Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Démarrage à froid d'un DIESEL
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

damiiii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Aou 2006
Messages: 84
Ville: L-L-N
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007, 15:36    Sujet du message: [Golf 3] Démarrage à froid d'un DIESEL Répondre en citant

bonjour,

Au matin quand je pars pour l'école ma voiture a du mal à démarrer, je dois laisser la clé tournée pendant presque 10 sec et accélérer à fond. elle trachote mais sans fumée

J'ai la couroie qui patine c'est peut-être lié?? pour info, c'est une Diesel de 97

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007, 17:35    Sujet du message: Re: [Golf 3] Démarrage à froid Répondre en citant

damiiii a écrit:
la couroie qui patine c'est peut-être lié?? pour info, c'est une Diesel de 97Merci

NON, mais qu'en est il de tes bougies de prechauffage...?

_________________
>>VOTEZ pour GOLFISTES<<
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

damiiii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Aou 2006
Messages: 84
Ville: L-L-N
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idées, ou elle se trouvent? et comment elles doivent etre?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

damiiii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Aou 2006
Messages: 84
Ville: L-L-N
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tjs d'actualité...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

damiiii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Aou 2006
Messages: 84
Ville: L-L-N
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive tjs pas à trouver les bougies...

Un petit coup de main sera le bien venu...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste sous les injecteurs, elles sont toutes reliées par un cable ou un truc dur en plastique. Tu tires dessus et t'as accés aux bougies.

Essaye un truc : quand tu la prends le matin, froide, enclenche le dégivrage de la lunette arriere avant de mettre la clé.

Moi ça me fait durer le préchauffage plus longtemps et je démarre tranquillement, alors que sinon elle galére (bougies neuves)

_________________
"Don't you wish your Golf was hot like mine ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

damiiii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Aou 2006
Messages: 84
Ville: L-L-N
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci

j'ai lu sur un autre forum que ça pouvait aussi venir du démarreur ou du faisceau d'allumage, ou ça se situe ses trucs la??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

controle les bougies, si elles sont bonnes controle qu'elles sont bien alimenté en 12V sinon controle tes fusibles puis tu peux remplacer ton relais de préchauffage si ca ne marche toujours pas!
Sinon, tu n'as pas remplacer la courroie de distribution recament??? Car un mauvais calage peux aussi entrainer un mauvais demarrage....

_________________
Golf GTI TDI - 20th Anniversary
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

damiiii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Aou 2006
Messages: 84
Ville: L-L-N
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

le relais je l'ai deja vérifié. demain j'vais regarder les bougies, il faut les vérifier grace à un "tourne vis avec une lampe" c'est ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007, 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis mécano! Pour controlé les bougies je prends un outil fait pour ça... sinon démonte-les et branche les une par une avec des cables de démarrage et une batterie! Tu mets ta pince - sur le filetage de la bougie et la pince + sur le bout de la bougie! Si elle devient rouge, tu sais qu'elle chauffe donc elles sont bonnes! Et pour voir si elles sont alimenté en 12V, tu prends un multimetre (ou une ampoule!) et tu regarde si quand tu mets le contact, tu es alimenté!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

damiiii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Aou 2006
Messages: 84
Ville: L-L-N
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

euh, j'arrive tjs pas à trouver les bougies... personne n'aurrait une photo?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

damiiii
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Aou 2006
Messages: 84
Ville: L-L-N
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je les ai trouvées, mais mnt comment il faut les retirer? il faut des outils spéciaux?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Y'en a qui appelle ça des clés à bougies... happy


Je te taquine Biggrin

Tu peux en trouver vraiment n'importe ou ( Auchan, Norauto,...)
Sinon tu prends une clé à douilles avec une rallonge, suffit que la douille soit assez creusée.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

crame71
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 654
Ville: saone et loire
Département: 71
Pays: &&&&&&&VW&&&&&&&

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

ses pas evidant si tu a pas se quil fau juste pour demonter tes bougies trouvee un golfiste dans ton coin qui te filera un coup de main happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FARESMOTORS
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 3909
Ville: Astana
Département: 00
Pays: Pays du Cèdre & Kazakhstan

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

t'as besoin de 2 cles plattes
une de 8 pour demonter le premier ecrou (demonter le fil electrique) et une cle de 12 pour demonter la bougie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome