Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Info] Achat d'une voiture - Cas de conscience

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Quelle voiture?

Golf III
100%
 100%  [ 10 ]
405 D DT
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 10


Auteur Message

zepoxtox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 34
Ville: rouen/dieppe
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 19:44    Sujet du message: [Info] Achat d'une voiture - Cas de conscience Répondre en citant

Bonsoir a tous
alors voila
j'ai mon permis depuis maintenant 3 mois (ouais plus que 2ans et 9mois de A) et je suis devant un cas de conscience :
jugez du peu
il me faut une voiture
j'aime les allemandes
j'ai donc trouvé une golf III D, de 92, 270K kms, ancienne commerciale passée "civile" en 2001 avec un tuning léger sur la base d'un beau rouge candy
Image
Image
Image
désolé de la qualité portable des photos

donc je disais en forme révisée avec un train av neuf, un ct totalement ok proprette pas 100% clean mais propre...
2600 euros en prix de base (a combien faire baisser???)
et 400€/an d'assurance (viveuh la maif euh)

et sinon mon cher popa m'a trouvé une pigeot (j'entends déja les bouuuuu la marque au chat bouuuuh) 405 D phase 2 de décembre 95, 360K kms chassis, 200K au moteur qui est un TD 1.9l (92cv quand meme)
entre 1500 et 2000€ avec une distrib a faire, en bon état général
500€/an d'assurance

que me conseillez vous?
a combien faire baisser la golf?


Dernière édition par zepoxtox le Vendredi 26 Janvier 2007, 21:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

anthonylong33
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2550
Ville: st laurent d arce
Département: 33
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

moi tout ce que je peux dire c est que j acheterais jamais de 405 laugh laugh laugh
_________________
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

405...................beuuuuuuuuuuuuurk
la golf a moin de kilometres et moin chere d assurance et aussi moin puissante qui dans ton cas de permis avec 6 points , il me semble , te permetras de les conserver happy
comme je dis toujours ceci n est que mon avis

_________________
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Fred-16S-PL
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Oct 2006
Messages: 872
Ville: TOULOUSE
Département: 31
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
mon petit conseil est tres simple:

qui va rouler dans la voiture ??????????????
toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donc tu choisi la voiture avec laquel tu te vois rouler
dedans tous les jours,
ensuite une petite constatation faite depuis le temps que j'ai le permis
et que je roule en voitures allemandes
les petites Allemendes plus sur niveau moteur et chassis que
les petites Francaises.

pour moi je prendrais la golf rien que par le plaisir de rouler VAG Biggrin Biggrin Biggrin Biggrin

ensuite les gouts et les couleurs a chacun sont truc

_________________
Image

avoir des chevaux c'est bien, mais si t'a un âne au volant DOMMAGE
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

vw et rien d autre pigeot ses pas la peine tu compte quand meme pas faire de la meca tous les week end et devoir metre la musique a fond pour pas entendre les plastic de la pigeot craqué laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ouinx 51
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 2364
Ville: Epernay VIP les loques en live
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

La question con tu la pose sur un forum VW, pose la même sur un forum peugeot il vont se piner sur la 405 (et y a pas de quoi) happy !!
Par contre qu'est ce qui justifie le tarif de la golf ( ça reste un 1.9d, t'as des TDI à ce prix là, faut pas se piner pour une paire de retros et un pare choc peint) ?
La carte grise est en 5 places ou encore en commerciale ?
Pour négocier tu dis qu'elle est plus d'origine et que le tarif c'est pour une voiture en état d'origine !! Si elle est pas expertisée les pièces valent que dalle !!
En + tu payes moins cher en assurance c'est rare pour une Vw contre une peugeot !
Et puis si c'est pas celle là ce sera une autre y en a moultes !! happy

regardes ce que j'ai vendu et c'est un GTTDI 90, y avait un prob mais rien de grave !! je pense que ta golf est un peu cher !! après a toi de voir !! happy
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=2633&start=0

_________________
@+ Ouinx 51
J'arrête de rouler en voiture... ... maintenant je roule en VW !! http://spaces.msn.com/members/ouinx51
Inscrit N° 11
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

zepoxtox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 34
Ville: rouen/dieppe
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue
moi aussi je trouve que mon 3 est super cher pour une caisse qu'a qu'une peinture (d'ailleur faudrait savoir pourquoi...) et que quelques accessoires...
je recherche a fond un golf 3 D mais je trouve pas ou dans les memes prix environ...
ça n'existe pas un 3 D aux alentours de 2000€?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

richardjenny
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 435
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins tout le monde, mieux vaut une golf, et dire que c'est plus fiable qu'une peugeot, n 'est pas un mensonge mais une réalité.

Mais là ou je souhaite donné mon avis, c 'est sur le diesel

Cette golf de 92 coute 2600 avec 270 000 kms
Celle que je viens d acheter, essence, de 92 aussi, 250 000 kms, et payé 800 !!!

Alors réfléchis, ne crois pas comme beaucoup que rouler mazout c est rouler pas cher, car pour la joie de mettre un carburant 20 cts moins cher au litre, tu vas débourser 1800 € de + que moi, mais bon au final c est pas le mazoutiste qui fait les economies.

tourne toi vers les essence, je viens encore voir un 3 gti a 1000 € y a pas photos surtout qu une voiture commerciale a toutes les chances d avoir ssouffert
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que sur un forum golfistes, tu recevras trop de reponse pour la 405 malgre que c'est une voiture assez fiable, voir trop fiable
_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

vivi
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 105
Ville: noeux-les-mines
Département: 62
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007, 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi je te donne mon avis personnel.
mon pere a eu 2 405. 1 diesel et une MI16.lui preferer ses 405 par rapport a ma golf 3.tout ca est une question de gouts c'est tout.
ici tu es sur un forum VW donc tout le monde te dira de prendre la golf et c'est tout a fait normal et meme logique.
par contre si je peux te conseiller n'achete surtout pas celle la car tu m'excusera mais il la vend super cher le mec.regarde les annonces du forum tu trouvera beaucoup plus beau avec moins de km et moins cher.
voila c'etait mon avis.a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zepoxtox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Avr 2006
Messages: 34
Ville: rouen/dieppe
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvu ce qu'il me fallait : 3 D de 96, 160K km, options et tout 2500 mais bon elle est a 120 bornes de chez moi
==> se pose le pb des parents qui n'ont pas voulu m'y conduire...

bon post a clore messieurs modos me voila pigeotiste (pigeonné? j'espère pas)

a+ pour un 1 de tuerie (si j'en trouve un le moment venu)
Wink




boris
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 28 Janvier 2007, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi j y serai allé ave c un copain, ca c est clair, ou en train ... thinking thinking thinking
_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Le Bar...sans alcool... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome