Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTD] Boite de vitesses de G3 sur G2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mK2spirit
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012, 16:57    Sujet du message: [GTD] Boite de vitesses de G3 sur G2 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cherché un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, alors je vous consulte Wink

Voilà, j'aimerai savoir s'il est possible de monter une boite de Golf 3 GTD sur une Golf 2 GTI 16 et inversement, monter une boite de Golf 2 gti 8s (AUG) sur une Golf 3 GTD ?

Hors mis les disques d'embrayage différents, je me pose les questions suivantes :

- Peut on conserver les cardans (origine à la voiture, par ex la G3 avec une boite de G2) ? au niveau des longueurs, diamètres de tulipes, fixations, etc ?
- les mécanismes se montent-ils sans modifications sur les voitures ? (je veut dire par là, est-ce que un mécanisme d'embrayage, de G3 par ex, se monte tel quel sur une G2 ? et vice versa ?

si quelqu'un a déja fait cette modif, je serais preneur de son expérience la dessus Wink

d'avance merci Wink

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=75705
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Shauwn78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2012, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je ne saurais pas repondre exactement a ton probleme mais il me semble qu'en tout cas une boite de g60 monte sur un golf 3 gti 8s mais il y a des modif pour la tringlerie il faut passer en tringlerie a cable il me semble.
et il me semble qu'une bv de GTD golf 3 monte sur un GTI 8S golf 3 si le moteur du g2 gti 8S est le même que le g3 sa se pourrais que sa monte .... mais peut etre un changer du disque d'embrayage ..

j'ai écri sa afin de pouvoir peut etre t'éclaricir mais je ne peux pas promettre que ma réponse est exact alors le mieu et d'attendre confirmation par contre pour le montage d'une boite de g60 sur golf 3 GTI8 s sa je suis sur mais il faut changer la tringlerie.
Mais il me semble bien que ce que j'ai dit est juste , ... a confirmer!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: