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[Carbu] Règlage Allumage ou Carbu Solex 1100 GG???
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Ludo53
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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:11    Sujet du message: [Carbu] Règlage Allumage ou Carbu Solex 1100 GG??? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voici mon souci, mon moteur tourne à peu près bien et ce même en otant une bougie Cyclops

Au démarrage elle pète à l'échappement et me fait des retours de flamme du carbu, donc "je pense" à mon allumage Confused2

Pour règler l'allumage parfaitement me faut-il retrouver le PMH?
Si oui, j'aimerais connaître la procedure

GRAND MERCI A VOUS TOUS!

Praying

_________________
.


Dernière édition par Ludo53 le Mercredi 29 Février 2012, 21:14; édité 2 fois
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Ludo53
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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le 1-3-4-2 dans tous les sens sans résultats Sad Crying
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Gino
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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

oh Modo !!!

t'as oublié de nous précisez la motorisation Tongue Rolling on the floor Rolling on the floor

_________________
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Ludo53
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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
oh Modo !!!

t'as oublié de nous précisez la motorisation Tongue Rolling on the floor Rolling on the floor



Le "nouveau" règlement c'est "[Carbu]" pour toutes les sortes de carburations, pas de chance...

Je sais, c'est moi qui ai refais le règlement Big grin

Pour la petite histoire, je parle de mon moteur GG (1100 boite 4)

Laughing
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Gino
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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dazed oups , j'ai rien dis Tongue


mais dommage j'ai jamais bossé sur un 1100 ou 1300.. l’allumeur est sur le coté de la culasse..


j'ai eu ce soucis quand j'ai changé ma tete de delco la 1ere fois ..
Si tu n'a pas touché a l'allumeur lui meme..

c'est juste une histoire de fils de bougie mal branché..
tu n'as pas la RT ?
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Ludo53
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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
Dazed oups , j'ai rien dis Tongue


mais dommage j'ai jamais bossé sur un 1100 ou 1300.. l’allumeur est sur le coté de la culasse..


j'ai eu ce soucis quand j'ai changé ma tete de delco la 1ere fois ..
Si tu n'a pas touché a l'allumeur lui meme..

c'est juste une histoire de fils de bougie mal branché..
tu n'as pas la RT ?


Oui allumage en côté et non je n'ai pas la RT pour 1100 et 1300 Sad
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Gino
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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

hmmm Waiting

ordre d'allumage 1-3-4-2

cylindre n°1 = celui coté distri .

ensuite défait ta tête de delco , sur le corp de l'allumeur tu as l'encoche pour la tete de delco , mais aussi un peit trait de gravé . ce trait correspond au n°1 ensuite tu remet ta tete de delco , puis tu branche le Fils de bougie 1 , au dessus de ce petit trait.. puis dans le sens des aiguille d'une montre 1-3-4-2

j'espere ça va marché .

sinon démonte les bougies et vérifie l'ecartement des electrodes 0,6 à 0,7 mm

tiens moi au courant Wink
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Ludo53
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MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
tu branche le Fils de bougie 1 , au dessus de ce petit trait.. puis dans le sens des aiguille d'une montre 1-3-4-2


Justement à ce sujet, suite à un appel téléphonique avec mon ami yangra, l'allumeur sur 1100 et 1300 est en anti-horaire, je suis tellement doué en mécanique qu'il suffisait de regarder le sens de la flèche Nerdy Cyclops

Image

En suite grace à un mp très précieux en image de la part de golfone44, j'ai réussi mettre le moteur au PMH Big grin

Image

Donc PMH trouvé, je regarde le doigt de l'allumeur et place le fil du cylindre n°1 en face du "1"

Image

Image

Je remonte donc ma tête de delco et les fils de bougies en anti-horaire et là... absolument plus rien du tout, le moteur se lance mais ne tousse même pas Sad Sad Sad
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no
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MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon doigt d allumeur j ai l num 4 d ecrit c est bizard Confused2
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Gino
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MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Shut mouth

ça vient de la tete peut etre abimé et des fils mal placé..

tourne la poulie de vilo et vois comment tourne le doigt d'allumeur
le fils numéro 1 doit etre face au doigt d'allumeur le coté qui fait le contact (j'espere t'as mis au dessus de là où c'est ecrit 1 sur le doigt)

sinon moi je peux pas mieux t'aider .. desolé Sad

la RT ne dit rien de + ..
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Ludo53
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MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

no a écrit:
sur mon doigt d allumeur j ai l num 4 d ecrit c est bizard Confused2


Ca n'a peu être rien à voir avec les numéros de cylindres Waiting Confused2
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Ludo53
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MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
Shut mouth

le fils numéro 1 doit etre face au doigt d'allumeur le coté qui fait le contact (j'espere t'as mis au dessus de là où c'est ecrit 1 sur le doigt)



Ba comme un c** moi j'ai mis le petit "1" à l'emplacement du fil du cylindre n°1 Doh

J'y retourne vite fait avant la nuit Nerdy

Merci à vous!

@ Tout de suite Cool
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no
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MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

ludo question bete peut etre tu a bien caler la distri Confused2 elle a peut etre un dent de decaler
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Ludo53
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MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

no a écrit:
ludo question bete peut etre tu a bien caler la distri Confused2 elle a peut etre un dent de decaler


Je n'y ai pas toucher, ce moteur tournait tel quel avec marciodacruz (un GOLFiste de Cholet)

Sinon, la suite, j'ai donc remis le moteur au PMH avec une clé de 19 à la poulie du vilo, remis le fil du cylindre n°1 en face de la partie cuivrée du doigt de mon allumeur et la seule différence c'est qu'à nouveau de la fumée d'essence explose du carbu Doh

Je ne sais plus quoi penser mis à part que la mécanique et moi.... Sleepy Sleepy Sleepy
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Gino
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MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

ludo53 a écrit:
no a écrit:
ludo question bete peut etre tu a bien caler la distri Confused2 elle a peut etre un dent de decaler


Je n'y ai pas toucher, ce moteur tournait tel quel avec marciodacruz (un GOLFiste de Cholet)

Sinon, la suite, j'ai donc remis le moteur au PMH avec une clé de 19 à la poulie du vilo, remis le fil du cylindre n°1 en face de la partie cuivrée du doigt de mon allumeur et la seule différence c'est qu'à nouveau de la fumée d'essence explose du carbu Doh

Je ne sais plus quoi penser mis à part que la mécanique et moi.... Sleepy Sleepy Sleepy


" méca-nique sa mère " Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

tu vera ça doit etre un truc tout con que as oublié..
Et tu sera super content quand tu aura trouvé Big grin
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