Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
GolfGL1800
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 83
Ville: St andré de la marche
Département: 49
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 03 Février 2012, 18:22 Sujet du message: [Golf2 GL] Souci manchon circuit d'air servo frein P.2 |
|
|
Bonsoir,
je suis recalé au controle technique car ma Golf pollue, elle a un résultat dans les 0,6 (le seuil est de 0,3)
J'ai pourtant fais la vidange la semaine dernière, j'ai pas beaucoup rouler avec non plus.
J'ai lu plusieurs fois qu'il faut amener la voiture avec le moteur bien chaud avant un CT et surtout faire un bon trajet d'autoroute pour la décrasser.
Est ce vrai ?
Sinon que pourrait ètre la cause de cette pollution ?
Merci les gars.
A bientôt
Dernière édition par GolfGL1800 le Jeudi 08 Mars 2012, 18:22; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
vwgolf21989
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 37
Ville: wavre
Département: 00
Pays: belgique
|
Posté le: Dimanche 26 Février 2012, 19:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
votre golf 2 esce une version carbu? combien de km a-t-elle? _________________ VW un jour, VW toujour
Allemand ou rien :p
Caravelle GL 1988 1.9 DG
Golf 2 1989 1.3 moteur 2G
Passat 3B variant 1997 1.9TDI AFN 110 |
|
Revenir en haut |
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Lundi 27 Février 2012, 08:11 Sujet du message: |
|
|
sache q'une fuite d'échappement peut provoquer de la pollution
sinon il faut faire un réglage carbu |
|
Revenir en haut |
|
 |
LeDamS
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Lundi 27 Février 2012, 09:42 Sujet du message: |
|
|
Et/ou changer de centre de contrôle technique... _________________ Lost your cat ? Try looking under my tires |
|
Revenir en haut |
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
 |
LeDamS
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france
|
Posté le: Lundi 27 Février 2012, 18:06 Sujet du message: |
|
|
le saian a écrit: | et si il commençait à lire le règlement
ils y en a qui n'ont pas encore compris que dans une golf 2 il y avait plusieurs motorisation  |
tu as fais une déclaration en pref pour tout ces fusils et un permis pour ça ?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
yo_48
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france
|
Posté le: Lundi 27 Février 2012, 19:02 Sujet du message: |
|
|
LeDamS a écrit: | Et/ou changer de centre de contrôle technique... |
+1  _________________ [O=o==W==o=O]
Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991 |
|
Revenir en haut |
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france
|
Posté le: Lundi 27 Février 2012, 19:05 Sujet du message: |
|
|
LeDamS a écrit: | le saian a écrit: | et si il commençait à lire le règlement
ils y en a qui n'ont pas encore compris que dans une golf 2 il y avait plusieurs motorisation  |
tu as fais une déclaration en pref pour tout ces fusils et un permis pour ça ?  |
non pas encore j'ai pas le temps car entre la voiture le boulot et rattraper les erreurs de l’administration française je ne m'en sort plus vivement la retraite  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Février 2012, 15:18 Sujet du message: |
|
|
a partir de 1994 il faut 0.3 de co en accéléré maxi et 0.5 de co au ralenti maxi
une fuite a l echp peut te fausser les mesure donc controle ton etancheité bouche ta sortie d echp moteur tournant vu que tu as que 0.6 de co en + je pense pas que c grand chose...  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
Revenir en haut |
|
 |
GolfGL1800
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 83
Ville: St andré de la marche
Département: 49
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 29 Février 2012, 15:35 Sujet du message: |
|
|
Bon alors oui c'est un carbu, qui a été réglé peu avant le passage au controle d'ailleurs.
Elle a 347000kms
Depuis j'ai fais la contre visite (2 semaines après lol) et le résultat au ralenti était descendu à 0,5, pas bon encore, mais le gars a quand même fait passer le test de justesse en accélérant pour faire descendre le taux.
j'avais pas mal roulé sur autoroute, pensant que c'était du à ma vidange récente, et j'avais amené la voiture avec le moteur bien chaud.
Le gars du CT, connait bien les Golf apparemment, pour lui sa serait forcément le carbu. Soit le changer, ou refaire tout le circuit d'air (durite et tout). Mais il ne m'a pas parlé que ça pouvait venir de l'échapp
PS Titre édité si c'est celà qu'il manquait. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Anthony95
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2081
Ville: Montmagny
Département: 95
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 29 Février 2012, 15:59 Sujet du message: |
|
|
MK2 16 a écrit: |  |
Merci de ne pas utiliser les pancartes. Celle ci sont reservees aux modérateurs. _________________ Audi S3 210ch rouge
Golf 2 GTI 16S blanc de 91( vendu)
Golf 2 GTD swap TDI 90 Rouge Tornado de 88 ( vendu ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Février 2012, 16:02 Sujet du message: |
|
|
pourtant avoir une etancheité parfaite a l echp c'est la base d un bon reglage carbu et comme je disais sa peut fausser les valeur de co surtout quand il ya 0.6 de co en trop...
c'est comme si tu fesait une omelette en mettant les coquilles d'oeuf t auras une omelette mais le résultat n ais pas le méme lol
les préléminaire d un réglage pollutions sont :
allumage correct (bougies,avance allumage...)
etancheité echp
vidange et filtres bon
elle est de quelle année ta golf ya encore des carbus aprés 1994 je suis pas un expert mais sa me parais bizarre... |
|
Revenir en haut |
|
 |
GolfGL1800
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Fév 2009
Messages: 83
Ville: St andré de la marche
Département: 49
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 29 Février 2012, 16:06 Sujet du message: |
|
|
ma Golf est de 1989
au passage en parlant de carbu, elle consomme aussi et je n'ai pas de fuite d'essence. |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Février 2012, 16:09 Sujet du message: |
|
|
1989 ta le droit jusqua 3.5 de co il déconne a plein tube ton CT  |
|
Revenir en haut |
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 634
Ville: saint quentin
Département: 02
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 29 Février 2012, 16:15 Sujet du message: |
|
|
pour la conso elle a peut étre besoin d un pti chec up complet mais nos ancienne golf sont pas réputer pour pas consommer ...
si tu fais + de 10L en ville en roulant tranquille ya un probléme |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|