Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1600 EW] Probleme T° d'eau qui monte/descend !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 21:27    Sujet du message: [1600 EW] Probleme T° d'eau qui monte/descend !! Répondre en citant

Ola Bye bye

J'explique mon probleme ..

Depuis que j'ai le cab j'avais un probleme avec mon aiguille qui bougeait de temps en temps mais de pas grand choses ..
De la , 2 pieces ont été changé la semaine derniere qui sont ..

-Sonde de T° d'eau
-Calorstat

Donc purge du circuit , montée en T° niquelle a 90° ventilo qui déclenche tout le tralala ..

J'ai roulé donc une semaine comme ça jusqu'a hier ou j'ai refais le niveau d'eau (comme un con je me suis foutu au niveau max)..

Hier soir je prends la bagnole l'aiguille faisait du yoyo !!
Aujourd'hui meme topo .. Je la laisse tourner 1/4 d'heure au ralenti , rien , saleté d'aiguille qui ne décolle pas !

Encore + bizarre , je reprend la caisse je parcours un bout de voie rapide , pareil , l'aiguille peine a monter a 70° , se stabilise puis redescend aussitot , bref , elle me fait n'importe quoi mais ce n'est pas fini ..

Je fais donc un bout de trajet , ouvre le capot , controle mes durites donc tout est ok .

-Durite chaudes et sous pression
-Niveau OK
-0 fuites etc ..

Je refais la route du retour (l'aiguille n'a meme pas daigné monter d'un poil) et la mystere !
Je stop la voiture devant chez moi pour la garer et l'aiguille se met a monter en fleche jusqu'a ses 90° + déclenchement du ventilo !!
Je reste dans la bagnole et l'aiguille se stabilise bref , un truc a ne rien y comprendre !

Pensez vous que le circuit doit se réguler de nouveau du fait que j'ai mis trop de LDR hier lorsque j'ai fait l'appoint ?

Au passage j'ai enlevé a la pipette l'excedant dans le vase !

Merci de votre aide Angel

Image

Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking !

Dernière édition par Ehyo le Mardi 06 Mars 2012, 20:12; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ludo53
Administrateur
Administrateur

Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le bon niveau du LDR se fait moteur tournant au ralenti sans le bouchon et après 3 déclenchements du ventilo Wink

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

ludo53 a écrit:
Le bon niveau du LDR se fait moteur tournant au ralenti sans le bouchon et après 3 déclenchements du ventilo Wink

Le niveau se fait toujours a froid non ?
Si possible entre le mini/maxi Confused2

3 déclenchements ? Neutral

Et tu penses qu'apres ça ça resoudrait le probleme de l'aiguille ?

Je comprends pas pourquoi pendant 1 semaine elle a bien tourné alors que j'etais largement sous le mini .. Waiting

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis n'importe quoi = t'as essayé un autre compteur..?? voir s'i ça te fais pareil...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu fais bien de le dire ! Party

Je pensais depuis le début au compteur et a vrai dire j'aimerais le demonter demain voir ce qu'il se passe derriere , mais que l'aiguille délire a ce point en 1 nuit d'un coup comme ça , apres une surdose de LDR ça me parait etrange alors que depuis que j'ai changé le calorstat pendant 1 semaine elle se calait bien a 90° Wink

Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2012, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je suis bon pour changer le compteur ça vient de lui , coup classique en tapotant sur le TDB , l'aiguille monte ! Cyclops
J'avais la montre qui ne marchait plus de toute façon donc ça + ça + ça .. Sleepy

De + mon cable de compteur est HS !

Je cherche donc un compteur sans MFA avoisinant les 160000 si quelqu'un a ça Angel

Je dois également changer mon cable mais en parcourant la toile , j'ai vu que bien souvent le pignon se logeant dans la boite avait la facheuse tendance a tomber dedans ..

Une astuce pour éviter ça ?

Merci Bye bye
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: