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Mins`95
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mardi 13 Décembre 2011, 17:27 Sujet du message: [1,8 16v KR] Problème de regime moteur [Résolu] |
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Salut les Golfistes,
Je suis l'heureux posseur d'une 1,8 16v... qui me pose bien des problèmes.
En effet, je viens de la refaire complement, joint de culasse, rectification de celle-ci par un professionnel, changement des soupapes avec leur rodages respectives, nettoyage des injecteurs aux ultrasons, et changement de tout les joints du haut moteur. J'ai egalement changé, les bougies, faisceau d'allumage etc...
Jusque la tout va bien, ou allé bien.
J'ai fait quelques kilometres sans pour autant avoir de soucis particulier.
Sauf que (et oui il faut toujour qu'il y'est un problème...) ce weekend en rentrant, mon voyant d'eau clignote, je m'arrete imediameent, et m'apercois qu'elle a bouffé de l'eau 1 litre environs. je ne m'inquiete pas plus que ça vu qu'elle n'a pas chauffé, donc je remets de l'eau, et reprend pas route. je me dis simplement une durite poreuse je la changerais en rentrant une fois que je l'aurais localisé.
Mais voilà ce matin je vais mettre de l'essence, et en rentrant a la maison je m'appercois qu'elle a du mal a monter dans les tours jusqu'a 4000 trs ras apres elle peine a monter ( ouch.. sa pue).
Quand je suis rentré j'ai essayé de localiser la fuite pour commencer, et la je la trouve.
une fois le calorstat ouvert, ca fuit au niveau pompe a eau.
donc je commande celle ci et le calorstat.
ma question (j'en ai plusieurs enfaite) :
En vue de faire un 16G, j'aurais aimé changer en meme temps que la pompe a eau, les poulies de pompe a eau, vilbro, et alternateur mais lesquels mettre ?
secondo la perte de puissance d'ou peut-elle provenir ? sachant que RAS du coté des bougies, pas d'huile dans l'allumeur le faisceau est neuf.
help me :p
Dernière édition par Mins`95 le Vendredi 30 Décembre 2011, 17:59; édité 4 fois |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
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Posté le: Mardi 13 Décembre 2011, 17:53 Sujet du message: |
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bienvenu dans le monde du KR je pense pas q'une durite d'eau soit ton blem tu dis que sa pu j'en ais 2  |
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Mins`95
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Fév 2009
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Posté le: Mardi 13 Décembre 2011, 18:33 Sujet du message: |
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manu35g60 a écrit: | bienvenu dans le monde du KR je pense pas q'une durite d'eau soit ton blem tu dis que sa pu j'en ais 2  |
Non c'est pas une durite, ça fuit au niveau de la pompe a eau, donc rien de grave je vais la changer. Elle avait du morfler quand j'ai fais mon joint de culasse vu que les compressions passaient dans le circuit de refroidissement... Enfin je sais pas! La culasse a été éprouvé et ras. Et je pense avoir trop tendu la courroie d alternateur qui a du tirer sur la pompe a eau. (je sais pas si c'est possible)
C'est pas le kr qui pu, mais mon problème. Ça fais 6 ans que je roule avec et j'en suis toujours autant ravi.
J'ai expliquer le problème du ldr, dans le simple but de régler mon problème de monté en regime... Peut être une cause a effet.
En revanche si tu as une idée sur la (les) question(s) je suis preneur. |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
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Posté le: Mardi 13 Décembre 2011, 19:15 Sujet du message: |
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BAH je vais rechercher ton post ,je suis pas 1 pro non plus  |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


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Posté le: Mardi 13 Décembre 2011, 20:56 Sujet du message: |
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papymotorsport
Golfiste expérimenté


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Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 06:26 Sujet du message: |
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pour ton probleme de monté en régime ,ca peut etre pas mal de chose mais déja vérifier le callage de distri .une bonne révision simpose par une personne qui connait bien les kr  _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
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Ville: rennes
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Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 11:04 Sujet du message: |
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tout est dit voir la chaine d' ACC voir une sonde qui merde mais bon ,
Uploaded with ImageShack.us je pourrais te répondre la pompe aussi avant il tournait bien si oui vois du coter de la distribution comme il te la dit  |
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LX2DX
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
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Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 14:21 Sujet du message: |
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Perso, je contrôlerais également:
1) le type de bougies
2) la bobine
3) avance à l"allumage
A bientôt,
Jean-Claude. _________________ Golf IV TDI 150 4motion 2003
Zéro tracas... |
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Mins`95
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Fév 2009
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Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 18:08 Sujet du message: |
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Salut,
donc j'ai tout démonté coté distribution:
pompe a eau changé,
calorstat,
durite inférieur également, (j'avais des doutes sur celle ci)
et distribution changée.
elle était décalé d'une dent, je pense pas pas que le problèmes sois la
les bougies c'est des BKR6EIX, neuves, et contrôlé (j'ai mis une indice thermique a 6 volontairement en vu de l'hiver, elle repassera en 7 au printemps), l'allumeur et bon, la tête et le doigt neuf et le faisceau est neuf aussi.
Manu, les acc son bien calés et les sondes fonctionnent toute j'ai contrôlé les valeurs, et elle sont neuves
Parcontre la bobine je suis sur de rien... comment la contrôler ?
concernant l'avance, j'ai pas de lampe donc je sais pas et le CO je ne souhaite pas m'aventurer a tripoter le plateau.
si quelqu'un sait le faire... a bon entendeur..
merci pour vos idées, on pense pas toujours a tout sur le moment, encore merci ;D... |
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papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
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Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 19:07 Sujet du message: |
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mp  |
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manu35g60
Golfiste acharné


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Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 19:35 Sujet du message: |
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salut , une dent sa peu JOUER tu as eu 1 MP vois avec lui car bien plus caller que MOI après comme dit plus haut , sa peu venir de plusieurs choses PERSO j'en 1 qui a tourné avec du GAZOIL OUF il redémarre  |
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Mins`95
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 20:19 Sujet du message: |
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le gasoil à la place de l'essence, c'est pas bon, mais c'est moins grave que l'inverse...
une dent je suis pas sur que l'impact sois aussi conséquent
Swappi va peut-être s’occuper de mon réglage co.
on verra après  |
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manu35g60
Golfiste acharné


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Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 21:55 Sujet du message: |
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il est plus caler que moi |
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Mins`95
Nouveau Golfiste


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Posté le: Jeudi 29 Décembre 2011, 16:12 Sujet du message: |
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Bon voilà, j'ai réglé mon problème de fuite d'eau.
J’ai changé ma pompe a eau, et toujours le même problème, c'était une durite qui été coupé de 2 bon cm à l'intérieur qui été fragilisé.
J’ai mis du temps à la repérer mais voilà chose faite c'était celle ci
Elle se situe entre la pompe à eau et le tuyau métallique.
Pour ce qui concerne le problème d'allumage, j'ai refait ma distribution en la calant minutieusement avec le volant moteur et j'ai refait également les masses principales, et le problème semble avoir disparu.
Swappi, je vais te solliciter prochainement pour que tu me calles mon allumage correctement... bien qu’elle a l'air de tourner très bien... mais entre l'oreille et la réalité il y a parfois un fossé! |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
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Ville: rennes
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Posté le: Jeudi 29 Décembre 2011, 16:42 Sujet du message: |
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content pour toi qu'il remarche , |
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