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Rectification - équilibrage vilebrequin

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TouRisT91
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 2
Ville: antony
Département: 92
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 16:06    Sujet du message: Rectification - équilibrage vilebrequin Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voila je vous expose mon pb, j'ai acheté dernièrement un bas moteur de golf 2 turbo diesel (moteur RA) à un ami, qui l'avait acheté en échange standard (il ne sait plus ou) c'est un moteur qui était stocké dans son garage pendant une dizaine d'années... J'ai donc récupéré le bas moteur et celui-ci était grippé, rouille sur un piston, en y déposant de l'essence pendant au moins 2 semaines, le piston était toujours grippé et impossible de faire tourner le vilebrequin. Donc j'ai démonté carter d'huile et dévisser le piston en question, à ma grande surprise ce dernier n'était pas collé, du coup je dévisse également les autres, et aucun n'est colé, et impossible de faire tourner le vilebrequin, savez vous d'ou pourrait venir le pb svp?

Et j'ai une autre question, normalement l'échange standard est un moteur reconditionné, donc segment, coussinet de bielles et coussinets de vilebrequin doivent etre également changé non? Car je me suis apperçu que les coussinets de bielles avaient des traces d'usure, donc j'ai acheter segments, coussinets de bielle et coussinets de vilebrequin pour partir sur une base saine. Mais j'ai lu dernièrement qu'il fallait rectifier le vilebrequin et faire équilibrer le tout, vilebrequin + volant moteur + poulie + mécanisme d'embrayage sans le disque, est il obligatoire de le faire svp? je tiens à préciser que le volant moteur provient de mon moteur actuel et sera installé sur le bas moteur en échange standard.


Si vous avez des conseils je suis preneur.

merci Smile
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papymotorsport
Golfiste expérimenté
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Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
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MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2012, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour commencé ,tu tes trompé de section pour posté .

l'équillibrage du vilo est plus cest sur mais pour un moteur stock .pas besoin si ton vilo ne tourne moi je prencherai plus pour les chapeaux de bielle inversé ou monté a l'envers .

un seule chapeaux monté a l'envers va te bloqué ton vilo Wink

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