Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
le mythe
Golfiste apprenti

Département: 60
Pays: france
|
Posté le: Mardi 29 Novembre 2011, 23:13 Sujet du message: [golf 2] gti 8s problème passage C.T. |
|
|
bonjour, à tous
hier j'avais rendez-vous au contrôle technique pour ma chère et tendre auto.
et là ,surprise il ne peut pas me la contrôler car il n'est pas agrée GPL et oui !!!
j'ai acheté cette auto il y a 2 ans et à l'époque où je l'ai acheté la personne qui me l'a vendu m'a dit que c'était l'ancien proprio qui avait installé le GPL dedans "une hésésie" nous sommes d'accord.
or quand nous avons fait la transaction, il ne restait plus aucunes traces du montage GPL
mon vendeur l'avait remis en configuration d'origine.
mais aujourd'hui c'est une autre histoire
en effet depuis Janvier 2010 une auto transformée mais remis en l'état de départ constructeur doit faire l'objet d'une validation de la part des mines ou plus exactement le DREAL ce qui n'était pas le cas lors de mon achat.
il y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui connait la procédure la plus rapide concernant cet organisme pour que tout rendre dans l'ordre ?
quels papiers fournir d'avance merci!
cordialement.
donc nouvelle carte grise |
|
|
 |
ptidiable
Nouveau Golfiste

Département: 91
Pays: Fr
|
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2011, 18:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
je t'aurais conseiller de revendre ce vh et encore il est invandable pour des raisons purement économique, le passage a la drirre va te couter une fortune, de plus si tu veux la passer au CT en tant que GPL il te faudra obligatoirement rpl le réservoir ( cout d'environ 1000 euros ), si tu souhaite la remettre en config d'origine si je comprend bien a la base elle n'est pas en GPL, il te faudra donc enlever tout le necessaire GPL par un organisme agrée ( avec facture ) + passage au mines pour homologation.
Ca va te couter bonbon et pas mal de temps et de patience car c'est tres long....
bon courage
Sur ta CG, elle est en GPL ou en ess ?? |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
Pays: france
|
Posté le: Samedi 03 Décembre 2011, 18:51 Sujet du message: |
|
|
Désolé de dire sa mais la c'est casi perdu d'avance, les procedure de DRIRE sont enoooooormement longue et couteuse, c'est plus ce que c'était avant, en tout cas bon courage  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|