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[Toutes] Compatibilité alternateur diesel/essence

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Invité








MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 09:21    Sujet du message: [Toutes] Compatibilité alternateur diesel/essence Répondre en citant

Bonjour,

Ma Golf2 est mon unique véhicule, je ne peux pas me permettre de l'immobiliser trop longtemps et mon rotor d'alternateur est bon pour une visite chez le tourneur.

En attendant, j'aurais besoin d'un alternateur même totalement pourri mais qui tourne - juste pour les courroies. J'ai de la batterie en stock et un bon chargeur.

A la limite je m'en fiche qu'il ait la prise W pour le compte-tour mais avant d'en acheter un pour essence, je serais bien content de savoir s'il n'y pas de problèmes de compatibilité - si quelqu'un sait.

Si jamais vous en avez un à vendre, à louer, pour dépanner ... en IdF [91] de préférence, rapport aux frais de port, merci de me transmettre directement vos propositions. Mon e-mail - chopsauce@online.fr - est sur mon profil.

Merci d'avance pour tous vos coms,


Dernière édition par Invité le Lundi 23 Janvier 2012, 12:28; édité 1 fois
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golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
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MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

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Invité








MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pierrot pour ce rappel à l'ordre.

J'ai indiqué [Toutes] comme motorisation - plutôt que rien, vu que ma question n'est pas spécifique - et que c'est explicite dans le titre.

Il me semble c'est un peu chipoté mais peut-être n'y avait-il pas que ça ?

PS [edit:] je suis supris que tu ne saches pas, au fait -
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ChristopheGTD
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 1836
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MessagePosté le: Vendredi 27 Janvier 2012, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Au niveau électrique cela ne pose pas de problème proprement dit mis à part sa puissance de charge 45A pour un Essence et 65ou 90 pour diesel !!!

Ce qui va te poser problème et les point de d'encrage mecanique qui ne sont pas identique d'un essence à diesel!!! Wink

CHRISTOPHE

_________________
Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
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Invité








MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

ChristopheGTD a écrit:
les point de d'encrage mecanique qui ne sont pas identique d'un essence à diesel!!!


Voilà, plus d'infos ?

NB : j'avais un 45A sur un diesel. Je soupçonne quand-même que l'ampérage a plus à voir avec l'équipement optionel (et la clim !) qu'avec la motorisation -
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golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
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Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

chopsauce a écrit:
Merci Pierrot pour ce rappel à l'ordre.

J'ai indiqué [Toutes] comme motorisation - plutôt que rien, vu que ma question n'est pas spécifique - et que c'est explicite dans le titre.

Il me semble c'est un peu chipoté mais peut-être n'y avait-il pas que ça ?

PS [edit:] je suis supris que tu ne saches pas, au fait -


salut et desolé de t'avoir froissé
y a des moment je peu pas repondre par manque de temps et donc pose juste un simple message de rappel a l'ordre concernant le titre ou le contenu
c'est pas fait mechament mais juste mon simple boulot de modo
j'ai meme pas eu le temps de lire ta demande sinon je t'aurais repondu que du fait de la pompe d'injection l'alternateur de diesel n'avais pas du tout les memes point d'encrages par rapport a un essence (c'est inversé)
et oui il n'y avais que ton titre qui n'etait pas a jours
c'est la seule exigence sur ce forum que les titres soient clair et precis
les titres sont de plus en plus correct donc on signale simplement aux etourdis leur erreur Wink
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Invité








MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel, merci.
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