Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Probleme injection - ralenti instable digifiant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ryck
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 2
Ville: Noisy le grand
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007, 06:48    Sujet du message: [Golf 2] Probleme injection - ralenti instable digifiant Répondre en citant

Le modele concerné est un golf gti 8s de 1989. Récemment une longue panne l'a affecté (début d'une succession de pannes dont je ne ferai pas le détail d'ailleurs... comme quoi quand ca commence ca ne s'arrête jamais). Finalement un des boitiers de contrôle de l'injection fut changé (il y en aurait 3 c'est ca?), mais l'auto est devenue tres désagréables a conduire : au ralenti en première ou en seconde, elle genere des a-coups tres violents (et si on lache subitement les gaz, c pareil sur tous les rapports). Tout récemment, elle ne tient même plus le ralenti : a chaud c du 1500 a 1200 tr/min. Parfois problème de démarrage aussi.
Question : est ce que ca se règle? Si oui, et que vous connaissez un "bon" garage pour ca dans le 93 ou proches environs, merci de m'en informer. Je me vois mal aller dans une concession VW flambant neuve remplie de clients venus faire reviser leur Tdi ; avec une tres vieille voiture comme ca (+260000kms!)!
Merci de vos réponses inspirées,
A bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

19kr22
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Aou 2006
Messages: 398
Ville: macon
Département: 71
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

c est une injection electronique digifant je suppose , vu l année de la voiture ! le boitier que tu as remplacé neuf ou occasion?? dans quel état est ton allumage ??bougies, faisceau, t^te d allumage ?? peut être un probleme de pression d essence ?? les sources de panne sont multiples et si tu n est pas assez qualifié il est en effet preferable d aller voir un bon garlo !
dans l attente d autres suggestions de la part des golfistes ....

_________________
il faut conserver les premiéres GTI... pour que les generations futures sachent ce qu elles ont raté !

Mon "Shop Tee-shirt VW" sur flikr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ryck
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 2
Ville: Noisy le grand
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007, 00:58    Sujet du message: precisions Répondre en citant

Le boitier remplacé est un modele d'occasion, mais j'avoue que je ne me suis pas personnellement occupé de tout cela. Je me suis toutefois renseigné pour apporter davantage de precisions : c'est le boitier situé pres des essuie-glaces qui fut changé. Ensuite, il y a un autre boitier electronique situé plus vers l'avant de la voiture, coté droit (passager). Celui ci est tout petit et un mecanicien a tenté de faire des reglages je ne sais pas trop comment. Malheureusement ce dernier n'est pas tres calé en electronique... Il est dépassé et en fait, il n'a jamais rien amelioré au contraire lol Enfin bon, il a quand meme checké tout le reste, et tout est ok (allumage, bougie, meme une grosse piece du moteur a ete nettoyée expres).
Je suis conscient qu'il faut faire regler la voiture, ou changer qqch. Ma question c'est juste : quoi? Le gros boitier deja changé pres des essuie-glace, ou alors faire regler le tout petit qui est proche de l'aile droite? J'ignore si ca se regle justement, c'est pour cela que je posais la question.
Pour le probleme de ralenti instable on pense aussi que c'est lié a une fuite d'air ou qqch comme ca, mais meme a 1500 tr la voiture hoquete si on la laisse avancer en premiere. Etant donné que cette auto n'est pas celle qu'on utilise le plus, on se presse pas trop. Mais je vous tiendrai au courant des que le probleme "d'air" sera reglé : ca reduira les pistes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

blackdog83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 8
Ville: le luc a coté du circuit
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2007, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai u la meme chose !
et c'etait tout simplement un fil coupé au dessus de l'admin derriere le contacteur de papillon de gaz !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome