Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Consommation d'une mk3 GT TDi 90cv
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

romano GT3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 53
Ville: craon
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007, 23:19    Sujet du message: [Golf 3] Consommation d'une mk3 GT TDi 90cv Répondre en citant

voila j'ai donc une golf 3 gt tdi 90 chx et si je tape dedans je fais 500 a 600 km et si je tape vraiment pas dedans je fais grand maxi 870 km normal ou pas? elle a 258000 km et je la decrasse de temps en temps.
_________________
Moi je dit vive les allemandes !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

500km en tapant dedans? Blackeye ca fait pas beaucoup je trouve..

Avec ma TDI 110 je depasse les 1000km en roulant normal et je fais 750/800 en tapant dedans Blackeye

500km c'est ce que je fesai en tapant dans ma GTD laugh

_________________
MK3 GT TDI 110 AM 1996, 426 000km d'origine et une peche du tonnerre.
TDI = Turbo Diesel Increvable !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1638
Ville: Grande-Synthe
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007, 13:40    Sujet du message: Re: [golf 3] consommation d'une mk3 gt tdi 90 chv Répondre en citant

romano GT3 a écrit:
voila j'ai donc une golf 3 gt tdi 90 chx et si je tape dedans je fais 500 a 600 km et si je tape vraiment pas dedans je fais grand maxi 870 km normal ou pas? elle a 258000 km et je la decrasse de temps en temps.


Salut moi aussi j'ai une golf 3 gt tdi 90 confort mais moi elle est preparée oettinger donc certainement reprogrammée et en roulant normal 700 voir 800km maxi sinon avec la pedale dans le coin je fais du 6.7 l/100 donc 650 kms voir moins mais attentions moi la prog c pas pour les cheuvaux c pour le couple et la reprise car elle est plus coupleuse que les 110cv maintenant mais pas en vitesse de pointe 190/195 km/h

_________________
http://vote.weborama.fr/fcgi-bin/vote.fcgi?199393

Ma golf!! http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=11688

Membre commandanteur de la LCT! Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Nounours
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13729
Ville: saint nazaire
Département: 44
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007, 13:41    Sujet du message: Re: [golf 3] consommation d'une mk3 gt tdi 90 chv Répondre en citant

romano GT3 a écrit:
voila j'ai donc une golf 3 gt tdi 90 chx et si je tape dedans je fais 500 a 600 km et si je tape vraiment pas dedans je fais grand maxi 870 km normal ou pas? elle a 258000 km et je la decrasse de temps en temps.


bizzare tu devrai faire plus tout de meme !!! thinking thinking

_________________
Nounours MK2 GTI 16S 1988
Image

Bora Break TDI 115=TDI Power !!! ex Modo !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1638
Ville: Grande-Synthe
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007, 13:49    Sujet du message: Re: [golf 3] consommation d'une mk3 gt tdi 90 chv Répondre en citant

romano GT3 a écrit:
voila j'ai donc une golf 3 gt tdi 90 chx et si je tape dedans je fais 500 a 600 km et si je tape vraiment pas dedans je fais grand maxi 870 km normal ou pas? elle a 258000 km et je la decrasse de temps en temps.



m'enfin essai de regarder si ta voiture fume noire ou fume beaucoup! car a ce moment la c peut etre tes injecteur qui sont mort ou un seul mais qui pisse donc il envoi plus de gazoil donc consomation plus forte mais pas de puissance en plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai aussi un TDI 90 :love: :

- Moteur entièrement d'origine (pas de gros filtre, de boitier, d'admission...)
- 193 000 km
- Jantes en 17'
- Pneus en 205/40/17
- Vidangé tous les 6000 km

Pour les parcours, toujours la même chose comme je suis étudiant :

- 300 km d'autoroute par semaine à 140 km/h tout le temps + quelques pointes à 180 sur 1/2 km maxi (je veux la garder en vie quand même ! happy )
- quelques parcours en ville (maxi 50 km à Lille)
- Le reste en départementale :love: (tout ce qui est devant moi je le passe)

Résultat : Pas moins de 800 km quand même !

Donc :
- Sois tu tires comme un oufffffff dessus genre 4000 tr/min à tout les rapports
dans ce cas --> cela ne sert à rien car ton couple maxi est obtenu à 2500 tr/min environ
--> à 250 000 km et à ce rythme, ton moteur y risque sa vie...

- Sois ta TDI a un soucis quelque part...même si 870 km me semble correct en utilisation normale

Tu fais beaucoup de ville ?
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1638
Ville: Grande-Synthe
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

GT-TDI a écrit:
Pour info, j'ai aussi un TDI 90 :love: :

- Moteur entièrement d'origine (pas de gros filtre, de boitier, d'admission...)
- 193 000 km
- Jantes en 17'
- Pneus en 205/40/17
- Vidangé tous les 6000 km

Pour les parcours, toujours la même chose comme je suis étudiant :

- 300 km d'autoroute par semaine à 140 km/h tout le temps + quelques pointes à 180 sur 1/2 km maxi (je veux la garder en vie quand même ! happy )
- quelques parcours en ville (maxi 50 km à Lille)
- Le reste en départementale :love: (tout ce qui est devant moi je le passe)

Résultat : Pas moins de 800 km quand même !

Donc :
- Sois tu tires comme un oufffffff dessus genre 4000 tr/min à tout les rapports
dans ce cas --> cela ne sert à rien car ton couple maxi est obtenu à 2500 tr/min environ
--> à 250 000 km et à ce rythme, ton moteur y risque sa vie...

- Sois ta TDI a un soucis quelque part...même si 870 km me semble correct en utilisation normale

Tu fais beaucoup de ville ?
A+



moi je suis aussi etudiant mais en alternance je fait presque tout les jours de l'autoroute 2semaine sur 3 le reste en route normale et je roule a 130 150 sauf exception je pousse un peu plus sinon normal les rapport a froid c entre 1500 et 2000tr/min sans depasser mais elle est preparée ma golf c ca qui joue mais si je fais que de l'autoroute elle consomme rien!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

chui aussi en apprentissage tchobiloute happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

romano GT3
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 53
Ville: craon
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 13 Janvier 2007, 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

ba heu oui faut dire quelle fume un peu mais je tape pas dedans a 4000 tr/min je suis pas fou j'y tient a ma golf drum mais bon si je roule tous le temps a 120 130 km/h la je consomme bien je vais voir pour les injecteur
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

fx007gold
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 26
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

alors moi avec la mienne je n'ai encore jamais réussi à arriver à 700km avec un plein même avec le pied super léger!
Je me demande si la puce naurait pas été reprogrammée par l'ancien propriétaire car j'ai pas vraiment de couple à 2000/2500 tours mais à 3000tr et un peu plus ca marche tres bien.
N'ayant jamais testé d'autres tdi90 je n'ai pas de point de repère donc dur de juger!

++Patrick
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hey !
Citation:
alors moi avec la mienne je n'ai encore jamais réussi à arriver à 700km avec un plein même avec le pied super léger!


Etonnant parcequ'avec le pied super léger, tu devrais atteindre les 1000 Kms meme si tu fais beaucoup de ville tu devrais être au dessus du 700.

Citation:
Je me demande si la puce naurait pas été reprogrammée par l'ancien propriétaire car j'ai pas vraiment de couple à 2000/2500 tours mais à 3000tr et un peu plus ca marche tres bien.

C'est bien à partir de 2000 Trs/min que le couple atteint son maximum, je confirme.
Aprés, le max de puissance (les 90 bourrins) est à 2800-3000 tours.
La limite entre couple/puissance est assez difficile à voir.
En tout cas, une chose qui trompe pas, c'est quand tu veux dépasser, il vaut mieux etre à 2000 tours qu'à 3000; c'est plus facile.

++

_________________
"Don't you wish your Golf was hot like mine ?"
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1638
Ville: Grande-Synthe
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

GT-TDI a écrit:
chui aussi en apprentissage tchobiloute happy


joli ton mk3
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

bubul70
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 4893
Ville: vizoul
Département: 70
Pays: french

MessagePosté le: Mardi 16 Janvier 2007, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

une sonde de température peut faire ce phénomène, mais pas de sertitude sur cette sonde. en règle générale, elle reste a une température froide, la sonde en elle meme pas l'eau qui va dessus, enfin ce qu'elle indique au calculateur c'est un moteur froid et ca l'enrichie plein pot.
donc forte consommation. avec un diagnostic vw. un pti controle défaut et c'est règler en cinq minute. happy happy happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Sebasti1
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 13
Ville: Frameries
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

petite question toujours concernant la conso..

c'est logique que je fait 650km - 700km avec un plein sachant que j'ai une mk3 1.9d (65ch) sachant que je melange autoroute et ville
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MaX.
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 377
Ville: Valenciennes
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ca te fait une conso de 7.5L/100, ça reste correct je pense. Surtout si tu roules pas à l'économe pur et dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome