Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf2 1.6 CL 75ch] - Joint de carter à changer
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 11:52    Sujet du message: [Golf2 1.6 CL 75ch] - Joint de carter à changer Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon joint de carter est complètement foutu et j’ai pas mal de l’huile autour des cylindres. Je suis allé voir mon garagiste mais il n’a pas le temps de s’en occuper avant le mois d’avril (au mieux) et je n’ai pas trouvé quelqu’un d’autre qui serait intéressé par ce travail (car trop petit financièrement).

Pouvez-vous me dire si c’est « ok » de continuer à conduire dans cet état – je fais quand-même parfois des grandes distances de 500kms – ou est-ce que je risque gros ? J’ai déjà senti des changements par rapport au comportement de conduite, d’ailleurs c’est quand je démarre le matin quand il fait froid et je ne crois pas qu’il y a une pertinence.

Pour l’instant j’essaie d’éviter de prendre la voiture et de toute façon les carburants coûtent une tonne en ce moment.

P.J. : connaissiez-vous des centres autos en région lilloise que vous pourriez recommander pour ce travail ? Mon garagiste me propose ce travail pour Eur 30.- (joint compris) sauf qu’il n’est pas libre actuellement.

Merci d’avance !

ok, ok,

possible que je me suis complètement trompé tout à l'heure et que j'ai confus joint de culasse avec le joint de carter dans mon blog. Désolé !!!

Merci à tous quand-même !!


Dernière édition par nick1234 le Jeudi 01 Mars 2012, 16:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu risque de devoir changer ta culasse Wink , ha oui a 30 euros je comprends qu'il est ouver booké Rolling on the floor c'est pas plutot 300 euros Big grin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

hein ?? 300 Euros ? Au fait, c'est juste le joint qui est a changer, rien d'autre. T'es sûr ? Peut-être je me suis mal exprimé.

Merci quand même !


Dernière édition par nick1234 le Vendredi 16 Mars 2012, 09:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut
à 30€ tu as juste le joint
je te conseille de changer ta distribution au passage
@+

_________________
golf 2 GU swappé PB

ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut lesaian,

merci pour ta reponse !

le courroi de la distribution a été changé il y a deux ans seulement et j'ai fait même pas 15,000kms depuis ce temps puis je n'ai pas le budget pour le grand travail en ce moment. J'ai fait vérifier l'état du courroi et il est encore très bon.

Les 300.- Eur c'était pour le tout alors !? Courroi de distribution compris ? Pourquoi est-ce que vous remplaciez le courroi le même temps ?

Et pour terminer, voici une question un peu conne, qu'est-ce qu'un joint usé ferait à ma culasse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

un kit distri coute allé entre 50 et 80e suivant les marques
si tu fait ton joint de culasse tu enlève la distri, donc à y être autant repartir sur du neuf Loser
mais au fait ? quel sont les symptômes pour que tu ai un joint de culasse ? le liquide de refroidissement remonte dans ton vase ?
tu as une consommation d'huile ?
fumé à échappement ?
je te demande sa, car si c'est juste que tu as des légères "coulures" entre ton bloc et ta culasse, c'est rien de méchant, ma gti 8s suinte un peu et c'est pas pour autan que mon joint de culasse est mort Wink
elles sont plus toutes jeunes nos VW Party

_________________
[O=o==W==o=O]

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

oulala!!! 30€ pour changer le joint de culasse!!
tu viens d'afrique, c'est pas possible!!

_________________
Mon GTI PB
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=101470
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ciao yo 48,

non, rien de tout ça en ce moment. Niveau de l'huile est inchangé depuis des mois mais il y a une petite flaque de l'huile derrière la culasse et de l'huile qui coule un peu sur l'échappement au niveau du moteur ce qui provoque quelques odeurs à l'extérieur.

Certe, la voiture date de 1985 mais ça fait deux ans que j'essaie de changer ce joint et que personne veut le faire et quand je travail je n'ai pas de temps pour m'en occuper comme il faut.

Dit, pourquoi faut-il changer ce fameux courroi avec ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

okok, mais moi perso je trouve sa un peu bête de changer un joint de culasse seulement pour sa, mais si la fuite est importante Terrorist je te comprend
cette courroie permet le fonctionnement intégral de ton moteur, si elle pète tes soupapes iront faire un bisou au piston, en gros ton moteur sera mort
c'est pour sa que l'on te dit que si tu déculasse (vu que tu veux y faire le joint de culasse) à y être tu met la courroie neuve avec un galet (un kit de distribution) et tu es tranquille

pour le prix, au black sur un moteur comme sa sa doit te couter une centaine d'euro
30, c'est que le type il t'aime bien ! sa reste une grosse réparation tout de même Loser
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu t'es planté sur le prix Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2009
Messages: 147
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

au fait pour qu’il n’y a pas de malentendu, les 30.- c'est uniquement pour le remplacement du joint (et le joint-même) et oui, c’est au « noir » si tu veux. Pas la peine d’aller chez VW avec une voiture qui a 28 ans et de se faire insulter car on n’a pas le dernier modèle. Remplacer le joint (seul) c’est quand-même vite fait ! C’est la distribution qui prend beaucoup de temps et c’est pour cela que ça coûte cher ! Pas mal plus que 100 je dirai !

J’ai déjà eu une courroie de distribution qui a lâché sur une Polo récente et cette histoire m’a coûté plus de mille balles car les cylindres étaient tous abimés etc. alors je te l’accorde que c’est important de le faire et d’y faire attention mais après 15,000kms ?? Normalement, ce courroie tien 100,000 au moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour golf2 60000km Wink 30euros c'est meme pas le prix du joint de cucu Confused2 OK si il prend que 30 euros J'ARRIVE Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

HAAAAAAH c'est un joint de carter finalement ! Worried Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mieux pour les tarifs du coup Tongue
_________________
Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 19:23    Sujet du message: Re: [Golf2 1.6 CL 75ch] - Joint de carter à changer Répondre en citant

nick1234 a écrit:
Bonjour à tous,

Mon joint de carter est complètement foutu et j’ai pas mal de l’huile autour des cylindres. Je suis allé voir mon garagiste mais il n’a pas le temps de s’en occuper avant le mois d’avril (au mieux) et je n’ai pas trouvé quelqu’un d’autre qui serait intéressé par ce travail (car trop petit financièrement).

Pouvez-vous me dire si c’est « ok » de continuer à conduire dans cet état – je fais quand-même parfois des grandes distances de 500kms – ou est-ce que je risque gros ? J’ai déjà senti des changements par rapport au comportement de conduite, d’ailleurs c’est quand je démarre le matin quand il fait froid et je ne crois pas qu’il y a une pertinence.

Pour l’instant j’essaie d’éviter de prendre la voiture et de toute façon les carburants coûtent une tonne en ce moment.

P.J. : connaissiez-vous des centres autos en région lilloise que vous pourriez recommander pour ce travail ? Mon garagiste me propose ce travail pour Eur 30.- (joint compris) sauf qu’il n’est pas libre actuellement.

Merci d’avance !

ok, ok,

possible que je me suis complètement trompé tout à l'heure et que j'ai confus joint de culasse avec le joint de carter dans mon blog. Désolé !!!

Merci à tous quand-même !!
autant pour MOI , tu parlais de joint carter d'huile Confused2 met bon pas clair ton histoire Wink ZUT 1 pot arrivait chez ton mécano avec 6 golfs Crying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome