Golfistes.com le forum VW GOLF Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Problème tringlerie de commande B.V.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Picardu57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009, 13:06    Sujet du message: [Golf 2] Problème tringlerie de commande B.V. Répondre en citant

Bonjour,

Je viens pour demander de l'aide pour un problème au niveau de la tringlerie de commande de la B.V sur ma Golf 2 1.6L 75ch (modèle 90 memphis)

J'ai un jeu avant/arrière assez important au niveau du levier de vitesse et je rencontre des difficultés pour changer de vitesse surtout en tournant (rond point par exemple) au niveau de la 1ere et 2sec (par exemple en tournant en première, il est impossible de passer la seconde, et une fois au point mort pour essayer de la passer, la première ne repasse plus ...)

En observant la tringlerie avec mon père on a remarqué que la pièce numéro 6 de ce schéma est manquante (schéma obtenu par mon beauf qui bosse chez Audi en tant que vendeur) :

Image

Cette pièce manquante peut expliquer le jeu dans le levier de vitesse, la pièce 12 étant d'avantage plus libre dans la pièce 17 car non bloquée par la pièce 6 manquante.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Pensez vous qu'il soit possible de la monter sois même ?

Charles.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

benji89
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

tu peu la remonter toi meme ,un conseil achete un kit de reparation de tringlerie a voir si la piece est dedans mais sa peu pas faire de mal

Picardu57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2009, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que je vais pouvoir obtenir uniquement la pièce via un vendeur Audi.

Quelqu'un a t-il la même voiture pour comparer et m'indiquer si la pièce vient facilement ?

Charles

marxa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 92

MessagePosté le: Vendredi 03 Juillet 2009, 12:34    Sujet du message: boite Répondre en citant

Salut la piece 6 est juste clipé.

pour ton probleme de jeu regarde si la boule qui est sur la piece 12 n'est pas trop usé.

de plus il y a un joint en caoutchouc qui maintient l'axe 11 dans la piece 7 il est souvant abimé.

pour le changer il y a trois vis 16 et il faut demonter toute la partie de la tringlerie qui est sous le capot.

Pas difficile mais un peu long.

A+

Picardu57
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 03 Juillet 2009, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai comparé par rapport a une autre golf 1.8l S, la boule de la piece 12 est absente sur la mienne !

J'ai donc commandé la pièce par mon beauf qui bosse chez VW, y'a une belle boule blanche sur la nouvelle pièce Smile (la 12 au complet).

Reste à la monter faut voir si je le fait ou si je le fait faire (j'ai pas encore la pièce en ma possession, faut voir si j'ai la capacité de le faire moi même, je suis pas un AS de la bricole mais je me débrouille)

Ok pour le joint de la pièce 7, je vais vérifier :p

Merci pour les conseils

z108
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 27

MessagePosté le: Vendredi 31 Juillet 2009, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je posséde une golf 90 s de 1986 avec qqes 345 000 km
même problème que toi, boule de la 12 absente
est il facile de changer la piece 12, peut être une astuce pour ne pas galérer

Merci beaucoup

Z108

Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 44

MessagePosté le: Samedi 08 Janvier 2011, 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que ta question date d'il y a un an et demi, mais elle pourra servir à d'autres.

Donc, je viens tout juste de changer les paliers de ma tringlerie (je vois la différence, mais j'ai encore du jeu -> justement boule 12 "morte", et kit 27 à changer).

Dans le kit que j'ai acheté, il n'y avait pas la boule de la pièce 12. Néanmoins, si remonter la pièce 12 est assez chiant (palier 5 neufs donc il m'a fallut forcer), changer la boule de la pièce est assez simple. En effet, celle-ci est juste clipsée sur la pièce 12.

Je pense qu'il reste tout de même nécessaire de de-clipser la biellette 19 (clips 32). Une fois cela fait, les pièces 23 A et 12 ont un plus grand angle de mouvement possible. Il suffit alors de "rapprocher vers soi" la boule pour la sortir de la "cage" de la pièce 17 (et 6, mais cette pièce semble ne servir à rien). Pousser vers la bas la boule (celle-ci se dé-clipse).

Faire tout dans le sens inverse pour remonter.

chameaudu06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 06

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai le même probleme, si vous êtes encore la je veux bien un peu d'aide, je vais prendre une photo et vous la montrer, comme ça peut être que vous pourrez m'aider sur la piece manquante à changer

Image

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91

MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2012, 19:19    Sujet du message: Re: boite Répondre en citant

marxa a écrit:
Salut la piece 6 est juste clipé.

pour ton probleme de jeu regarde si la boule qui est sur la piece 12 n'est pas trop usé.

de plus il y a un joint en caoutchouc qui maintient l'axe 11 dans la piece 7 il est souvant abimé.

pour le changer il y a trois vis 16 et il faut demonter toute la partie de la tringlerie qui est sous le capot.

Pas difficile mais un peu long.

A+

meme soucis sur ma g3 et c'est la boule sur la piece 12 qui est partie... Loser

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!

chameaudu06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 06

MessagePosté le: Mardi 31 Janvier 2012, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une photo de ma tringlerie, que manque t'il ? merci

Image
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: