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[golf 2] problème amortisseur arrière
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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ribstar
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009, 20:30    Sujet du message: [golf 2] problème amortisseur arrière Répondre en citant

Bonjour à tous!! Aujourd'hui pendant que je roulais, j'ai entendu un bruit comme si mon coffre etait mal fermé à chaque petite déformation de la route.

Je me retourne et vois ma tablette et ma plage arrière bouger. Je me garre et remarque que ma tige d'amortisseur pousse ma tablette vers le haut Hypnotized avec dessus la butée superieur.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? mon amortisseur est vraiment mort? Ou bien peut il s'agir d'une erreur de montage.

Je precise qu'il s'agit de weitec en -6.

Image

Merci à ceux qui auront vécu sa ou qui pourrait diagnostiquer sans erreur le problème Nerdy
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009, 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas forcement une erreur de montage!ca fait longtemps qu'ils sont montes?
car la je penche pour la palier en caoutchouc qui est HS!arrete de rouler si tu veux pas flinguer l'interieur du logement!demonte l'amorto pour verifier l'etat du palier!fais nous une photo si tu veux notre avis! Wink

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GUIGUIG60
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que resideur a raison dmeonte le et controle le silent bloc qui va sous le support de caisse il doit etre ecrasser ou casser
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ribstar
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009, 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non la voiture reste immobilisée Doctor

La butée inferieur retient le tout alors? parce que si je bouge la voiture ça fait limite yoyo ou ballon de basket
( il faudrait que je lève la caisse pour que le pallier superieur soit à nouveau en contact avec la caisse pour mieux comprendre )
Je vais faire des photos demain
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luis83
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Nerdy Nerdy Nerdy

Sur les golf , tu as 2 paliers en caoutchouc avec deux grosses rondelles !
Le palier inférieur, plus grand, qui vient en dessous, tu mets l'amortisseur dans la caisse, puis tu mes le palier supérieur, plus petit, puis le tout est vissé par dessus Big grin
En fait la caisse est prise en sandwich entre les deux paliers, et normalement l'amortisseur ne peut pas monter, puisque les diamètres du palier inférieur et de la rondelle sont plus grands que le diamètre du trou dans la caisse, c'est quasi impossible !!!
Moi, je pense à un mauvais montage, car je n'ai jamais vu çà Nerdy

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mk2 match 16
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MessagePosté le: Mercredi 01 Avril 2009, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

luis83 a écrit:
Nerdy Nerdy Nerdy

Sur les golf , tu as 2 paliers en caoutchouc avec deux grosses rondelles !
Le palier inférieur, plus grand, qui vient en dessous, tu mets l'amortisseur dans la caisse, puis tu mes le palier supérieur, plus petit, puis le tout est vissé par dessus Big grin
En fait la caisse est prise en sandwich entre les deux paliers, et normalement l'amortisseur ne peut pas monter, puisque le diamètre du palier inférieur et de la rondelle sont plus grands que le diamètre du trou dans la caisse, c'est quasi impossible !!!
Moi, je pense à un mauvais montage, car je n'ai jamais vu çà Nerdy


du meme avis beaucoup de montage de ce genre dans plein de marque en ( sandwich ) et sa ne peut arriver , +1 pour regarder le bon montage
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2009, 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui,mais si la butee inferieure est detruite,ca explique parfaitement son cas!dans beaucoup de garages(du moins qui se le pretende),ils ne prennent meme pas la peine de controler l'etat des butees avant de les remonter!resultat,quelques semaines apres,c'est la cata!

tu n'as pas le choix,demonte ton amorto et fais nous une photo,on verra mieux!ca va te prendre environ 15 a 30 minutes maxi! Wink
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jeromeg
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2009, 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Image
1: ressort
2: circlip
3: garniture
4: coupelle inferieur du ressort
5: amortisseur
6: capuchon protecteur
7: tube protecteur
8: caoutchou de butée
9: garniture
10: rondelle
11: coupelle superieure de ressort
12: entretoise
13: butée inferieure
14: couvercle
15: butée superieure
16: couvercle...
j espere que cela t aidera Wink

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golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
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mk2 match 16
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2009, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
oui,mais si la butee inferieure est detruite,ca explique parfaitement son cas!dans beaucoup de garages(du moins qui se le pretende),ils ne prennent meme pas la peine de controler l'etat des butees avant de les remonter!resultat,quelques semaines apres,c'est la cata!

tu n'as pas le choix,demonte ton amorto et fais nous une photo,on verra mieux!ca va te prendre environ 15 a 30 minutes maxi! Wink


en meme temps si tu change l'amorto , normalement le boulot c'est de change les butés Wink

en tout cas oui demonte c'est pas tres long et avec une photo le diagnostic sera rapide Doctor
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 02 Avril 2009, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement,tres souvent les garages ne s'en inquietent meme pas!!! Sad
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ribstar
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je croi savoir d'ou viens le problème, car mes butées entre la caisse sont quasi neuve elles ont moins d'un an donc je ne pense pas que se soit ça.

J'ai remarqué qu'il n'y avait plus la bague en metal contrairement aux amortos d'origine ( Jeromeg peut tu me dire à quoi correspond le "2" sur ton shéma? Nerdy car je pense que c'est ça)

Merci!!!! je vais prendre des photos
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jeromeg
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009, 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

slt c est le circlips ......mais tu as les amortos ressorts weetec comme moi et ya un circlips qui mientient tout le reste tu dois le voir entre l aile arriere et la roue quand tu leve la golf......je ferais des photos de ma golf a ce niveau la.....j avou que jai toujours eu peur que ce circlips lache et la roue rentrerai carrement dans l aile....

Dernière édition par jeromeg le Vendredi 03 Avril 2009, 19:35; édité 1 fois
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jeromeg
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MessagePosté le: Vendredi 03 Avril 2009, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

voila l amortos arriere vue de dessous .....le circlips qui fait le tour qui mientient la coupelle ou repose le ressort ........
Image
tu devrais nous faire des photos pour mieux comprendre Wink
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ribstar
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MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2009, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci! Big grin celui là est bien présent c'est un autre bien plus petit qui n'y ait plus!
Image
Image
Image

ici l'amorto d'origine
Image

Mon amorto est à fond en dureté peut etre que la petite bague n'a pas supportée Confused2 si c'est ça cela me déçoit un peu venant de cette marque
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jeromeg
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MessagePosté le: Samedi 04 Avril 2009, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

slt oui bien bizard dommage ......que compte tu faire Confused2 moi jai peur aussi alors......
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