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[Toutes] FREINAGE AVANT
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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:15    Sujet du message: [Toutes] FREINAGE AVANT Répondre en citant

Selon la RTA des E.T.A.I
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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dessin du calibre à réaliser dans du carton très fort ou
du contre-plaqué pour contrôler le positionnement des pistons
d'étrier de frein lors du changement des plaquettes.

Sur étrier TEVES, l'usure des plaquettes de frein est très variable
suivant le mode de conduite.
Les plaquettes doivent être changées lorsqu'il ne reste plus que 2 mm
d'épaisseur de garniture soit 7 mm support plaquette compris.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si sur les quatre plaquettes, une seule plaquette possède
moins de 2 mm de garniture, vous devez changer impérativement
les quatre plaquettes.

Enlevez le ressort de calage des axes de retenue.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

A l'aide d'un chasse-goupille, chassez les deux axes de maintien.

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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Déposez le ressort en croix.

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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Déposez les plaquettes usagées.

Si besoin est, extrayez-les à l'aide d'une pince bec-rond multiprises.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

A l'aide d'une massette, frappez sur le berceau de façon à le faire coulisser.

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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le berceau se déplaçant vers la droite,
le tenon (B) qui était encastré dans la mortaise (A)
de la plaquette est libéré.

Vous pouvez maintenant déposer la deuxième plaquette.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une plaquette de bois, repoussez le piston au maximum
dans son logement.

Sans cette opération, il vous serait impossible d'introduire les plaquettes
neuves, celles-ci occupant un plus grand espace que les usagées.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôlez la position du piston à l'aide du calibre réalisé
suivant cotes données image précédente.

Si ce piston est mal orienté, des "broutements"
risquent de se produire au freinage, dans ce cas
faites appel à un spécialiste.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pose des plaquettes neuves.
Posez d'abord la plaquette comportant la mortaise (A)
(voir les images précedentes) et engagez-la sur le tenon (B)
du berceau.
A l'aide de la massette, frappez sur le berceau pour
amener la plaquette en contact avec le disque
et libérer un espace suffisant, de l'autre côté pour
placer la deuxième plaquette.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Remontez la tige supérieure d'assemblage en plaçant
sous celle-ci une des extrémités du ressort en croix.

Appuyez sur l'autre extrémité du ressort pour mettre en place la deuxième tige d'assemblage.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Remettez en place le ressort de calage des axes de retenue.

AVANT DE ROULER, APPUYEZ SUR LA PEDALE DE FREIN POUR
AMENER LES PLAQUETTES EN CONTACT AVEC LES DISQUES,
SANS CETTE PRECAUTION, LE PREMIER COUP DE FREIN
SERAIT INEFFICACE.

Dans le cas d'une fuite de liquide de frein au piston,
nous vous conseillons de laisser la réparation à un professionnel.


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Ludo53
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Etriers GIRLING.

Enlevez le cache-poussière à l'aide d'un tournevis.


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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2012, 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Enlevez le boulon de la fourche de maintien à l'aide de clés à oeil,
et déposez la fourche en la faisant glisser lattéralement.


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