Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 4] Ou se situe la sonde de température?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

neerixe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 31
Ville: craywick
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 19 Janvier 2007, 19:38    Sujet du message: [GOLF 4] Ou se situe la sonde de température? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir où se trouve la sonde de température dans le compartiment moteur sur golf 4 tdi 100?
Merci beaucoup
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007, 03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

si tu parles de la sonde de température d'eau, elle est située en bout de la culasse, sur la partie droite de ton moteur lorsque tu le regardes !!
Pour y accéder facilement, il faut sortir le cache moteur, ainsi que le tuyau allant du filtre à air à l'admission !!
La connectique est placé à l'arrière, et il faut reconnaitre pas des plus accessible !!! :oops:

Si tu prévois un changement de ta sonde, il faut faire une purge du circuit, avec la vis de purge prévue à cet effet sur la durite basse de ton radiateur !! happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

neerixe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 31
Ville: craywick
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci LC69
Je regarde cet après midi
(la sonde a la bougeotte et varie de 90°c à 0°c d'un coup, par intermittence)
Merci
Cordialement
Neerixe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

neerixe a écrit:
Un grand merci LC69
Je regarde cet après midi
(la sonde a la bougeotte et varie de 90°c à 0°c d'un coup, par intermittence)
Merci
Cordialement
Neerixe


Efectivement, tu peux controler ta connectique, mais le plus judicieux serait de passer à la valise pour controler que ta sonde est bien en défaut !!! Biggrin
Attention lorsque tu vas tenter de débrancher la sonde, il y a un petit clips assez fragile knockedout
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

neerixe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 31
Ville: craywick
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Galère pour la débrancher.
Bref, j'ai réussi à démonter la connectique et rien de particulier.
Pour le moment ça se déconne pas, mais j'ai peu rouler..à voir!
Si éventuellement je dois changer la sonde, c'est bien avec le clips qui déborde à enlever?
Merci à toi
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

neerixe a écrit:
Salut,
Galère pour la débrancher.
Bref, j'ai réussi à démonter la connectique et rien de particulier.
Pour le moment ça se déconne pas, mais j'ai peu rouler..à voir!
Si éventuellement je dois changer la sonde, c'est bien avec le clips qui déborde à enlever?
Merci à toi
Cordialement


Oui c'est bien le clips en plastique qui tient la sonde dans son logement !!! drum
Fais bien la vidange du circuit avant le changement ! happy

Bon week end
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

neerixe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 31
Ville: craywick
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
j'attendrais que ça déconne une nouvelle fois pour être sûr!

Bonne route à toi
Neerixe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

neerixe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 31
Ville: craywick
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Et bien ça déconne toujours mais j'ai peur de la changer pour rien, on m'a dit que si c'était la sonde en défaut ça n'irait plus du tout hors elle fonctionne une fois sur deux. A part les connectiques, je ne sais pas où chercher.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème qu'il me fasse signe, ce serait sympa.
Merci d'avance
Neerixe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LC69
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 155
Ville: Mions
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007, 21:30    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai eu le problème de façon intermitante sur le voyant du circuit d'eau ( tdi90 de Golf IV), et pour valider le diagnostic, je l'ai passé à la valise qui m'a confirmé la panne de la sonde !!!
Aprés le remplacement de la sonde, mon voyant s'allumait encore lorsqu'il faisait trés froid ..... il a fallu que je change mon bocal de liquide de refroidissement, car la sonde de niveau était en défaut lorsqu'il faisait trop froid !!!! mais erreur non décelable par la valise ....

Pour conclusion, je te conseille de la passer à la valise afin de savoir si ta sonde est en défaut.... si tel est le cas, prévoit le remplacement !!
Si aprés remplacement de la sonde ou le passage à la valise ne revèle aucune erreur sur ta sonde, prévoit le remplacement de ton bocal de liquide de refroidissement (= problème de sonde de niveau de liquide )!!

Bon courage et tiens nous au courant

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

neerixe
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 31
Ville: craywick
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes conseils
" mon voyant s'allumait encore lorsqu'il faisait froid"
Moi c'est avec l'aiguille que ça merde, toi tu étais embeter avec ta sonde de température ou la sonde du niveau de liquide? Ou les 2?
Excuse moi si je te fais répeter mais les 2 sondes ont-elles un rapport dans mon cas?
Merci d'avance LC69
Neerixe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Electrique / électronique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome