Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GTI PB] (Résolu) Faisceau bougies beru (C11) incompatible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 14:47    Sujet du message: [GTI PB] (Résolu) Faisceau bougies beru (C11) incompatible ? Répondre en citant

J'ai acheté un faisceau de référence C11 de chez BERU pour ma gti moteur pb. Le problème est qu'il ne se monte pas ! après plusieurs essais je me suis aperçu que la tête de la bougie est trop grosse pour rentrer dans l'embout du faisceau :S

C'est pourtant précisé GTI 8S PB sur le carton d'emballage.

J'aimerais savoir si je suis obliger de prendre des bougies BERU pour le nouveau faisceau et si certains d'entre vous connaissent la référence qui va avec le C11, peut-être que vous avez monté le même que moi?

Le vieux faisceau que j'utilise toujours actuellement est de marque BOUGICORD.

Merci d'avance!

Dernière édition par Flox78990 le Vendredi 27 Janvier 2012, 08:12; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 63

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon expérience les bougies d'origines ont un tige fileté en chapeau pour les faisceaux d'origine. Lorsque l'on change pour des faisceaux qui diminuent les pertes de tension, il faut utiliser des bougies à embouts arrondies.Ensuite les marques....

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé de retirer la boule grise au bout des bougies, normalement elle se dévisse

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas risqué d'enlever cette partie ?

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

sur mes bougies les boules n'y sont pas !

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais une photo du mien fils rouge et jamais vu Confused2 se genre met marchait sur 1 PB de 88 Wink
pour moi pas pas d'incidence a confirmer Wink

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl pour le temps de réponse, J'ai commandé des bougies neuves de marque beru (ultra x platin) c'est compatible avec le faisceau C11 j'ai vérifié sur leur site . Je vous tiens au courant dés que je les ai montées!

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Lundi 16 Janvier 2012, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

on attends alors,

mais sur ma golf la boule vissé sur la bougie n'y est pas, pour preuve quand je les achète chez vw la boule n'est pas fournie

as tu essayé en retirant la boule ?

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2012, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas où est cette boule en fait :S il ya seulement l'embout en métal au bout de la bougie c'est tout : / jai bien essayé de dévisser mais ca ne semble pas être prévu pour :S En plus mes bougies sont super serrée à la culasse j'ai pas pu les sortir ! ce week end j'aurais des meilleurs outils.

Pour l'instant les bougies neuves sont pas encore arrivées.

Question annexe sinon : j'ai une bobine, un rotor, et une tête de delco le tout en neuf à monter, j'ai donc des réglages à faire je suppose si je les monte ? (on m’amène la lampe stroboscopique ce week end)

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2012, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai changé les bougies et le faisceau est installé !

Par contre effectivement pour le montage j'ai du dévisser la tête de la bougie pour que ca passe.

Merci pour les conseils les gars, je pense que la boule dont tu me parlais était bien cette petite pièce en métal.

volkswagen
Invité

MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

cet embout la :

Image

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'était bien ca! et de plus ce sont exactement les mêmes bougies que celles de ta photo que j'ai installées.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: