Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1,8 16v KR] Problème de regime moteur [Résolu]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Mins`95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011, 17:27    Sujet du message: [1,8 16v KR] Problème de regime moteur [Résolu] Répondre en citant

Salut les Golfistes,

Je suis l'heureux posseur d'une 1,8 16v... qui me pose bien des problèmes.

En effet, je viens de la refaire complement, joint de culasse, rectification de celle-ci par un professionnel, changement des soupapes avec leur rodages respectives, nettoyage des injecteurs aux ultrasons, et changement de tout les joints du haut moteur. J'ai egalement changé, les bougies, faisceau d'allumage etc...

Jusque la tout va bien, ou allé bien.

J'ai fait quelques kilometres sans pour autant avoir de soucis particulier.
Sauf que (et oui il faut toujour qu'il y'est un problème...) ce weekend en rentrant, mon voyant d'eau clignote, je m'arrete imediameent, et m'apercois qu'elle a bouffé de l'eau 1 litre environs. je ne m'inquiete pas plus que ça vu qu'elle n'a pas chauffé, donc je remets de l'eau, et reprend pas route. je me dis simplement une durite poreuse je la changerais en rentrant une fois que je l'aurais localisé.

Mais voilà ce matin je vais mettre de l'essence, et en rentrant a la maison je m'appercois qu'elle a du mal a monter dans les tours jusqu'a 4000 trs ras apres elle peine a monter ( ouch.. sa pue).

Quand je suis rentré j'ai essayé de localiser la fuite pour commencer, et la je la trouve.
une fois le calorstat ouvert, ca fuit au niveau pompe a eau.
donc je commande celle ci et le calorstat.

ma question (j'en ai plusieurs enfaite) :

En vue de faire un 16G, j'aurais aimé changer en meme temps que la pompe a eau, les poulies de pompe a eau, vilbro, et alternateur mais lesquels mettre ?

secondo la perte de puissance d'ou peut-elle provenir ? sachant que RAS du coté des bougies, pas d'huile dans l'allumeur le faisceau est neuf.

help me :p

Dernière édition par Mins`95 le Vendredi 30 Décembre 2011, 17:59; édité 4 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu dans le monde du KR Wink je pense pas q'une durite d'eau soit ton blem Confused2 tu dis que sa pu Confused2 j'en ais 2 Wink

Mins`95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
bienvenu dans le monde du KR Wink je pense pas q'une durite d'eau soit ton blem Confused2 tu dis que sa pu Confused2 j'en ais 2 Wink

Non c'est pas une durite, ça fuit au niveau de la pompe a eau, donc rien de grave je vais la changer. Elle avait du morfler quand j'ai fais mon joint de culasse vu que les compressions passaient dans le circuit de refroidissement... Enfin je sais pas! La culasse a été éprouvé et ras. Et je pense avoir trop tendu la courroie d alternateur qui a du tirer sur la pompe a eau. (je sais pas si c'est possible)

C'est pas le kr qui pu, mais mon problème. Ça fais 6 ans que je roule avec et j'en suis toujours autant ravi.

J'ai expliquer le problème du ldr, dans le simple but de régler mon problème de monté en regime... Peut être une cause a effet.

En revanche si tu as une idée sur la (les) question(s) je suis preneur.

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

BAH je vais rechercher ton post ,je suis pas 1 pro non plus Big grin

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 10

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton probleme de monté en régime ,ca peut etre pas mal de chose mais déja vérifier le callage de distri .une bonne révision simpose par une personne qui connait bien les kr Wink

no.limitevw@hotmail.fr

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

tout est dit Wink voir la chaine d' ACC Confused2 voir une sonde qui merde mais bon ,Image

Uploaded with ImageShack.us je pourrais te répondre la pompe aussi Wink avant il tournait bien Confused2 si oui vois du coter de la distribution comme il te la dit Wink

LX2DX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je contrôlerais également:

1) le type de bougies
2) la bobine
3) avance à l"allumage

A bientôt,
Jean-Claude.

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Mins`95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

donc j'ai tout démonté coté distribution:
pompe a eau changé,
calorstat,
durite inférieur également, (j'avais des doutes sur celle ci)
et distribution changée.

elle était décalé d'une dent, je pense pas pas que le problèmes sois la Wink

les bougies c'est des BKR6EIX, neuves, et contrôlé (j'ai mis une indice thermique a 6 volontairement en vu de l'hiver, elle repassera en 7 au printemps), l'allumeur et bon, la tête et le doigt neuf et le faisceau est neuf aussi.

Manu, les acc son bien calés et les sondes fonctionnent toute j'ai contrôlé les valeurs, et elle sont neuves

Parcontre la bobine je suis sur de rien... comment la contrôler ?
concernant l'avance, j'ai pas de lampe donc je sais pas et le CO je ne souhaite pas m'aventurer a tripoter le plateau.

si quelqu'un sait le faire... a bon entendeur..

merci pour vos idées, on pense pas toujours a tout sur le moment, encore merci ;D...

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Pays: .................

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

mp Wink

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut , une dent sa peu JOUER Confused2 Wink tu as eu 1 MP vois avec lui car bien plus caller que MOI Wink après comme dit plus haut , sa peu venir de plusieurs choses Doctor PERSO j'en 1 qui a tourné avec du GAZOIL Sad OUF il redémarre Big grin

Mins`95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

le gasoil à la place de l'essence, c'est pas bon, mais c'est moins grave que l'inverse...

une dent je suis pas sur que l'impact sois aussi conséquent

Swappi va peut-être s’occuper de mon réglage co.

on verra après Wink

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

il est plus caler que moi

Mins`95
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, j'ai réglé mon problème de fuite d'eau.
J’ai changé ma pompe a eau, et toujours le même problème, c'était une durite qui été coupé de 2 bon cm à l'intérieur qui été fragilisé.

J’ai mis du temps à la repérer mais voilà chose faite c'était celle ci

Image

Elle se situe entre la pompe à eau et le tuyau métallique.

Pour ce qui concerne le problème d'allumage, j'ai refait ma distribution en la calant minutieusement avec le volant moteur et j'ai refait également les masses principales, et le problème semble avoir disparu.

Swappi, je vais te solliciter prochainement pour que tu me calles mon allumage correctement... bien qu’elle a l'air de tourner très bien... mais entre l'oreille et la réalité il y a parfois un fossé!

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

content pour toi Wink Applause qu'il remarche Cool ,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: