Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
GIGI87
Golfiste apprenti

Département: 11
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 12:19 Sujet du message: [GT TDi] Anti pincement du leve vitre conducteur [résolu] |
|
|
Salut les mécanos,
J'ai un problème avec mon lève vitre conducteur. Dès que la vitre arrive en haut en butée, elle redescend d'une dizaine de centimètres.
Ça ressemble à l'anti-pincement qui se déclenche avec abus. (env 8 fois sur 10)
Quelle solution pouvez vous me proposer pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance les gars.
@+
Dernière édition par GIGI87 le Vendredi 23 Décembre 2011, 15:54; édité 1 fois |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 12:23 Sujet du message: |
|
|
il faut nettoyer les joints avec une bombe au silicone,et reregler la vitre sur son rail!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
GIGI87
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 12:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Résideur ,
Toujours présent pour un conseil et c'est fort appréciable. Et merci pour cette réponse rapide.
Pour régler la vitre voilà ce que j'ai fait :
j'ai monté la vitre a fond sans serrer les pinces puis redescendues pour les serrer.... c'est bon ?
Bombe silicone ça se trouve où ? Carrefour ? C'est de la graisse ?
Merci |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 12:36 Sujet du message: |
|
|
il faut mettre a mi hauteur et serrer en veillant a ce que la vitre soit bien alignee dans les rails de guidage!
ensuite,tu rebranches ta batterie,tu fais monter la vitre jusqu'en haut,tu laches le bouton et tu le maintiens de nouveau vers le haut pendant 3 sec,ca regle le systeme confort!
pour la bombe,tu trouveras ca en magasin auto,ou bricolage!ce n'est pas de la graisse,c'est du silicone en bombe!c'est le top pour nourrir les joints,les assouplir et les nettoyer!par contre,il faut imperativement bien nettoyer les eventuelles traces ou coulures sur les plastiques et peinture,sinon t'aura des marques! |
|
|
 |
GIGI87
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 13:08 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour les conseils.
Je vais les mettre en applications.
merci encore
@+ |
|
|
 |
lepompierdu62970
Maitre Golfiste

Département: 62
|
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 17:02 Sujet du message: |
|
|
pour avoir essayer ce produit, car j'avais le même problème que toi, il est formidable, au début ça le refait de temps en temps puis au bout de 2 jours tout fonctionne correctement  |
|
|
 |
GIGI87
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 15:53 Sujet du message: |
|
|
Je viens aux nouvelles...car plus de problème.
J'avais changé le mécanisme il y a peut-être 6 à 10 mois en l'achetant sur mécatechnic (je crois).
Seulement, la butée plastique haute à gauche du mécanisme s'est cassée. De ce fait, lorsque la vitre arrivée en butée haute, la pince vitre (métal + caoutchouc) venait se coincer dans la poulie pour enroulement du câble.... Du coup, une fois coincée, la vitre était coincée en position fermée...voire redescendait à moitié.
Pour m'éviter de racheter un mécanisme, voilà mon astuce :
mettre une cale de 4/5 mm de hauteur en bois dur dans le fond de chaque pince et d'épaisseur de la vitre et longueur de la pince. Comme cela, les pinces n'arrivent plus en butée dans les poulies.
Inconvénients, la vitre, en position basse sort de 4mm du joint mais pas gênant pour moi.
Voilà pour les explications.
@+ sur le forum |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|