Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:11 Sujet du message: [Carbu] Règlage Allumage ou Carbu Solex 1100 GG??? |
|
|
Bonsoir à tous,
Voici mon souci, mon moteur tourne à peu près bien et ce même en otant une bougie
Au démarrage elle pète à l'échappement et me fait des retours de flamme du carbu, donc "je pense" à mon allumage
Pour règler l'allumage parfaitement me faut-il retrouver le PMH?
Si oui, j'aimerais connaître la procedure
GRAND MERCI A VOUS TOUS!
 _________________ .
Dernière édition par Ludo53 le Mercredi 29 Février 2012, 21:14; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le 1-3-4-2 dans tous les sens sans résultats  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gino
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:30 Sujet du message: |
|
|
oh Modo !!!
t'as oublié de nous précisez la motorisation  _________________ " Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:35 Sujet du message: |
|
|
Gino a écrit: | oh Modo !!!
t'as oublié de nous précisez la motorisation  |
Le "nouveau" règlement c'est "[Carbu]" pour toutes les sortes de carburations, pas de chance...
Je sais, c'est moi qui ai refais le règlement
Pour la petite histoire, je parle de mon moteur GG (1100 boite 4)
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gino
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:38 Sujet du message: |
|
|
oups , j'ai rien dis
mais dommage j'ai jamais bossé sur un 1100 ou 1300.. l’allumeur est sur le coté de la culasse..
j'ai eu ce soucis quand j'ai changé ma tete de delco la 1ere fois ..
Si tu n'a pas touché a l'allumeur lui meme..
c'est juste une histoire de fils de bougie mal branché..
tu n'as pas la RT ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:39 Sujet du message: |
|
|
Gino a écrit: | oups , j'ai rien dis
mais dommage j'ai jamais bossé sur un 1100 ou 1300.. l’allumeur est sur le coté de la culasse..
j'ai eu ce soucis quand j'ai changé ma tete de delco la 1ere fois ..
Si tu n'a pas touché a l'allumeur lui meme..
c'est juste une histoire de fils de bougie mal branché..
tu n'as pas la RT ? |
Oui allumage en côté et non je n'ai pas la RT pour 1100 et 1300  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gino
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:47 Sujet du message: |
|
|
hmmm
ordre d'allumage 1-3-4-2
cylindre n°1 = celui coté distri .
ensuite défait ta tête de delco , sur le corp de l'allumeur tu as l'encoche pour la tete de delco , mais aussi un peit trait de gravé . ce trait correspond au n°1 ensuite tu remet ta tete de delco , puis tu branche le Fils de bougie 1 , au dessus de ce petit trait.. puis dans le sens des aiguille d'une montre 1-3-4-2
j'espere ça va marché .
sinon démonte les bougies et vérifie l'ecartement des electrodes 0,6 à 0,7 mm
tiens moi au courant  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Gino a écrit: | tu branche le Fils de bougie 1 , au dessus de ce petit trait.. puis dans le sens des aiguille d'une montre 1-3-4-2
|
Justement à ce sujet, suite à un appel téléphonique avec mon ami yangra, l'allumeur sur 1100 et 1300 est en anti-horaire, je suis tellement doué en mécanique qu'il suffisait de regarder le sens de la flèche
En suite grace à un mp très précieux en image de la part de golfone44, j'ai réussi mettre le moteur au PMH
Donc PMH trouvé, je regarde le doigt de l'allumeur et place le fil du cylindre n°1 en face du "1"
Je remonte donc ma tête de delco et les fils de bougies en anti-horaire et là... absolument plus rien du tout, le moteur se lance mais ne tousse même pas  |
|
Revenir en haut |
|
 |
no
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 1388
Ville: Dans ma campagne
Département: 72
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 16:50 Sujet du message: |
|
|
sur mon doigt d allumeur j ai l num 4 d ecrit c est bizard  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gino
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 16:51 Sujet du message: |
|
|
ça vient de la tete peut etre abimé et des fils mal placé..
tourne la poulie de vilo et vois comment tourne le doigt d'allumeur
le fils numéro 1 doit etre face au doigt d'allumeur le coté qui fait le contact (j'espere t'as mis au dessus de là où c'est ecrit 1 sur le doigt)
sinon moi je peux pas mieux t'aider .. desolé
la RT ne dit rien de + .. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 16:52 Sujet du message: |
|
|
no a écrit: | sur mon doigt d allumeur j ai l num 4 d ecrit c est bizard  |
Ca n'a peu être rien à voir avec les numéros de cylindres  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 16:55 Sujet du message: |
|
|
Gino a écrit: |
le fils numéro 1 doit etre face au doigt d'allumeur le coté qui fait le contact (j'espere t'as mis au dessus de là où c'est ecrit 1 sur le doigt)
|
Ba comme un c** moi j'ai mis le petit "1" à l'emplacement du fil du cylindre n°1
J'y retourne vite fait avant la nuit
Merci à vous!
@ Tout de suite  |
|
Revenir en haut |
|
 |
no
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 1388
Ville: Dans ma campagne
Département: 72
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 16:59 Sujet du message: |
|
|
ludo question bete peut etre tu a bien caler la distri elle a peut etre un dent de decaler |
|
Revenir en haut |
|
 |
Ludo53
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20444
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 17:34 Sujet du message: |
|
|
no a écrit: | ludo question bete peut etre tu a bien caler la distri elle a peut etre un dent de decaler |
Je n'y ai pas toucher, ce moteur tournait tel quel avec marciodacruz (un GOLFiste de Cholet)
Sinon, la suite, j'ai donc remis le moteur au PMH avec une clé de 19 à la poulie du vilo, remis le fil du cylindre n°1 en face de la partie cuivrée du doigt de mon allumeur et la seule différence c'est qu'à nouveau de la fumée d'essence explose du carbu
Je ne sais plus quoi penser mis à part que la mécanique et moi....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gino
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 18:17 Sujet du message: |
|
|
ludo53 a écrit: | no a écrit: | ludo question bete peut etre tu a bien caler la distri elle a peut etre un dent de decaler |
Je n'y ai pas toucher, ce moteur tournait tel quel avec marciodacruz (un GOLFiste de Cholet)
Sinon, la suite, j'ai donc remis le moteur au PMH avec une clé de 19 à la poulie du vilo, remis le fil du cylindre n°1 en face de la partie cuivrée du doigt de mon allumeur et la seule différence c'est qu'à nouveau de la fumée d'essence explose du carbu
Je ne sais plus quoi penser mis à part que la mécanique et moi....  |
" méca-nique sa mère "
tu vera ça doit etre un truc tout con que as oublié..
Et tu sera super content quand tu aura trouvé  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|