Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] information consommation golf gti 8s
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dogos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 31
Ville: la ferte bernard
Département: 72
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 17:58    Sujet du message: [Golf 2] information consommation golf gti 8s Répondre en citant

Bonjour je voulai savoir si c'etait normal?
En passant mes rapport a 2000t et en roulant a 90 km/h je tourne a 9.9 litre au 100 est ce normal?
Quelle est la consommation normal de cette voiture?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lorskold
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

en moyenne, je tourne entre 9 et 10L sur nationale/départementale, et 8-9L sur autoroute...
Mais la mienne à 250Mkm, donc pas forcément la vraie conso... laugh

_________________
Passat 35i TD (just a daily driver)
Bora Variant V5 20V en cours d'assemblage...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

onlycab
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 484
Ville: Dans les bois
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi avec la mienne un gti 1,8 mais serie one je presice je tourne a 8 a 9litre avec un moteur neuf et bien regler
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dogos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 31
Ville: la ferte bernard
Département: 72
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

avec quelle sorte de conduite vous consommez sa car moi c'est vraiment en roulant tres doucement en passant les rapport a 2000 tour se qui est tres faible c'est pour sa que sa me parait bizarre je n'ose mem pas taper dedans est ce que sa peut venir du reglage de l'allumage?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mini.yo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 513
Ville: pont chateau
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

2000 c'est peut aussi pour que ta machine arrete de penser qu'elle est froide il faut aussi monter un peut plus et a 2000 tours tu doit etre obliger de relancer dans les monter etc...
essai la meme chose avec 2500 voir 3000 tours et mesure avec le passage a la pompe tu peut avoir un probleme avec ton fma
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

dogos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 31
Ville: la ferte bernard
Département: 72
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

excuse mon noobisme mais sa veut dire quoi fma?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mini.yo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 513
Ville: pont chateau
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

ps : quand on roule en sportive la conso c'est vraiment pas important ou si ca l'ai 10 l voir +
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

9-10l kriz , c'est quand même beaucoup si tu roule bien relax, sur ma GTI (moteur PB) ma mère arrive a descendre a +-7 litre, et en roulant quand même assez sec, mais quand c'est mon père, c'est 11l et il est pas très gentil :love: ...
J'avais lu un truc dans le genre dans les topic mécanique me semble t'il, qui parlait d'un réglage spécifique, qui permettait de diminuer la conso, mais je ne sais plus quoi exactement... Blackeye

_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Lorskold
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 955
Ville: Vedène
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007, 05:49    Sujet du message: Répondre en citant

ce que j'ai mis, c'est une moyenne en roulant cool! Biggrin

si tu veut vraiment savoir combien je consomme au quotidien, je dirais 10-11L, mais ma conduite est assez violente et entre 2500 et 4500tr qu'à 2000tr!!! laugh

à savoir aussi que tu consome plus en accélérant en sous-régime qu'à régime moyen!!!

par exemple, à 90km/h, si tu accélére pour arriver à 110km/h, tu consomera plus en 5é qu'en 4é!!! laugh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dogos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 31
Ville: la ferte bernard
Département: 72
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

demain je lui fait un reglage d allumage on verra bien drum
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 18 Janvier 2007, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Lorskold a écrit:
en moyenne, je tourne entre 9 et 10L sur nationale/départementale, et 8-9L sur autoroute...
Mais la mienne à 250Mkm, donc pas forcément la vraie conso... laugh

Le moteur de ma gti a plus de 300000km Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Collector
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Juil 2006
Messages: 226
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007, 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut ! je suis du meme avis que "Lorskold" ! un sur-régimes te fais consomé et un sous-régime également ! donc fais plutot des accélérations progressives jusqu'a 3200 et tu sentiras ton moteur a l'aise et ta conso. seras bien meilleur ! perso. 9l en moyen ! mais bon avec ce genre d'auto ce n'est pas l'économie que l'on recherche !!! happy

ps:
F.M.A. la personne voulais dire : M.F.A. c'est ton "ordinateur de bord" mais bon ce n'est pas hyper fiable , ca donne une idée approximatif , pour connaitre ta conso. fait plutot un relevé km/litrage sur une disaines de pleins .
Sur certain compteur tu peus avoir ta conso. instantanée avec la manip. suivante : contact , maintenir la touche mfa couper le contact , remetre le contact puis démarer et lacher la touche mfa ! si ca fonctione gard a la crise cardiac !!!!!! lol
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Collector a écrit:
Sur certain compteur tu peus avoir ta conso. instantanée avec la manip. suivante : contact , maintenir la touche mfa couper le contact , remetre le contact puis démarer et lacher la touche mfa ! si ca fonctione gard a la crise cardiac !!!!!! lol

Ca fonctionne sur un digifiz ??? :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Pitus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 302
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007, 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

je tourne au alentour de 15 litres avec ma 1.6 carbu ... alors quand quand je vois des gars qui stressent car ils sont à 9-10 litres , je peux pas m'empêcher de rire happy happy happy Biggrin Biggrin Biggrin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gilbou31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 30
Ville: saverdun
Département: 09
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 20 Janvier 2007, 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

Avec mon 1800 Gti, je fais 600 bornes, ce qui doit faire entre 8 et 8.5l/100.
+1 pour le sous régime. Pour mapart, les rapports se changent à 3000 et +.De toute façon, c' est le bruit plus que lecompte tours qui te dit dechanger de rapport, et le son commence à être beau à partir de 2500, alors si tu changes tes rapports vers 2000 tours, ou est le plaisir du Gti...prends un GTd Biggrin

Ces voitures là, pour qu'ellesvivent longtemps, il faut pas les encrasser, au contraire, faut pashésiter à mettre un ptit coup sur la pédale, elles aiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome