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GZA
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2007
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Ville: Lille
Département: 59
Pays: Français
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Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007, 19:07 Sujet du message: [Golf 3] Comment faire un hayon lisse? |
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Bonjour
J'ai acheté un hayon à la casse. J'ai rempli l'emplacement de la plaque d'immatriculation avec du mastic fibre de verre. Ensuite j'ai passé plusieurs couches d'enduit et d'apprêt. Le résultat était plutôt top.J'ai laissé reposé à l'extérieur. Seulement il y a de méchantes fissures qui sont apparues tout autour. Qui peut m'aider |
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eultchobiloute59
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
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Pays: France
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Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007, 19:44 Sujet du message: |
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il ny a qu'une seule chose a faire c'est que tu doit retirer tout le mastic que tu a mis et a la place tu soude une tole tu fait un beau cordon de soudure autour et de l'autre coté fait un petit trou et met de la mousse axpansive (celle que tu met autour de fenetre) fait le une foi que c froid et apres tu mastic au dessus pour rattrapper la legere difference entre la tole soudée et la tole de la malle arriere
tu va voir ce sera beaucoup mieu et tu aura pu ton probleme de fissure _________________ http://vote.weborama.fr/fcgi-bin/vote.fcgi?199393
Ma golf!! http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=11688
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Ada54
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 135
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Posté le: Vendredi 12 Janvier 2007, 20:02 Sujet du message: |
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Oui c'est exactement ca .
Tu as mis trop de fibre et mastic, ne jamais le faire, c'est pour cela que les fissure apparaissent et tu verras quand tu le retireras, ca va partir en blocs ...
Le mieux, il te l'a dit, c'est de souder une tole de 2 ou 3 mm épp.
Et c'est plus économique en mastic et fibre..... .gif) _________________ Golf 3 bientot chaussé en 17".
Qui prendra sa place ? surement un TDI... |
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GZA
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 5
Ville: Lille
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Posté le: Samedi 13 Janvier 2007, 10:52 Sujet du message: |
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Merci pour le conseil. Il faut que je trouve de quoi souder.
Il vaut mieux le faire avec l'oxy-acétylene ou un poste de soudure à l'arc. |
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eultchobiloute59
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1638
Ville: Grande-Synthe
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Pays: France
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Posté le: Samedi 13 Janvier 2007, 13:44 Sujet du message: |
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franchement fais le ni a l'arc ni a la brazure( oxy-acety) fais le au semi auto ou tig c beaucoup mieu mais faut avoir le poste voila bon courage tient nous au ju pour ton hayon |
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atbtuning
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france
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Posté le: Dimanche 14 Janvier 2007, 14:59 Sujet du message: |
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il faut non pas le faire comme tu a fait avec le bourrage industriel deja ca te coute en mastique, et apres trop facilement fissurable et ton coffre fait 2 tonne! place au photo
soudage:
masticage:
poncage:
et voila:
bon pour ceux qui connaisse le taf que ca pressente save que ca n'est pas tres simple, et ceux qui pense le faire tres bientot, ce n'est pas donner a tout le monde ( meme moi qui pensé que c'etait bon niveau poncage, y'a encore eu du taf dessus par le pere) _________________ Soundstream for ever |
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Ada54
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 135
Ville: nancy
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Pays: france
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Posté le: Dimanche 14 Janvier 2007, 20:46 Sujet du message: |
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Oui c'est vrai que de toute facon, niveau carrosserie, rien n'est tout cuit, c'est comme en mecanique ou autre..
Moi je donnerai juste un petit conseil:
Faut pas avoir peur du poncage, la parti de malle entiere doit etre ponssée. Et pour limité les rebord suite au mastic pas assez ponsé, mastiquer toute cette parti de la malle, jusqu'au bord en fait.
Sinon joli travail. Et ya pas a dire, la malle lissé ca fait super beau.
Pour soudé, mon copain prend le MIG pour tout ce qui est sur la carrossserie, c'est plus precis pour ceux qui debute et c'est plus maniable pour quelqu'un qui n'a jamais soudé.
J'ai essay" moi meme c'est donc a la porté de tout le monde je crois |
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golf95330
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 305
Ville: domont
Département: 95
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Posté le: Dimanche 14 Janvier 2007, 21:40 Sujet du message: |
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Ada54 a écrit: | Oui c'est vrai que de toute facon, niveau carrosserie, rien n'est tout cuit, c'est comme en mecanique ou autre..
