Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Vr6 synchro ou pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Babou-love-Vr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 359
Ville: Sainte Sigolène
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012, 21:51    Sujet du message: Vr6 synchro ou pas? Répondre en citant

Salut à tous!
J'aimerais acheter un vr6 car j'en rêve toutes les nuits (fin bref) mais je sais pas si je tourne mon choix vers le synchro ou pas Confused2 Car j'ai eu quelques échos me disant de me tourner plus sur le vr6 en 2 roues.
j'aimerais avoir vos avis car je voudrais me débarrasser de ma 1.8 de 90 petits chevaux.

Et une question me turlupine beaucoup..
=> J'ai vu que quelques golfistes avec des A au cul avaient aussi des vr6!! Mais COMMENT faites vous pour les assurer???????????????? Tongue Hypnotized Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les assurances, il faut négocier serré avec ton assureur préférer Big grin Sinon impossible. Ou passer en second conducteur.

Sinon entre VR6 et VR6 syncro, le syncro à plus de bourrins mais étant donné sa transmission intégrale, l’accélération est la même, mais un autres monde dans les virages. Enfin tout cela sont des écots d'amis.

Edit : Et tu n'est pas dans la bonne section pour une question et ton titre n'est pas correcte Wink

_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Babou-love-Vr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 359
Ville: Sainte Sigolène
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012, 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Oups
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

par contre "Transmission intégrale" je ne suis pas sur

les roue ar ne sont entrainé que si l'avant perd en adhérence

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin je voulais dire 4x4, c'est un visco coupleur sur tout les systèmes syncro il me semble
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Babou-love-Vr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 359
Ville: Sainte Sigolène
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah zut je pensais que les 4 roues étaient entrainées en permanence, d'où la question du synchro ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Babou-love-Vr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 359
Ville: Sainte Sigolène
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Visco coupleur??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Babou-love-Vr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 359
Ville: Sainte Sigolène
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Message Le système "syncro" son histoire
En 1995, alors que les voitures à quatres roue motrices ont eu du mal à convaincre, VW complète sa gamme d'une Golf VR6 équipée de ce type de transmission et baptisée "Synchro". Pour les nombreux fans de cette mythique voiture, l'arrivée de la transmission intégrale ne pouvait être qu'une bonne chose. Finalement le bilan est mitigé. Le système de transmission hérité de la Golf Rallye n'est pas vraiment intégral mais variable. La Golf VR6 Syncro est donc une quatre roues motrices "non permanente". Il faut en effet que le train avant soit débordé afin que le couple soit reporté vers l'arrière. En conditions normales, l'impression de conduire la traction est donc bien là… La faute à cette transmission simpliste et économique basée sur un Viscocoupleur jouant le rôle d'autobloquant et celui de différentiel central. Si en ligne droite, les sensations sont bonnes, il en va tout autrement en courbes et en virages. La Golf manque alors cruellement d'efficacité et la transmission se retrouve rapidement débordée. Bref, même si elle à le mérite d'exister, cette transmission intégrale est loin d'être au top. Elle est plutôt destinée à une conduite tranquille ce qui est un comble pour une quatre roues motrices ! Il faut d'ailleurs noter qu'elle n'existe qu'en 5 portes et que la capacité du réservoir a augmentée de 5 litres pour compenser le surplus d'appétit. La finition est parfaite comme toujours chez Volkswagen et les options généreuses.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Babou-love-Vr6
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 359
Ville: Sainte Sigolène
Département: 43
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le syncro n'est donc pas un vrai 4rm, c'est un 2RM amélioré.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2012, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu sa oui Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... -> Vos questions sur.... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome