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Après l'augmentation du prix de gasoil c'est éthylotest !!
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Bobinou
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MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un exemple de bon sens, qui sous nos contrées autophobe n'est pas prêt d'arriver, ou quand les poules auront des dents (et plus une automobile circulant grâce à un conducteur humain)
Citation:

Le Texas veut à nouveau augmenter ses limitations de vitesse
Le Texas envisage d’augmenter à 85 mph (137 km/h) sa limitation de vitesse sur les nouvelles autoroutes. Idée à contre-courant de la vendetta faîte à la vitesse en France. Pourtant, le Texas fait un constat simple : plus la vitesse augmente, plus le taux de mortalité sur les routes continue de baisser. Constat confirmé par plusieurs études américaines.

Le Texas a décidé de faire confiance à ses conducteurs. En effet, l’état américain envisage d’augmenter la vitesse légale sur les autoroutes construites récemment à 85mph (137km/h). Le Texas c’est 128 000 km d’autoroute qui lient les Etats-Unis au Mexique. La célèbre « Route 66 » traverse notamment le pays d’est en ouest. C’est donc une décision majeure que l’état s’apprête à prendre.

Darren McDaniel, directeur du pôle vitesse du Département des Transports du Texas, soutient ce projet car pour lui « les routes les plus sûres sont celles où tous les conducteurs roulent à la même vitesse ». Le Texas veut donc s’adapter à la vitesse naturelle des conducteurs sur ses autoroutes qui est de 85 mph.

En outre, la précédente augmentation des limites de vitesse en 2006 montre des résultats très concluants. Le graphique ci-dessous montre un taux de mortalité en constante baisse malgré le passage à 80mph sur autoroute en 2006. La hausse de la vitesse n’a donc pas augmenté le taux de mortalité sur les routes contrairement à ce qu’on nous rabâche en France.



Mieux encore, comme de nombreux autres états américains, notamment la Californie ou la Floride, le Texas n’utilise pas de « radar de vitesse ». L’absence de ses radars n’empêche pas la réduction du nombre de morts. Pour mémoire, aux Etats-Unis, seul 14 des 50 états utilisent des radars de vitesse.

Le Texas n’est pas un cas isolé. La Virginie réfléchit également sur les limitations de vitesse. Une étude de 2008 montre que ce ne sont pas les limitations qui déterminent la vitesse choisie par le conducteur, mais son environnement et les conditions de conduite. Les conducteurs roulent donc à une vitesse réelle qu’ils jugent sûre et raisonnable pour eux-mêmes et pour les autres. Selon cette étude, c’est la fluidité du trafic ainsi obtenue qui empêche les accidents.

Tandis qu’en France, les pouvoirs publics nous rabâchent les oreilles avec la vitesse et la mortalité sur les routes, le Texas, lui, constate et agit. Il fait confiance à ses conducteurs en les jugeant comme des personnes responsables et non comme des « fous du volant ». Une politique qui plaît à la Ligue de défense des conducteurs qui continuera de militer pour que notre pays partage cette pensée.


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Bobinou
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MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous c'est plutôt ça
Citation:

La Commission Européenne admet un manque de données justifiant son projet de renforcement du contrôle technique

L’augmentation de la fréquence des contrôles techniques des voitures et des motos n’est pas basée sur des statistiques précises. C’est ce qu'a reconnu le Responsable Européen de la Sécurité des Routes dans un email adressé à la Ligue de Défense des Conducteurs. Une nouvelle qui a convaincu les sénateurs et certains députés européens de remettre publiquement en cause l'argumentaire de la Commission Européenne, ainsi que son projet même de renforcement du contrôle technique.

La Commission Européenne a présenté mi-juillet un projet de réglementation visant à rendre annuel contrôle technique pour les voitures et d’y inclure les motos. Elle justifie ce projet par le fait que 6 % des accidents de voitures et 8 % des accidents de deux-roues seraient causés par une défaillance technique du véhicule.

Etonnés par ces statistiques aussi précises – et élevées –nous avons immédiatement demandé à la Commission Européenne d'en préciser l'existence et les sources.

Soupçons confirmés. Dans la réponse qu'il a adressée à l'association le 12 septembre dernier, le Responsable Européen de la Sécurité des Routes reconnaît l’absence de données concrètes sur le taux d’accidents causés par des défaillances techniques. « Il y a un manque de réelles preuves statistiques » dit-il. Et il explique : « les statistiques des accidents sont basées sur des rapports de police, rédigés par le premier officier de police intervenant sur l’accident. Or celui-ci n’est pas en mesure de faire une analyse complète de la situation technique d’un véhicule ».

En réalité, les chiffres avancés par la Commission Européenne viennent principalement de trois rapports : le « Road Safety Report 2008 » de Dekra (Allemagne), le « Swov Fact Sheet : inspection périodique des véhicules » (Institut pour la recherche sur la sécurité routière des Pays-Bas) et l’étude « l’effet du contrôle technique sur les accidents » de la Monash University (Australie). La lecture de ces deux derniers rapports montre qu'ils s'appuient eux-mêmes pour l'essentiel sur les rapports de Dekra.

Or, Dekra est tout simplement … le leader européen du contrôle technique !

Ainsi le projet de la Commission Européenne de renforcer la fréquence des contrôles techniques s'appuie quasi exclusivement sur des données fournies par les entreprises qui bénéficient directement de cette nouvelle règlementation. En effet, le contrôle technique annuel représenterait un marché supplémentaire de plus d'un milliard d’euros.

La réglementation en matière de sécurité routière va-t-elle, une fois encore, être orientée principalement par les entreprises qui y ont un intérêt financier majeur ?

Il faut arrêter ce projet qui fait peser une contrainte supplémentaire coûteuse sur chaque foyer français sans apporter de garantie d'amélioration de la sécurité sur les routes.

Dès le 17 août dernier, la Ligue de Défense des Conducteurs a saisi les députés européens français pour leur demander de voter "non" à ce projet.

Notre réponse a reçu l'écho d'une euro-députée, Mme Sanchez-Schmid, qui a aussitôt interpellé la Commission Européenne sur le sujet par une question écrite.

Et nos arguments ont été largement repris par les Sénateurs français dans leur prise de position négative sur ce nouveau contrôle technique.

La bataille continue ! Pour donner toujours plus de poids à notre action, nous vous invitons à signer notre Charte des conducteurs responsables qui stipule (Art. 4) : "J'entretiens régulièrement mon véhicule pour garantir une sécurité maximale".

En signant cette Charte, vous direz haut et fort que les conducteurs sont des citoyens responsables, soucieux de la sécurité de tous sur les routes.

Plus nous serons nombreux à signer cette charte, plus nous pourrons interpeller légitimement et efficacement les pouvoirs publics pour stopper ce projet de durcissement du contrôle technique et tout autre dévoiement de la politique de Sécurité routière.

>>> Signer la Charte des Conducteurs Responsables

Ou ca Silly
Citation:

Périphérique parisien à 70 km/h : et ce n'est qu'un début...

La Mairie de Paris vient de déposer, une fois encore, une demande de baisse de la limitation de vitesse sur le périphérique au gouvernement. Cette réduction à 70 km/h risque fortement d’aboutir cette fois-ci. En effet, les nouveaux panneaux et le réglage des radars sont déjà prévus. Et le gouvernement a bien l’intention de suivre le même chemin : plusieurs projets sont dans ses cartons pour brider tous les conducteurs de France !

Après la fermeture des voies sur berges, la Mairie de Paris a décidé de s’attaquer à la phase 2 de son plan « anti-voiture » : le périphérique. En effet, elle a demandé l’autorisation au gouvernement de baisser la limite de vitesse sur le périphérique à 70 km/h au lieu des 80 km/h actuel. La décision est donc entre les mains de l’Etat, qui gère le périphérique parisien.

Rappelez-vous, l’année dernière, la Mairie de Paris avait fait une requête similaire sous prétexte des nuisances sonores ! Le gouvernement de l’époque avait rejeté cette demande car il jugeait que « cette politique perverse et néfaste empoisonnerait les Parisiens ». Mais la Mairie de Paris est tenace ! Elle est revenue à la charge, cette fois-ci sous prétexte de lutter contre la pollution. Tous les moyens sont bons pour réduire la vitesse !

Et la Mairie de Paris ne s’arrête pas là ! Car l'actuelle baisse de 20 km/h, en cas de pics de pollution, sera toujours appliquée. Autrement dit, le périphérique à 50 km/h, c’est pour bientôt ! Vous vous imaginez sur les trois voies du périph’ à 50 km/h durant les rares heures où le trafic est fluide? Ce sont, une fois de plus, les franciliens, qui ont besoin de beaucoup se déplacer, qui sont pris pour cible !

La Mairie de Paris n’a aucun doute sur l’aval du gouvernement. En effet, ils ont même déjà commencé à effectuer des réunions de travail pour fixer les derniers détails (panneaux de signalisation, ajustement des radars…) ! Car le gouvernement a lui aussi un projet en préparation. C’est Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, qui l’a évoqué à demi-mot dans une interview pour le journal La Croix. En effet, elle déclare « travailler sur des mesures concrètes [qui seront] présentées en Janvier 2013 pour lutter contre la pollution. » Et ces mesures incluent notamment la baisse de la limitation de vitesse sur les autoroutes urbaines dans toute la France !

Cette demande de la Mairie de Paris est donc du pain béni pour le gouvernement. Ce dernier ne manquera certainement pas de citer Paris comme exemple pour justifier son projet de baisse de la limitation de vitesse et de l’étendre à toutes les grandes villes françaises. C’est pourquoi les conducteurs doivent rester vigilants partout en France pour parer tout nouveau projet insensé! A commencer par les Parisiens et les Franciliens que la Ligue de Défense des Conducteurs invite à signer sa pétition à destination de la Mairie de Paris.

En clair, soyez plus que jamais vigilant!!!
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Bobinou
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MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cher ami,

Le gouvernement vous imposera-t-il de détenir un éthylotest dans votre voiture ?
C’est dans les prochains jours que tout va se jouer…

Ca y est, le Conseil national de sécurité routière (CNSR) demandé par Manuel Valls est constitué. Et il a pour première mission d’évaluer l'intérêt du décret obligeant à détenir un éthylotest dans son véhicule.

Le Ministre de l’Intérieur a bien compris que les Français sont ulcérés qu’on leur impose un éthylotest dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants et qui n’améliorera en rien leur sécurité sur la route. Et c’est bien pour ça qu’il a demandé à ce Conseil de réétudier le dossier.

En clair, il pourrait bien décider d’abandonner le projet.

Sauf qu’en face, les fabricants d’éthylotests ne vont pas laisser échapper aussi facilement un marché obligatoire de 76 millions d’euros – qu’ils ont d’ailleurs obtenu après un lobbying scandaleux. Ils sont déjà en train de faire du chantage à l’emploi. C’est trop facile ! On peut aussi rendre obligatoire le port du casque en voiture, ça créera des emplois chez les fabricants de casque…

Et les millions de conducteurs qui se feront verbaliser de 11€, alors qu’ils n’ont pas bu une goutte d’alcool, juste parce qu’il n’ont pas acheté d’éthylotest, c’est normal selon eux ?

Aujourd’hui, la bataille est engagée.

Et nous pouvons l’emporter si nous montrons au CNSR que nous avons le soutien massif des citoyens.

Notre pétition contre l’éthylotest obligatoire a déjà rassemblé 250.000 signatures.

Je vais aller remettre ces 250.00 premières pétitions à Armand Jung, le Président du CNSR, au nom des Français qui refusent qu’on leur impose un dispositif dont ils n’ont pas besoin et qui n’améliorera pas leur sécurité.

Mais dans le bras de fer qui s’engage avec les fabricants, il faut être encore plus nombreux pour convaincre le Conseil.

Alors s’il vous plaît, si ce n’est déjà fait, signez vite la pétition "Non aux éthylotests obligatoires" en cliquant ici

Et faites-la signer à un maximum de personnes autour de vous, pour nous aider à obtenir l’annulation du décret.

Dites bien à vos amis qu’il ne s’agit évidemment pas de défendre les chauffards alcoolisés. Mais de montrer au Conseil que les citoyens refusent qu'on impose dans leurs véhicules des éthylotests dont le seul but est de maximiser les profits des fabricants, et qui n'amélioreront en rien leur sécurité sur la route.

Si certains souhaitent avoir un éthylotest dans leur boîte à gants, personne ne les en empêche. Mais c'est complètement absurde de les rendre obligatoires pour tout le monde !

Merci par avance pour votre action pour nous aider à obtenir l'annulation du décret !

