Golfistes.com le forum VW GOLF Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Gx] Demande plus d'infos sur moteur GX
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kanto_ft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 38
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 07:21    Sujet du message: [Gx] Demande plus d'infos sur moteur GX Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait ce type de moteu. En fait, c'est un moteur dans une golf 2 GT Special de 1988 , le moteur ressemble à celui d'un EV mais en fait c'est un GX, avec un doseur etc. etc.

Est ce que celui ci a la meme puissance qu'un EV ? ou si quelqu'un a un doc la dessus

Merci beaucoup.


Dernière édition par kanto_ft le Lundi 23 Janvier 2012, 09:44; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

si GT 90ch , t'as une photo Confused2 , car la CUP , perso je pense pas quelle sortais 112ch Wink ayant plusieurs GOLFS , je suis pas 1 pros met BON Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

la ne fais pas 98cv? ce n'ai pas un GU avec une boite de GTI?
je veux bien que l on m éclair

_________________
golf 2 GU swappé PB

ma voiture = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78583
mes jantes = http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127681
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

107 cv pour ptite diable avec CATA , 98 BAH j'amais vu Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

tiens voila un lien pour trouver des infos sur ton moteurs, tous les moteurs y sont recenssé:
http://golfstory.free.fr/php_motorisations/moteurs_golf2Essence.php

les GX sont des séries spéciales " baguette full chrome", sortie sur G1 et G2
Revenir en haut

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

le saian a écrit:
la ne fais pas 98cv? ce n'ai pas un GU avec une boite de GTI?
je veux bien que l on m éclair


Celui dont tu parles est celui de la country, et de la syncro, le 1P, 98cv injection

Le GX fait en effet 90cv

_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

golfcountry a écrit:
le saian a écrit:
la ne fais pas 98cv? ce n'ai pas un GU avec une boite de GTI?
je veux bien que l on m éclair


Celui dont tu parles est celui de la country, et de la syncro, le 1P, 98cv injection

Le GX fait en effet 90cv



merci pour tout ça, j'ai du me mélanger les pinceaux
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
_________________
>>> Le G60 Classic Club France est né! <<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kanto_ft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 38
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Donc, si je comprends bien le GX ne sort que 90 cv ( merci pour le lien ).

Donc, j'aimerais savoir quelles modifs sont à faire pour avoir les 112 ch , comme les GTI EV .

Par exemple, le collecteur n'est pas celui du GTI, est ce que si je remplace le collecteur par celui d'un EV , ça apporterait quelque chose ?

Est ce que l'AAC est le même qu'un EV ?

Si quelqu'un sait la différence entre le GX et le EV, ce serait mieux. Sinon, un conseil pour un petit swap pour atteindre le 112 CV

Merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

yangra a écrit:
Titre



Merci de tenir compte de la remarque Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

kanto_ft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 38
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

désolé yangra ! je ferai attention la prochaine fois, Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kanto_ft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Juin 2010
Messages: 38
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

kanto_ft a écrit:
Salut à tous

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Donc, si je comprends bien le GX ne sort que 90 cv ( merci pour le lien ).

Donc, j'aimerais savoir quelles modifs sont à faire pour avoir les 112 ch , comme les GTI EV .

Par exemple, le collecteur n'est pas celui du GTI, est ce que si je remplace le collecteur par celui d'un EV , ça apporterait quelque chose ?

Est ce que l'AAC est le même qu'un EV ?

Si quelqu'un sait la différence entre le GX et le EV, ce serait mieux. Sinon, un conseil pour un petit swap pour atteindre le 112 CV

Merci à tous



Up !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 726
Ville: derrière mon volant, mais la derrière l'écran
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

kanto_ft a écrit:
kanto_ft a écrit:
Salut à tous

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Donc, si je comprends bien le GX ne sort que 90 cv ( merci pour le lien ).

Donc, j'aimerais savoir quelles modifs sont à faire pour avoir les 112 ch , comme les GTI EV .

Par exemple, le collecteur n'est pas celui du GTI, est ce que si je remplace le collecteur par celui d'un EV , ça apporterait quelque chose ?

Est ce que l'AAC est le même qu'un EV ?

Si quelqu'un sait la différence entre le GX et le EV, ce serait mieux. Sinon, un conseil pour un petit swap pour atteindre le 112 CV

Merci à tous



Up !



salut
ton acc n'est pas le même que le EV, je ne sais pas pour le diamètre de tes soupapes d'admission
le plus simple récupère une culasse d'EV avec le doseur, vire ton cata et normalement tu sera avec un EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pourras jamais avoir la même puissance qu'un EV pour la seul raison que le RV est plus faible sur le GX que sur le EV. L'aac n'est pas le même. Si tu monte l'aac du EV, que tu vire le cata, tu devrais pouvoir approcher des 100-105 ch au max Wink
Revenir en haut

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Janvier 2012, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai si tu veux de EV Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome