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[1.9 td] huile dans le vase; changer l'echangeur

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nvxgolfiste
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011, 20:48    Sujet du message: [1.9 td] huile dans le vase; changer l'echangeur Répondre en citant

bonjour,
je possède depuis peu une golf2 avec un moteur de golf3 Td ,et en ce momment j'ai un peu la poisse donc si des personne veuillent bien repondre au problème que j'ai donc voila
j'ai fait la vidange du moteur (huile etait noire) , changé mon vase d'expansion , changé la pipe de raccord de durite sur la culasse , donc le liquide que j'ai remis dans le bocal est propre, j'ai roulé un peu et fait l'appoint. et Hier, j'ai parcouru 150km et en verifiant mon bocal, a l'arrivée le niveau etait en dessous du mini (le voyant ne sait pas d'éclencher)et j'ai des particules d'huile dans mon bocal .A votre avis est ce que ça sent le joint de culasse? j'ai pas vu de mayonnaise , le niveau d'huile a pas bougé ?? je suppose que si l'ancien propriétaire à changé le moteur il a du nettoyer le circuit de refroidissement .Si quelqu'en peut me dire comment bien nettoyer mon circuit pour refaire un essai


Dernière édition par nvxgolfiste le Vendredi 23 Décembre 2011, 15:15; édité 1 fois
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JBT
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

tu débranche la durite d eau la plus basse et tu met un tuyau d eau dans le bocal tu ouvre le robinet et comme ca tu va rincer tout ton circuit
fait sur la mienne et tout nickel Wink

_________________
MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!!
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golfopierrot
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

9 chances sur 10 que ca soit l'echangeur eau/huile qui commence a laisser passer de l'huile dans le liquide de refroidissement
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manu35g60
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011, 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

perso sa sens le joint met tu peux éssaié Wink
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tito76Rallye
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, quand mon allume cigare ne fonctionne plus je ne change pas le faisceau tdb, je controle les fusibles Big grin

Donc je rejoint l'idée de golfopierrot Wink

(Au ptit jeu du joint de culasse, on arrive a se faire Shut mouth des fois)
Et je parle en connaissance de cause Crying (pas VW)

Mieux vaut changer l'échangeur pour rien, que l'inverse Wink (coût)
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manu35g60
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MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2011, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

tito76Rallye a écrit:
Moi perso, quand mon allume cigare ne fonctionne plus je ne change pas le faisceau tdb, je controle les fusibles Big grin

Donc je rejoint l'idée de golfopierrot Wink

(Au ptit jeu du joint de culasse, on arrive a se faire Shut mouth des fois)
Et je parle en connaissance de cause Crying (pas VW)

Mieux vaut changer l'échangeur pour rien, que l'inverse Wink (coût)

PERSO j'allais te répondre en bouldé Sad et j'avais vu AVERTISSEMENT et pas la suite , j'en suis navré mais OUI c'est une PISTE Wink
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golfopierrot
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

la premiere fois que ca m'est arrivé j'ai changé le joint de culasse et apres avoir tout netoyé de nouveau de l'huile dans l'eau
donc pour eviter de changer un joint de culasse pour rien regarde pour l'echangeur (60e chez vw)
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nvxgolfiste
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais commencé par changé l'echangeur (si quelqu'un peut me dire comment il se demonte merci )et nettoyer mon circuit. Petite question supplementaire:Le faite que je n'ai pas le joint au niveau du bouchon du vase est ce que le liquide peut passé (le bouchon est neuf ainsi que le bocal)
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manu35g60
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

il y en pas tu as le rond Confused2
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golfopierrot
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

pour commencer faut mettre ton titre a jours Big grin Big grin Big grin Wink
pour l’échangeur tu enlève le filtre a huile
les 2 durites de liquide de refroidissement sur l’échangeur
l’écrou de 26 sous l’échangeur et c'est démonté
remontage en sens inverse avec joint d’échangeur neuf et filtre a huile neuf
et après rinçage du liquide de refroidissement tu devrais plus avoir de soucis
et si ton bouchon de bocal est neuf y a un joint dessus Wink
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nvxgolfiste
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai le rond, mais sur mecatc, il vendent un joint pour les bouchons???
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golfopierrot
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

le joint est integré au bouchon neuf
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manu35g60
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MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2011, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour le joint je savais pas ou jamais fait GAFFE Wink merci de l'info
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magnumxr85
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MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2011, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi se que je fait pour nettoyé le circuit je prend du vinaigre;tu vidange tout tu remet de l'eau et 3litre de vinaigre.tu laisse tourné 30 min 1h ou alors tu roule une journée avec .ensuite tu vidange bien ton circuit tu rince abondamment a l'eau .ensuite refait tourné avec seulement de l'eau .puis revidange et rince encore au tuyaux.

ensuite tu peut remettre ton ldr. j'ai fait sa sur mon saviem sg2 qui a 37ans il avait de la boue dans le circuit de reffroidissement j'ai utilisé le vinaigre et maintenant impeccable
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