Très cordialement,



Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs


LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable


116, rue de Charenton 75012 PARIS
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Bobinou
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MessagePosté le: Vendredi 30 Novembre 2012, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.liguedesconducteurs.org/component/option,com_mailing_ethylotest/task,petition/tmpl,component/
La fameuse pétition, tous dans la lutte!!!
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golf rider
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MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012, 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

alors
j en vois un a la caisse je l achete en me disans

"haaaaa je suis en toutes legalité enfin presque)
j achete ça le samedi et le lundi a la radio
oui non mais la ont c est peut etre trop pressipité finalement c est plus obligatoir
messieurs et medames du gouverement


vous me prennez pour un con ok
je serais maintenant un tres gros con Terrorist Terrorist
fallais pas me faire chier At wits end
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Bobinou
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MessagePosté le: Mardi 04 Décembre 2012, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Attend c'est pas fini, car quand c'est plus l’éthylotest "français" d'un coté, c'est le permis "made in" UE de l'autre!!! Puis les lobbys vont pas lâcher une si belle manne comme ça!!!
Citation:
partir du 19 janvier 2013, le papier rose laissera place au permis de conduire européen - renouvelable tous les 15 ans - qui se présentera sous la forme d'une carte de crédit dotée d’une puce électronique contenant des données informatisées sur l’identité et les catégories détenues par le conducteur.

Pourquoi ?
Il existe aujourd’hui 125 modèles de permis pour 27 pays. Le nouveau permis de conduire sera européen. Mis en place en grande partie pour lutter contre la fraude et la falsification, ce nouveau format permettra en outre une lecture plus rapide du titre.

Pour qui ?
A partir du 19 janvier 2013, et jusqu’en 2033, tous les conducteurs français vont devoir progressivement échanger leur permis contre le nouveau modèle.

Comment ?
A partir du 19 janvier 2013, le permis de conduire ne sera plus délivré pour la vie. Il aura désormais une validité administrative d’une durée de 15 ans renouvelable. 15 ans, au bout desquels il faudra se rendre en préfecture pour le renouveler sans repasser l'épreuve de conduite ni le code.

A vos réactions!!!
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Bibip
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bobinou a écrit:

Citation:
partir du 19 janvier 2013, le papier rose laissera place au permis de conduire européen - renouvelable tous les 15 ans - qui se présentera sous la forme d'une carte de crédit dotée d’une puce électronique contenant des données informatisées sur l’identité et les catégories détenues par le conducteur.

Pourquoi ?
Il existe aujourd’hui 125 modèles de permis pour 27 pays. Le nouveau permis de conduire sera européen. Mis en place en grande partie pour lutter contre la fraude et la falsification, ce nouveau format permettra en outre une lecture plus rapide du titre.

Pour qui ?
A partir du 19 janvier 2013, et jusqu’en 2033, tous les conducteurs français vont devoir progressivement échanger leur permis contre le nouveau modèle.

Comment ?
A partir du 19 janvier 2013, le permis de conduire ne sera plus délivré pour la vie. Il aura désormais une validité administrative d’une durée de 15 ans renouvelable. 15 ans, au bout desquels il faudra se rendre en préfecture pour le renouveler sans repasser l'épreuve de conduite ni le code.

A vos réactions!!!


Histoire de nous enlever plus facilement des points sur notre permis biensûr...
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Bobinou
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MessagePosté le: Jeudi 06 Décembre 2012, 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Avidement, et de façon européenne en plus, belle construction.
A ça dans quelques années en pourra y ajouter un timbre fiscal éventuel (mais si pour l'instant le gouvernement jurent par dieu de la gratuité de l'opération) et une visite médicale obligatoire (le peuple à demandé, le peuple à obtenu, pas de la façon dont il voulait, certes) Devil
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Bibip
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MessagePosté le: Vendredi 07 Décembre 2012, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Manquait plus que ca ! Autant nous interdire de conduire pendant qu'on y est !
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MessagePosté le: Samedi 08 Décembre 2012, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c est pas fait attend
entre l europe et la france y a un fossé esque tu sais que rien que pour les cigarettes ont est le seul pays européen ou tu est limité en cartouche quand tu revien de l etrangé
berf bruxelle gueule et alors
t a toujours le droit de fermé ta gueule et c est toujours 5 cartouches par vehicule

bref
maintenant chacun fait comme il veut moi je me permet tous et j emmerde ceux a qui ça plait pas
y compris juge ,policier ,gendarme,parent ,enfant,ballon de foot ,et aspirateur



ma philosophie carpediem

ta le droit de tous mais en toutes discretion Rolling on the floor Rolling on the floor




















































mais pourquoi je suis si mechant





































































































parce que fallais pas me faire chier HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRR
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MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2013, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cher ami,

Hier, 16 janvier 2013, j'ai été auditionnée par la Commission "Vitesse, alcool et stupéfiants" du Conseil national de Sécurité routière. Ce conseil a pour mission, vous vous en souvenez certainement, d'aider la réflexion du ministre de l'Intérieur : faut-il ou non maintenir l'obligation de détenir un éthylotest dans son véhicule ?

Je tiens tout d'abord à remercier l'ensemble des membres de l'association et tous ceux qui nous ont aidés depuis le début de cette affaire à révéler comment cette mesure a été décidée, à en informer des millions de Français, à en mobiliser des centaines de milliers et à obtenir d'être auditionné pour faire évoluer la loi.

Ethylotests obligatoires : 467 563 conducteurs disent non !

Hier, donc, j'ai tout d'abord remis aux membres de cette commission les 16 registres de 400 pages des… 467 563 signataires de notre pétition "non aux éthylotests obligatoires".

Et voici les éléments que j'ai rappelés :

1. Cette mesure est l'archétype des dérives actuelles
de la politique de sécurité routière

Des fabricants font du business sur le dos des conducteurs (76 millions par an !), en faisant pression pour rendre obligatoire leur produit, soi disant au nom de la sécurité.

Et les dirigeants politiques se précipitent sur la mesure, car ils y voient un double avantage : bénéficier de l'aura du politique protecteur de ses concitoyens, "Sauveur de vies sur les routes", tout en faisant rentrer des recettes fiscales (le non respect de l'obligation de posséder un éthylotest dans sa voiture sera sanctionné par un PV de 11€).

2. Cette mesure est inutile

Pourquoi obliger les millions de personnes qui ne boivent pas ou qui ne prennent jamais le volant en ayant bu plus de deux verres, à acheter un éthylotest ?

3. Cette mesure est inefficace du point de vue de la sécurité

L'éthylotest est le moyen de vérifier si on est ou non sous la limite autorisée et donc de vérifier si on risque éventuellement de perdre ses points si on prend le volant en étant juste au-dessus. Rien à voir avec le fait d'être ou non en état de conduire. Rien à voir avec la sécurité.

A contrario, les statistiques montrent que seuls 3% des Français conduisent en étant au dessus du taux d'alcool autorisé et surtout que 80 % des accidents mortels impliquant l'alcool ont lieu avec des taux d'alcoolémie supérieurs à 1,2 gramme – et sans doute très supérieurs. Quand on a bu 10 verres, inutile d'avoir un éthylotest pour savoir qu'on a trop bu pour conduire !

Enfin, j'ai rappelé à la Commission que nos voisins britanniques ont réussi à diviser par quatre le nombre de morts liés à l'alcool au volant, fléau indéniable. Ont-ils rendu les éthylotests obligatoires ? Non, ils ont simplement responsabilisé les gens par des campagnes de prévention et par des initiatives intelligentes permettant aux gens d'éviter de prendre leur véhicule quand ils ont trop bu. Pourquoi ne pas s'en inspirer ?

Hier, les membres de la Commission ont écouté ces arguments. Il leur appartient désormais de faire remonter ces informations pour guider les recommandations du Conseil, puis du Comité Interministériel de Sécurité routière et, enfin, du ministre de l'Intérieur.

A chacune de ces étapes, nous continuerons à nous faire entendre, à vous faire entendre !

Très cordialement,


Christiane Bayard
Secrétaire générale
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Bobinou
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2013, 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Victory, c'est fait!!!
Ce coup-ci, c'est ferme et définitif.
Citation:
Cher ami,

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls vient d'annoncer ce matin qu'il n'y avait plus aucune obligation de détenir des éthylotests dans les voitures.

Une vraie victoire ! Qui n'a été possible que grâce à votre mobilisation et au travail acharné que nous avons accompli ensemble.

Car depuis avril 2012, nous nous sommes battus, étape par étape. Rappelez-vous :

1 - Nous avons enquêté et mis à jour le scandale du lobbying des fabricants,
2 - Nous avons informé des millions de Français,
3 - Nous avons diffusé cette information dans tous les médias, presse, internet, radios, télévisions,
4 - Nous avons organisé une gigantesque campagne de pétition et réuni 467 563 signatures contre les éthylotests obligatoires,
5 - Nous nous sommes battus pour nous faire auditionner par le Conseil national de Sécurité routière (CNSR), pour lui remettre ces pétitions et lui montrer que les Français ne veulent pas de cette nouvelle dérive de la répression routière, inutile, inefficace, et ne visant qu'à faire fructifier le business des fabricants.
6 - Huit jours après notre audition, le ministre de l'Intérieur annonçait qu'il suspendait la mesure et attendait l'avis du CNSR sur cette question.
7 - Le 13 février, cet avis tombait, ambigu : maintien de l'obligation, mais sans aucune sanction… Il fallait que quelqu'un tranche pour de bon !
8 - C'est ce qu'a fait le ministre ce vendredi 15. Il a proclamé la fin des éthylotests obligatoires !

Ce qu'on a réussi pour les éthylotests obligatoires, nous devons le faire pour toutes les autres mesures qui n'améliorent en rien la sécurité routière mais pénalisent injustement les conducteurs.

C'est un travail gigantesque. Et pour y arriver, nous avons besoin de renforcer nos moyens.

Car tout ce travail acharné que nous avons mené contre les éthylotests obligatoires, toutes ces actions, n'ont été possibles que grâce à la générosité des membres de l'association. Car la Ligue de Défense des Conducteurs agit exclusivement grâce aux dons de ses membres.

Alors, aujourd'hui, je vous le demande : s'il vous plaît faites un don pour rendre la Ligue de Défense des Conducteurs plus puissante et encore plus efficace pour combattre les excès de la répression routière.

Je vous remercie par avance de votre générosité.

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale

Big grin Cool Angel Party Loser
Mais rester vigilant, car la victoire est de courte durée, ça c'est un des carottes (avec le retour possible des panneaux annonçant les radars totomatiques) annoncés pour "faire passer" la pilule des mobiles mobiles et leurs futurs carnages de PV dressés et points enlevés, ainsi que la limitation européenne généralisé à 30 km/h en agglomération. Moi j'estime ça à deux ans! On parie?

Grosso merdo, feter pas trop la "petite" victoire, et préparez vous à la prochaine déferlente coercitive!!! Terrorist Soldier
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Bobinou
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MessagePosté le: Vendredi 01 Mars 2013, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Surement un bon gros fake, publié un mois tout pile trop tôt de surcroit, mais excellent pour ammener le débat et aider à argumenter!!!
Citation:
Il semble que le gouvernement étudie un projet de vitesse libre sur autoroute (avec zones de vitesse conseillée). Tongue

Cette mesure surviendrait en complément de la mise en place des nouveaux permis de conduire européens incluant 12 heures de stage de conduite sur circuit octroyés par des pilotes professionnels, ainsi qu'une sensibilisation appuyée sur les risques encourus par l'usage inadapté d'un véhicule (alcool, prise de stupéfiants, conduite à risque, distances de sécurité, respect des autres usagers).

Le projet est simple. Relancer le secteur automobile en France, et notamment la catégorie premium, cannibalisée par nos voisins allemands depuis de nombreuses décennies. Cette mesure doit permettre du même coup de libérer l'activité en levant la persécution systématique et parfaitement injustifiée dont est victime l'automobiliste, qui retrouverait ainsi la mobilité et la liberté de déplacement dont on l'a privé depuis de nombreuses années.

La mesure inclue la mise en place d'une nouvelle génération de signalisation routière, adaptée aux conditions de roulage en temps réel. Ce chantier se fera sur une durée de 5 ans.

Bien entendu, les nombreuses forces de police et gendarmerie, jusqu'alors utilisées dans le cadre de la perception de fonds sans aucun lien avéré avec la sécurité, se verraient déployées sur le réseau routier par le biais d'une brigade spéciale, afin de traquer sans vergogne les comportements jugés dangereux. Dans le même temps les dossiers d'assurance seront mis à contribution pour détecter la récidive des comportements à risque. Ainsi, les usagers jugés incompatibles avec le déplacement à haute vitesse par un comportement inadapté se verraient purement et simplement interdits d'accès aux autoroutes, sous peine d'amende, voire d'emprisonnement pure et simple, dans le cadre de la mise en danger délibérée de la vie d'autrui (conduite en état d'ébriété par exemple ou entretien des organes de sécurité du véhicule non effectué).

