la pédale reste coincée en bas bloquerait le passage des 1 et 2eme vitesse (bloquage de l'arbre primaire ?)
Je vais quant même recontrôler la purge du circuit, mais je l'ai fait en changeant le looked il y a un mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ton truc
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as dit, j'y pige rien cry2 kriz knockedout
Mais je continue de chercher, et je desespere pas de trouver Biggrin happy
Pour l'instant, ça remarche bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pu la ramené chez toi c est dejas un bon point !!! happy
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

prepagolf
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 2564
Ville: Avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Février 2007, 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ton ressort de rappel y soit pour grand chose (il aide

juste...), peut etre ton emeteur qui est secoué...Sinon j'ai eut un souci

comme ca un jour au taf et l'axe de pedale qui est relié a l'emeteur se

barrais->pedale neuve, plus de probleme!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés mûre reflexion, je porte effectivement mes soupçons sur l'emetteur thinking sick thinking
je ne vois pas d'autre piste pour l'instant, mais je reste ouvert à toutes les bonnes idées !!! drum Biggrin drum
Je vais donc me lancer dans le démontage le week-end prochain, je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mercredi 07 Février 2007, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au jus
ps: ces pieces coutent super cherrrrrrrrrrrrrrrr thinking thinking
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

CAPTAIN 16
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 31
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 09 Février 2007, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens de démonter et je n'ai rien vu d'anormal, si ce n'est une corrosion sur l'extérieur du cylindre de l'emetteur au niveau de la pédale, le pédalier fonctionnement normalement, le ressort de rappel aussi.
il y a du looked, pas d'air dans le circuit.
Je pense que le recepteur au niveau de l'embrayage est bon aussi, car si ça venait de lui, ce n'est pas ça qui aurait bloqué la pédale au ras du plancher.
Je crois que je vais aller voir à la casse pour changer l'emetteur, je ne vois que ça................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome