Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
nick1234
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2012, 11:52 Sujet du message: [Golf2 1.6 CL 75ch] - Joint de carter à changer |
|
|
Bonjour à tous,
Mon joint de carter est complètement foutu et j’ai pas mal de l’huile autour des cylindres. Je suis allé voir mon garagiste mais il n’a pas le temps de s’en occuper avant le mois d’avril (au mieux) et je n’ai pas trouvé quelqu’un d’autre qui serait intéressé par ce travail (car trop petit financièrement).
Pouvez-vous me dire si c’est « ok » de continuer à conduire dans cet état – je fais quand-même parfois des grandes distances de 500kms – ou est-ce que je risque gros ? J’ai déjà senti des changements par rapport au comportement de conduite, d’ailleurs c’est quand je démarre le matin quand il fait froid et je ne crois pas qu’il y a une pertinence.
Pour l’instant j’essaie d’éviter de prendre la voiture et de toute façon les carburants coûtent une tonne en ce moment.
P.J. : connaissiez-vous des centres autos en région lilloise que vous pourriez recommander pour ce travail ? Mon garagiste me propose ce travail pour Eur 30.- (joint compris) sauf qu’il n’est pas libre actuellement.
Merci d’avance !
ok, ok,
possible que je me suis complètement trompé tout à l'heure et que j'ai confus joint de culasse avec le joint de carter dans mon blog. Désolé !!!
Merci à tous quand-même !!
Dernière édition par nick1234 le Jeudi 01 Mars 2012, 16:47; édité 1 fois |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2012, 12:38 Sujet du message: |
|
|
oui tu risque de devoir changer ta culasse , ha oui a 30 euros je comprends qu'il est ouver booké c'est pas plutot 300 euros  |
|
|
 |
nick1234
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2012, 12:50 Sujet du message: |
|
|
Salut,
hein ?? 300 Euros ? Au fait, c'est juste le joint qui est a changer, rien d'autre. T'es sûr ? Peut-être je me suis mal exprimé.
Merci quand même !
Dernière édition par nick1234 le Vendredi 16 Mars 2012, 09:10; édité 1 fois |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

Département: 89
|
|
|
 |
nick1234
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2012, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Salut lesaian,
merci pour ta reponse !
le courroi de la distribution a été changé il y a deux ans seulement et j'ai fait même pas 15,000kms depuis ce temps puis je n'ai pas le budget pour le grand travail en ce moment. J'ai fait vérifier l'état du courroi et il est encore très bon.
Les 300.- Eur c'était pour le tout alors !? Courroi de distribution compris ? Pourquoi est-ce que vous remplaciez le courroi le même temps ?
Et pour terminer, voici une question un peu conne, qu'est-ce qu'un joint usé ferait à ma culasse ? |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

Département: 48
|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2012, 13:21 Sujet du message: |
|
|
un kit distri coute allé entre 50 et 80e suivant les marques
si tu fait ton joint de culasse tu enlève la distri, donc à y être autant repartir sur du neuf
mais au fait ? quel sont les symptômes pour que tu ai un joint de culasse ? le liquide de refroidissement remonte dans ton vase ?
tu as une consommation d'huile ?
fumé à échappement ?
je te demande sa, car si c'est juste que tu as des légères "coulures" entre ton bloc et ta culasse, c'est rien de méchant, ma gti 8s suinte un peu et c'est pas pour autan que mon joint de culasse est mort
elles sont plus toutes jeunes nos VW  _________________ [O=o==W==o=O]
Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991 |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE
|
|
|
 |
nick1234
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2012, 13:31 Sujet du message: |
|
|
Ciao yo 48,
non, rien de tout ça en ce moment. Niveau de l'huile est inchangé depuis des mois mais il y a une petite flaque de l'huile derrière la culasse et de l'huile qui coule un peu sur l'échappement au niveau du moteur ce qui provoque quelques odeurs à l'extérieur.
Certe, la voiture date de 1985 mais ça fait deux ans que j'essaie de changer ce joint et que personne veut le faire et quand je travail je n'ai pas de temps pour m'en occuper comme il faut.
Dit, pourquoi faut-il changer ce fameux courroi avec ? |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2012, 13:38 Sujet du message: |
|
|
okok, mais moi perso je trouve sa un peu bête de changer un joint de culasse seulement pour sa, mais si la fuite est importante je te comprend
cette courroie permet le fonctionnement intégral de ton moteur, si elle pète tes soupapes iront faire un bisou au piston, en gros ton moteur sera mort
c'est pour sa que l'on te dit que si tu déculasse (vu que tu veux y faire le joint de culasse) à y être tu met la courroie neuve avec un galet (un kit de distribution) et tu es tranquille
pour le prix, au black sur un moteur comme sa sa doit te couter une centaine d'euro
30, c'est que le type il t'aime bien ! sa reste une grosse réparation tout de même  |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2012, 14:40 Sujet du message: |
|
|
je pense que tu t'es planté sur le prix  |
|
|
 |
nick1234
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2012, 15:11 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
au fait pour qu’il n’y a pas de malentendu, les 30.- c'est uniquement pour le remplacement du joint (et le joint-même) et oui, c’est au « noir » si tu veux. Pas la peine d’aller chez VW avec une voiture qui a 28 ans et de se faire insulter car on n’a pas le dernier modèle. Remplacer le joint (seul) c’est quand-même vite fait ! C’est la distribution qui prend beaucoup de temps et c’est pour cela que ça coûte cher ! Pas mal plus que 100 je dirai !
J’ai déjà eu une courroie de distribution qui a lâché sur une Polo récente et cette histoire m’a coûté plus de mille balles car les cylindres étaient tous abimés etc. alors je te l’accorde que c’est important de le faire et d’y faire attention mais après 15,000kms ?? Normalement, ce courroie tien 100,000 au moins. |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2012, 16:14 Sujet du message: |
|
|
pour golf2 60000km 30euros c'est meme pas le prix du joint de cucu OK si il prend que 30 euros J'ARRIVE  |
|
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2012, 18:45 Sujet du message: |
|
|
HAAAAAAH c'est un joint de carter finalement !  |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2012, 19:13 Sujet du message: |
|
|
c'est mieux pour les tarifs du coup  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

|
Posté le: Jeudi 01 Mars 2012, 19:23 Sujet du message: Re: [Golf2 1.6 CL 75ch] - Joint de carter à changer |
|
|
nick1234 a écrit: | Bonjour à tous,
Mon joint de carter est complètement foutu et j’ai pas mal de l’huile autour des cylindres. Je suis allé voir mon garagiste mais il n’a pas le temps de s’en occuper avant le mois d’avril (au mieux) et je n’ai pas trouvé quelqu’un d’autre qui serait intéressé par ce travail (car trop petit financièrement).
Pouvez-vous me dire si c’est « ok » de continuer à conduire dans cet état – je fais quand-même parfois des grandes distances de 500kms – ou est-ce que je risque gros ? J’ai déjà senti des changements par rapport au comportement de conduite, d’ailleurs c’est quand je démarre le matin quand il fait froid et je ne crois pas qu’il y a une pertinence.
Pour l’instant j’essaie d’éviter de prendre la voiture et de toute façon les carburants coûtent une tonne en ce moment.
P.J. : connaissiez-vous des centres autos en région lilloise que vous pourriez recommander pour ce travail ? Mon garagiste me propose ce travail pour Eur 30.- (joint compris) sauf qu’il n’est pas libre actuellement.
Merci d’avance !
ok, ok,
possible que je me suis complètement trompé tout à l'heure et que j'ai confus joint de culasse avec le joint de carter dans mon blog. Désolé !!!
Merci à tous quand-même !! | autant pour MOI , tu parlais de joint carter d'huile met bon pas clair ton histoire ZUT 1 pot arrivait chez ton mécano avec 6 golfs  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|