Ce projet de réglementation devrait abaisser sensiblement le taux d'accidents sur le réseau routier et permettre la liaison rapide des différents territoires et bassins d'activité. Par ailleurs, il entend remettre à l'honneur l'idée d'usagers de la route citoyens et responsables. L'expérimentation se fera sur une période de 5 ans.

À faire tourner ! :top:
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Bobinou
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MessagePosté le: Samedi 29 Juin 2013, 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des réjouissances à venir sur le topic "taxe carbone et cie"!!!

Et là le coup de massue!!!
Citation:
Madame, Monsieur,

Ce n'est malheureusement pas une blague.

Il vous faudra bientôt rouler à maxi 120 km/h sur autoroute et 80 sur nationale...

...si Manuel Valls met à exécution son projet de baisse généralisée des limitations de vitesse, qu'il qualifie déjà, avant même toute étude ou débat, "d'inéluctable" !

C'est complètement dément ! Il faut bloquer de toute urgence ce projet monstrueux.

S'il vous plaît, cliquez ici pour signer la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" .

Vous vous imaginez, tout seul sur une 2 fois 2 voies, bloqué à 100 km/ h, les yeux désespérément fixés sur le compteur pour ne pas dépasser cette limitation ridiculement basse ? Et pourquoi vous obliger à rouler à 70 sur le périph, aux rares moments où il n'est pas totalement saturé ?

Déjà, aujourd'hui, ce n'est pas facile de respecter les limitations, mais là çà va devenir impossible. Prendre sa voiture va devenir un véritable calvaire !

Avec les limitations actuelles, il y a déjà chaque jour 27.000 PV pour excès de vitesse. S'ils les baissent, on va se faire flasher à tour de bras. Ca va être un massacre !

Combien vont-ils nous infliger de PV par jour ? 50.000 ? 100.000 PV ? A 68 euros le PV, ce racket deviendra totalement insupportable.

Et c'est autant plus inacceptable que ce projet n'a aucun fondement en terme de sécurité routière.

Au contraire !

On dispose même de données qui montrent qu'augmenter la limitation de vitesse ne nuit pas à la sécurité.

Entre 1998 et 2002, par exemple, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que, sur cette période, la vitesse moyenne de circulation a augmenté sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.

En réalité, compte tenu des progrès gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c'est carrément stupide. Indéfendable.

D'ailleurs, connaissez-vous l'argument massue de Manuel Valls pour nous obliger à rouler comme des escargots et rallonger encore nos temps de trajets ?

Il est "convaincu" que passer de 130 à 120 km/h, passer de 90 à 80 km/h et ainsi de suite, représentera une baisse de la mortalité et des accidents. Puissant, non ?

Alors, si nous sommes des centaines de milliers de personnes et peut-être même des millions, de droite, de gauche, homme, femme, jeune, vieux, à lui dire à quel point ce projet est absurde et choquant, il y a de fortes chances qu'il le range dans le carton d'où il n'aurait jamais dû sortir.

Alors, s'il vous plaît, signez vite la pétition.

Merci de votre participation et bonne route !

Christiane Bayard
Secrétaire générale



Plus une minute à perdre, battez vous!!!
http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
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Bobinou
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MessagePosté le: Lundi 07 Octobre 2013, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

La suite
http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

Citation:
Bonjour,

Votre signature à la pétition 'NON à la baisse des limitations de vitesse' a bien été enregistrée. Je vous remercie pour votre participation.

Si nous sommes assez nombreux, nous pourrons faire renoncer Manuel Valls à ce projet absurde.

Aidez-nous à recueillir des signatures supplémentaires. S'il vous plaît transférez l'email ci-dessous à tout votre carnet d'adresse.

Il suffit que quelques-uns d'entre eux signent la pétition puis la fassent suivre à de nouveaux contacts pour que notre pétition atteigne des centaines de milliers et peut-être même des millions de Français.

Merci pour cette aide supplémentaire !

Très cordialement,

Christiane Bayard

Secrétaire générale

Ligue de Défense des Conducteurs

__________________________________________________

Chère Madame, Cher Monsieur,

Notre action contre le projet de Manuel Valls de baisser les limitations de vitesse vient de dépasser 230.000 signataires.

Si chacun arrive mobiliser cinq personnes, nous pouvons dépasser le million de protestataires.

Et Il y en aura besoin. Car le gouvernement est en train de sortir l'artillerie lourde pour nous imposer ce nouvel épisode de punition-taxation des automobilistes.

Aucun des arguments avancés, ni la sécurité, ni l'écologie, ne tient. Mais si nous nous laissons faire, si nous les laissons convaincre l'opinion publique, alors :

Vous devrez bientôt rouler en toutes circonstances à 110 km/h maximum sur autoroute, à 80 sur route, et à 30 km/h partout en ville !

Et comme ce sera impossible de tenir des vitesses si basses, nous serons tous des proies faciles pour les radars fixes, mobiles et embarqués dont sont, de plus en plus, truffés nos trajets. Les PV pour 'excès' de vitesse vont nous tomber dessus en rafale.

S'il vous plaît, aidez-nous à stopper de toute urgence ce projet effroyable.

Signez dès maintenant votre pétition et transférez ce mail et les informations qu'il contient à tous amis qui seraient intéressés :

1) L'argument 'sécurité' ne tient pas :

On dispose de données qui montrent qu'augmenter les limitations de vitesse ne nuit pas à la sécurité.

En France, entre 1998 et 2002, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que la vitesse moyenne de circulation augmentait sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.

Au Texas, les autorités viennent d'augmenter la limitation de vitesse sur ses autoroutes récentes à 85 mph (137 km/h). Elles ont fait un constat simple : la précédente augmentation (à 80 mph en 2006) n'a pas empêché le taux de mortalité de continuer à baisser. La Virginie réfléchit également à une telle augmentation.

En réalité, compte tenu des progrès techniques gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c'est carrément indéfendable.

Baisser les limitations obligerait simplement, tous les jours, des millions de personnes qui roulent à une vitesse très raisonnable, sans provoquer le moindre accident, à rouler… encore moins vite. Qui peut croire un seul instant que ça fera diminuer le nombre d'accidents ?

Sans compter qu'avec une limitation à 110 km/h sur autoroute, les conducteurs seront très nombreux à se détourner de ce réseau payant. Ils iront donc sur les nationales dont certains tronçons sont dix fois plus dangereux que les autoroutes.

Et on voudrait nous faire croire que ce projet va améliorer notre sécurité ?

2) L'argument 'écologie' ne tient pas :

Une semaine après les déclarations de Manuel Valls, c'est le secrétaire général du 'débat national sur la transition énergétique', Thierry Wahl, qui s'y est mis ! Selon lui, il faut baisser les limitations pour réduire la consommation de carburant et polluer moins.

Mais là encore, rien n'est moins sûr.

Au contraire, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la Maîtrise de l’Energie) elle-même affirme que 'le passage de 50 km/h à 30 km/h affiche des résultats très variables voire contradictoires, soit de -10% à +30% selon les polluants et les études.'

Quand aux autoroutes, pour avoir un réel impact sur la pollution, il faudrait les limiter à... 80 km/h !

3) Un coût insupportable

La baisse des limitations aura un impact économique désastreux : perte de temps dans les trajets, ralentissement et renchérissement du trafic des marchandises, etc. Selon les premières estimations, cela représenterait une facture comprise entre 5 et 8 milliards d'euros par an ! Irresponsable en cette période de récession où chaque nouvelle charge pesant sur les entreprises françaises se traduit par des chômeurs supplémentaires.

Ne pas oublier, non plus, que baisser les limitations de vitesse, c'est changer des centaines de milliers de panneaux. Ce serait engager une dépense publique de plusieurs dizaines de millions d'euros. Inacceptable, à l'heure où l'Etat manque cruellement d'argent.

Avec les limitations actuelles, plus de 27.000 PV pour excès de vitesse sont dressés chaque jour, et 10 millions de points de permis sont retirés chaque année.

Sur des routes truffées de radars-pièges (fixes, mobiles, embarqués), une baisse des limitations de vitesse entraînerait une explosion de PV à 68 €. Insupportable pour des millions de Français qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts.

Ne laissez pas Manuel Valls nous faire ça.

S'il vous plaît, signez votre pétition 'Non à la baisse des limitations de vitesse' et transférez cet email à tous vos contacts.

Merci de votre aide et bonne route !

Christiane Bayard
Secrétaire générale
LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
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