Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.6 TD] Recherche Fils Klaxon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

victor1603
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012, 18:33    Sujet du message: [1.6 TD] Recherche Fils Klaxon Répondre en citant

Bonjour,

Je possede une Golf 2 1.6 TD de 1991. Mon klaxon es mort il n'y a pas longtemps j'ai donc racheter un klaxon. que j'ai brancher sur le faisceau d'origine. mais le faisceau n'envoyer pas assez de puissance n'actionnez pas le klaxon.
on m'a donc conseiller de tirer de nouveaux cable avec un relais sans passer par la boite a fusible, c'est ce que j'ai fais sauf que maintenant je me retrouve avec un bouton ce qui n'est pas très pratique.
Donc je voudrais me repiquez sur les fils d'origine qui passe sous le volant, pour remettre le bouton d'origine que se trouve dans le volant. Mais il y'a tellement de fils la dessou que je ne sais pas lesquelles ces. Si quelqu'un a une idée ou un schema electrique du modele de ma golf je suis preneur.

Merci.

Dernière édition par victor1603 le Vendredi 17 Février 2012, 14:44; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 16 Février 2012, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre que le faisceau n'envoie pas assez de jus pour actionner le klaxon, il me semblait que le faisceau est ponté sur l'alim phare ou cligno et que la masse partait vers l'habitacle, un truc du genre.
Perso j'ai résolu un pb de klaxon en soudant une lamelle qui avait disparu entre le volant et le commodo mfa/cligno qui justement fait contact quand t'appuie sur le volant pour actionner le klaxon, regarde si ce n'est pas ça ...
Je te ferais une tof demain pour explication.

victor1603
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 17 Février 2012, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder ceci avant de faire le nouveau faisceau. Le jus arriver vraiment à basse tension. Et un ami garagiste à regarder et ma conseiller d'en refaire un. Oui le faisceau et sur les phares. Mais l'ancien proprio avait pas mal bidouiller la boite à fusible. En voulant installer tout seul l'alarme et je pence que la baisse de tension vient de la donc j'ai aussi préférer faire un nouveau faisceau.
Merci de ta réponse. J'attend ta photo. Je regarderai quand même se que tu ma dis.
Merci beaucoup.

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la photo en question, désolé pour la lenteur de ma réponse Smile
Tu vois en bas j'ai soudé vite fait pour tester un brin de fils, normalement il y a une lamelle à cet endroit pour le contact quand tu appui sur le volant pour faire fonctionner le klaxon.

Image

Uploaded with ImageShack.us

victor1603
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012, 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pas grave pour l'attente Smile.
Je n'avais pas pensé a faire sa mais maintenant que le faisceau d'origine et hors de la voiture et que j'ai fais le nouveaux je ne peux plus essayer de faire sa.. j'aimerai juste raccorder mon nouveau faisceau au ancien fils qui sont sous le volant j'aimerai juste savoir quelle fils c'est. pour pouvoir les raccorder ensemble.
Merci a toi quand même Smile.

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis mais vérifie quand même que la languette y soit, sinon ça sert à rien de tirer des nouveaux fils :p
Après savoir quels fils sont ceux du klaxon, je n'en sais rien dsl.

victor1603
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui la languette et bien présente et fonctionnel sa ces sure, c'est pour sa j'ai tiré les nouveaux fils pour me reprendre sur les anciens sous le volant. Sinon j'aurai mit un interrupteur sur le tableau de bord.
Merci quand même pour ton aide Smile

victor1603
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a d'idée ? Smile

actarus
Invité

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

y'a un relais dédié au klaxon sur la boite a fusibles!

victor1603
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais mais j'ai refait un faisceau car celui d'origine avez un probleme je voudrais juste savoir quelle fils sont ceux du klaxon sous le volant.
Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: