Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[gti 8s EV] probleme moteur HELP
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 16:56    Sujet du message: [gti 8s EV] probleme moteur HELP Répondre en citant

Salut a tous

je viens d'aller voir une petite mk2 gti 8s EV de 85 toute d'origine comptabilisant 185000km.
Le proprio me la vend pas trop cher mais il y a un souci.

voila les symptômes.

Elle a énormément de mal a prendre des tours/min
elle fume beaucoup multicolore et sent le 2 temps
au ralenti elle est a 2000t/m et a des rater

par contre elle demare bien,n'a pas d huile dans l eau et juste un début de mayonnaise au bouchon de remplissage mais l huile a 3 siècles et je pense que ça peut être du au problème qu elle rencontre.

j'ai aussi repérer une durite de débrancher au niveau du papillon d admission.

HELP svp elle m intéresse vraiment beaucoup et je ne suis pas le seul sur le coup.
Je ne voudrais pas qu elle me passe sous le nez si c'est pas grand chose

merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

touran140
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 76

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

je sait pas combien il te la vend, mais moi perso un EV je fonce dessus, même si il y a du boulot dessus

faut voir depuis combien de temps elle a pas rouler,

ensuite tu aura surement à changer:

filtre a essence,
filtre a huile,
filtre a air,
et peut être un bon nettoyage des injecteurs ,
vérifier l'allumage ect ,

bref de bonne petite heure de mécanique à prévoir mais sur le EV c'est que du bonheur je trouve
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien. Pour le prix qu il la vend ca vaut le coup. Mais j ai besoin qu elle roule rapidement.
Et puis si le moteur est dans le sac j ai rien pour la stocker je suis en appart Sad

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personne pour m eguiller sur un debut de panne. Je doit donner une reponse rapidos

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

prend la Wink j'ai de la pièces ev 86 , pour le bouchon peut etre de la condensation Confused2 pour t'as panne rien d'insurmontable Wink mais il va falloir prévoir une pompe sous caisse a voir car 3 ans , sans roulée il y a des chances quelle grippe Sad si tu la prends et tu entends GRRRREEEE BAH j'avais raison Wink prends la Wink

yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'inquiète c'est la fumée que tu décris... noire? bleue? blanche?

Maintenant, comme disent les autres, les EV, faut sauter dessus! La pièce se trouve de toute façon!

Essaie juste si possible de prendre les compressions... ou alors débranche l'allumeur, et écoute en donnant le coup de démarreur si les 4 cylindres ont l'air de comprimer correctement.

Dans tous les cas, il y aura certainement des trucs à faire : filtres, vidanges, nettoyage injection,...

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

En effet moi aussi c est la fumee qui m inquiete.
Un melange de bleu , de blanc et surtout cette forte audeur de 2 temps comme quand on roule derriere un booster ( j ai que ca comme comparaison dsl )

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba ca y est elle est reserver. Pour info c est donc un ev de 85 avec tout ce qui correspond a cette annee.
Calandre 2 phare 7 barrette.
Compteur avec econometre
Pas d option a part mfa
Elle a des ats cup d epoque a refaire, le syglachrome et le summum la clim en montage d usine.
Mais bon c est pas ca qui la fera rouler correctement.

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cool tu as l'ais vitre arr de ED ONE bizzard Confused2 pour les option VE et CE j'ai Wink

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

si je trouve pas la panne j aissayerais de trouver un moteur pas trop cher et au pire la revendrais pour pieces

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as touche vraiment pas cher Big grin , arrete avec ta panne Big grin car s'il a pas tourné de depuis 1 certain temps normal EV et KR la meme , après pour la fumée Confused2 peut etre rincé mais bon , le mien a 293000KMS a part les joints de queue de soupapes il marchait d'enfer Big grin donc le tien a 185000KMS Confused2

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ba si justement la voiture tourne regulierement. Elle a meme fait un paris nante aller retour y a pas longtemps. C est juste l huile qui est super vieille le proprio ne l a jamais vidangé depuis qu il l a.

Et puis c est un moteur que je ne connais pas du tout. Le seul retour d experience que j ai c est l audi 80 gte du pere de ma compagne et malgre ces 280000 km elle a le feu.

Toi qui a l air de t y connaitre tu sais a quoi sert cette durite debranchée au papillon d admission. Quand j y met mon doigt Laughing ca l aspire.

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

sur le coté droit Big grin et qui va au MASTER VAC Rolling on the floor si oui normal c"est la dépréssion pour le freinage Big grin j'en connais pas plus q'un autre juste la chance de pocéder se modele , et d'autres donc les pannes je connais et pour ta durite remonte la Wink Image

Uploaded with ImageShack.us

nico8295
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c est une des deux petites durite qui ce citue sur le papillon juste en dessous du cable d accelerateur.

Dsl d etre chiant Laughing

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

cette duriteImage

Uploaded with ImageShack.us Big grin
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: