Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Picardu57
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Lundi 29 Juin 2009, 13:06 Sujet du message: [Golf 2] Problème tringlerie de commande B.V. |
|
|
Bonjour,
Je viens pour demander de l'aide pour un problème au niveau de la tringlerie de commande de la B.V sur ma Golf 2 1.6L 75ch (modèle 90 memphis)
J'ai un jeu avant/arrière assez important au niveau du levier de vitesse et je rencontre des difficultés pour changer de vitesse surtout en tournant (rond point par exemple) au niveau de la 1ere et 2sec (par exemple en tournant en première, il est impossible de passer la seconde, et une fois au point mort pour essayer de la passer, la première ne repasse plus ...)
En observant la tringlerie avec mon père on a remarqué que la pièce numéro 6 de ce schéma est manquante (schéma obtenu par mon beauf qui bosse chez Audi en tant que vendeur) :
Cette pièce manquante peut expliquer le jeu dans le levier de vitesse, la pièce 12 étant d'avantage plus libre dans la pièce 17 car non bloquée par la pièce 6 manquante.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Pensez vous qu'il soit possible de la monter sois même ?
Charles. |
|
Revenir en haut |
|
 |
benji89
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 12
Ville: sens
Département: 89
Pays: france
|
Posté le: Lundi 29 Juin 2009, 13:19 Sujet du message: |
|
|
tu peu la remonter toi meme ,un conseil achete un kit de reparation de tringlerie a voir si la piece est dedans mais sa peu pas faire de mal |
|
Revenir en haut |
|
 |
Picardu57
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Lundi 29 Juin 2009, 13:22 Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais pouvoir obtenir uniquement la pièce via un vendeur Audi.
Quelqu'un a t-il la même voiture pour comparer et m'indiquer si la pièce vient facilement ?
Charles |
|
Revenir en haut |
|
 |
marxa
Golfiste apprenti


Inscrit le: 02 Aou 2006
Messages: 184
Ville: ville d'avray
Département: 92
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009, 12:34 Sujet du message: boite |
|
|
Salut la piece 6 est juste clipé.
pour ton probleme de jeu regarde si la boule qui est sur la piece 12 n'est pas trop usé.
de plus il y a un joint en caoutchouc qui maintient l'axe 11 dans la piece 7 il est souvant abimé.
pour le changer il y a trois vis 16 et il faut demonter toute la partie de la tringlerie qui est sous le capot.
Pas difficile mais un peu long.
A+ _________________ GOLF MK2 GU de 1984 avec un KR et un tableau de bord de MK3
GOLF MK1 cab de 1986 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Picardu57
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 19
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 03 Juillet 2009, 15:58 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai comparé par rapport a une autre golf 1.8l S, la boule de la piece 12 est absente sur la mienne !
J'ai donc commandé la pièce par mon beauf qui bosse chez VW, y'a une belle boule blanche sur la nouvelle pièce (la 12 au complet).
Reste à la monter faut voir si je le fait ou si je le fait faire (j'ai pas encore la pièce en ma possession, faut voir si j'ai la capacité de le faire moi même, je suis pas un AS de la bricole mais je me débrouille)
Ok pour le joint de la pièce 7, je vais vérifier :p
Merci pour les conseils |
|
Revenir en haut |
|
 |
z108
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Juil 2009
Messages: 1
Ville: evreux
Département: 27
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 31 Juillet 2009, 22:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je posséde une golf 90 s de 1986 avec qqes 345 000 km
même problème que toi, boule de la 12 absente
est il facile de changer la piece 12, peut être une astuce pour ne pas galérer
Merci beaucoup
Z108 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Borny
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Sep 2006
Messages: 867
Ville: Saint Brévin
Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Samedi 08 Janvier 2011, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Je sais que ta question date d'il y a un an et demi, mais elle pourra servir à d'autres.
Donc, je viens tout juste de changer les paliers de ma tringlerie (je vois la différence, mais j'ai encore du jeu -> justement boule 12 "morte", et kit 27 à changer).
Dans le kit que j'ai acheté, il n'y avait pas la boule de la pièce 12. Néanmoins, si remonter la pièce 12 est assez chiant (palier 5 neufs donc il m'a fallut forcer), changer la boule de la pièce est assez simple. En effet, celle-ci est juste clipsée sur la pièce 12.
Je pense qu'il reste tout de même nécessaire de de-clipser la biellette 19 (clips 32). Une fois cela fait, les pièces 23 A et 12 ont un plus grand angle de mouvement possible. Il suffit alors de "rapprocher vers soi" la boule pour la sortir de la "cage" de la pièce 17 (et 6, mais cette pièce semble ne servir à rien). Pousser vers la bas la boule (celle-ci se dé-clipse).
Faire tout dans le sens inverse pour remonter. _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
chameaudu06
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 104
Ville: Nice
Département: 06
Pays: france
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012, 19:19 Sujet du message: Re: boite |
|
|
marxa a écrit: | Salut la piece 6 est juste clipé.
pour ton probleme de jeu regarde si la boule qui est sur la piece 12 n'est pas trop usé.
de plus il y a un joint en caoutchouc qui maintient l'axe 11 dans la piece 7 il est souvant abimé.
pour le changer il y a trois vis 16 et il faut demonter toute la partie de la tringlerie qui est sous le capot.
Pas difficile mais un peu long.
A+ |
meme soucis sur ma g3 et c'est la boule sur la piece 12 qui est partie...  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
chameaudu06
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 104
Ville: Nice
Département: 06
Pays: france
|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2012, 17:18 Sujet du message: |
|
|
Voici une photo de ma tringlerie, que manque t'il ? merci
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|