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GolfII90S
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
Ville: Corbeil Essonnes
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Dimanche 15 Janvier 2012, 16:48 Sujet du message: [Golf II 90s, GU 8S 1.8L] Avance à l'allumage |
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(Golf II 90s 1986, 1.8L essence, 8S GU, Carburateur 2E2 double corps)
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je m'adresse à vous car je n'arrive pas à diagnostiquer la panne de ma Golf II.
Il y a quelques jours je suis passé non loin de la panne sèche. Après avoir remis de l'essence et parcouru quelques kilomètres je laisse la Golf dehors toute la nuit. Le lendemain matin le moteur ne fonctionnait plus que sur trois cylindres, je décide tant bien que mal de rentrer chez moi avec, mais au fur et à mesure que j'avançais, le moteur s'éteignait à petit feu, trois cylindres, puis deux, puis plus rien. J'ai bien entendu pensé au carburateur qui devait être bouché, je l'ai donc démonté, puis nettoyé comme il se doit (essence et air comprimé), et vérifié que l'essence circulait correctement du réservoir au carburateur. Sauf qu'une fois le carburateur remis en place toujours rien, alors que je vois bien l'essence gicler dans le core du carburateur, et que les bougies sont bien mouillées. J'ai passé en revu mes quatre bougies, et toutes font une étincelle. Ensuite j'ai pensé que cela pouvait venir du démarreur qui sollicitait trop la batterie et empêchait l'allumage de faire une belle étincelle, j'ai donc démonté et nettoyé ce dernier puis rechargé la batterie, pour optimiser le démarrage mais toujours rien.
En résumé j'ai de l'essence et des étincelles mais aucune combustion. Quelqu'un aurait-il une piste à me suggérer?
Merci d'avance.
Dernière édition par GolfII90S le Lundi 12 Mars 2012, 12:14; édité 5 fois |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
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Posté le: Dimanche 15 Janvier 2012, 23:14 Sujet du message: |
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jloiret
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
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GolfII90S
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
Ville: Corbeil Essonnes
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Lundi 16 Janvier 2012, 19:48 Sujet du message: |
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(Golf II 90s 1986, 1.8L essence, 8S GU, Carburateur 2E2 double corps)
Les bougies sont marrons. J'ai démonté la tête de delco et elle n'est pas humide. Par contre je me demandais s'il était possible que mon allumage ne soit plus en phase, malgré le faite que avant cette panne tout fonctionnait très bien. Est-ce que le mécanisme sous le doigt d'allumeur est sensible. Ce qui m'inquiète c'est que le moteur ne donne aucune explosion. Il y a quelque mois j'ai vérifier le taux de compression et là non plus rien à signaler, la segmentation n'est pas abimée.
Dernière édition par GolfII90S le Mardi 17 Janvier 2012, 21:28; édité 1 fois |
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LX2DX
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg
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Posté le: Lundi 16 Janvier 2012, 20:29 Sujet du message: |
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Perso, je referais une nouvelle mesure des taux de compression...
@+
Jean-Claude. _________________ Golf IV TDI 150 4motion 2003
Zéro tracas... |
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golf37
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france
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Posté le: Lundi 16 Janvier 2012, 20:47 Sujet du message: |
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semelle du carbu couper ou pas? _________________ mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90 |
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GolfII90S
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
Ville: Corbeil Essonnes
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Lundi 16 Janvier 2012, 21:17 Sujet du message: |
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(Golf II 90s 1986, 1.8L essence, 8S GU, Carburateur 2E2 double corps)
La semelle est d'origine, le carburateur a fait son empreinte mais aucune fissure à signaler, l'essence est bien aspiré jusqu'aux chambres de combustion. Demain je referais une mesure de compression pour éliminer cette éventualité.
Dernière édition par GolfII90S le Mardi 17 Janvier 2012, 21:29; édité 1 fois |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
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Posté le: Mardi 17 Janvier 2012, 07:41 Sujet du message: |
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golfopierrot a écrit: |  |
merci de tenir compte des remarques de la moderation !!! |
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ludix03
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france
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Posté le: Mardi 17 Janvier 2012, 18:48 Sujet du message: |
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Tu peux eventuellement voir la compression d'une facon facile, si ton demarreur force comme d'habitude pour demarrer sa va, mais si il tourne très vite t'a plus de compression...
Moi je pense plus a un probleme d'allumage, malgré la panne seche, tu a peut etre toute les étincelle mais aussi toute décalé par rapport a la phase combustion du cylindre, chose qui met arrivé et qui m'a fait passer du temps a trouver comme panne  _________________
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GolfII90S
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
Ville: Corbeil Essonnes
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Mardi 17 Janvier 2012, 19:35 Sujet du message: |
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(Golf II 90s 1986, 1.8L essence, 8S GU, Carburateur 2E2 double corps)
Merci pour la piste ludix03, en effet la compression est toujours bonne. Toi qui est passé par là pourrais tu me donner quelque conseils pour remettre l'allumage en phase, je ne sais pas exactement comment m'y prendre. D'autre part j'ai une question qui peu paraitre stupide mais est-ce que les Golf II à carburateur, comme la mienne, ont une pompe pour faire circuler l'essence où est-ce que la simple aspiration du carburateur suffit? |
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golf37
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france
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Posté le: Mardi 17 Janvier 2012, 20:21 Sujet du message: |
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golf2 90 s ,corrige ton titre...
merci de respecter sinon les modo verrouille... |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
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Posté le: Mardi 17 Janvier 2012, 20:34 Sujet du message: |
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merci |
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LX2DX
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg
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Posté le: Mercredi 18 Janvier 2012, 12:43 Sujet du message: |
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Citation: | ...en effet la compression est toujours bonne... |
Déjà une bonne épine hors du pied...
Côté allumage, est-ce que allumeur n'est pas déserré? Celà pourrait expliquer l'arrêt "progressif" de ton moteur
Une autre piste serait de contrôler l'état du circuit d'air (filtre, conduites bouchées,...).
A bientôt,
Jean-Claude. |
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GolfII90S
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 9
Ville: Corbeil Essonnes
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Mercredi 18 Janvier 2012, 15:51 Sujet du message: |
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(Golf II 90s 1986, 1.8L essence, 8S GU, Carburateur 2E2 double corps)
Il y a du nouveau, j'ai peut-être fait une bourde, mais j'ai démonter l'allumeur pour comprendre un peu mieux le mécanisme. Il y a donc la cale dans laquelle vient se loger l'arbre de l'allumeur, et la roue dentée qui permet de le mettre en rotation. J'ai remis en place l'allumeur en respectant la position d'origine de la cale (du moins je l'espère), et c'est en tournant l'allumeur progressivement avec le démarreur en marche que la Golf a commencer à fonctionner. Malheureusement je ne suis pas parvenu à trouver le point qui la maintiendrait allumer par ces propre moyen.
J'ai peur d'avoir déréglé l'avance à l'allumage en sortant l'allumeur de son logement, commet être sur de son positionnement?
Pour te répondre LX2DX l'allumeur était serré convenablement avant que je le démonte, c'est pourquoi je n'arrive pas à comprendre comment il aurait pu se dérégler. Quant au circuit d'air, il circule bien jusqu'au carburateur.
Si l'un de vous est spécialiste en allumage je lui serais très reconnaissant de m'aider à trouver le fin mot de l'histoire. |
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LX2DX
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
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