Moi je donnerai juste un petit conseil:
Faut pas avoir peur du poncage, la parti de malle entiere doit etre ponssée. Et pour limité les rebord suite au mastic pas assez ponsé, mastiquer toute cette parti de la malle, jusqu'au bord en fait.
Sinon joli travail. Et ya pas a dire, la malle lissé ca fait super beau.
Pour soudé, mon copain prend le MIG pour tout ce qui est sur la carrossserie, c'est plus precis pour ceux qui debute et c'est plus maniable pour quelqu'un qui n'a jamais soudé.
J'ai essay" moi meme c'est donc a la porté de tout le monde je crois |
soude par fusion au chalumeau ta soudure sera plus propre et sa fait pas des gros point d soudure tu met ta tole bord a bord et vu que c est le meme alliage tes toles s assemble |
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jusy
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 17
Ville: villebon sur yvette
Département: 91
Pays: FRANCE
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Posté le: Dimanche 14 Janvier 2007, 22:42 Sujet du message: |
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pour le faire sans souder moi j'aurai remplis le trou avec de la mousse PU appelé aussi mousse expenssive ,ensuite j'aurais mis 3 / 4 feuille de fibre puis choucroute et synto pour la finition ... voila
mais aprés je dis pas que c'est la meilleur technique mais çà devrai etre pas mal |
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Ada54
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 135
Ville: nancy
Département: 54
Pays: france
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Posté le: Dimanche 14 Janvier 2007, 22:45 Sujet du message: |
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Au bout d'un certain temps, la fibre résinée réagi par rapport a la mousse. Et = plus de travail pour avoir un bon rendu.
La meilleur technique est bien la soudure. |
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GREEN VR6
Golfiste motivé


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1129
Ville: Vienne
Département: 38
Pays: France
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Posté le: Lundi 15 Janvier 2007, 01:12 Sujet du message: |
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la meilleur solution reste la soudure.
mais avec un masque!!!!! .gif) |
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Ada54
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 135
Ville: nancy
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Pays: france
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Posté le: Lundi 15 Janvier 2007, 13:03 Sujet du message: |
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oui avec un masque, avaugle, le resultat n'est pas terrible .gif) |
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eultchobiloute59
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1638
Ville: Grande-Synthe
Département: 59
Pays: France
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Posté le: Lundi 15 Janvier 2007, 21:29 Sujet du message: |
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golf95330 a écrit: | Ada54 a écrit: | Oui c'est vrai que de toute facon, niveau carrosserie, rien n'est tout cuit, c'est comme en mecanique ou autre..
Moi je donnerai juste un petit conseil:
Faut pas avoir peur du poncage, la parti de malle entiere doit etre ponssée. Et pour limité les rebord suite au mastic pas assez ponsé, mastiquer toute cette parti de la malle, jusqu'au bord en fait.
Sinon joli travail. Et ya pas a dire, la malle lissé ca fait super beau.
Pour soudé, mon copain prend le MIG pour tout ce qui est sur la carrossserie, c'est plus precis pour ceux qui debute et c'est plus maniable pour quelqu'un qui n'a jamais soudé.
J'ai essay" moi meme c'est donc a la porté de tout le monde je crois |
soude par fusion au chalumeau ta soudure sera plus propre et sa fait pas des gros point d soudure tu met ta tole bord a bord et vu que c est le meme alliage tes toles s assemble |
si tu soude avec un chalumeau (brazure ) c pas bon il vaut mieu souder soit au semi auto soit au tig comme ca tu a une meilleure soudure car a la brazure tu doit chauffer beacoup donc ta tole se deforme tandis qu'au semi ca chauffe moin |
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GZA
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 5
Ville: Lille
Département: 59
Pays: Français
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Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 13:25 Sujet du message: |
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faut il mettre du corp creux |
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golf95330
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 305
Ville: domont
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Posté le: Mercredi 17 Janvier 2007, 13:50 Sujet du message: |
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GZA a écrit: | faut il mettre du corp creux |
j ai pas parler de brazer les deux tole sont le meme alliage des que tu porte ta tole a fusion les deux s assemble entre elle ta besoin d aucun metal d apport |
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