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laurkemen
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Juin 2008
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laurkemen
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Juin 2008
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Posté le: Mercredi 09 Novembre 2011, 18:11 Sujet du message: |
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ça n'intéresse personne? |
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Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2009
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Posté le: Mercredi 09 Novembre 2011, 20:30 Sujet du message: |
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Perso si j'ai pas de sous pour rouler en GTI donc essence, je change de voiture (c'est pour ça que je roule en gazout d'ailleur et malheureusement pas en GTI à mon grand regret). Donc moi perso j'aurais un petit GTI 16, je m'amuserai pas à mettre un carburant qui ne lui va pas à 100 %, s'il faut mettre du SP98 ba je met du SP98. Rien que le SP95E10 provoque de gros dégats sur les voitures qui ne sont pas compatibles. L'éthanol assèche les joints... Ce n'est que mon avis personnel, ça n'engage que moi et il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, c'est juste qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec de si belles autos même si ce n'est qu'une Golf.  _________________ VW GOLF MK III GT TDI 110 --> 341 000 KM
VW GOLF MK IV GTI TDI 115 --> 312 000 KM |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 12:29 Sujet du message: |
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je dis rien a part dommage  |
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laurkemen
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Juin 2008
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 14:01 Sujet du message: |
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j'ai fais beaucoup de recherches sur l'effet de l'éthanol sur nos véhicules.sur des sites allemands, suédois etc...
un de mes clients à bossé 18 ans chez VW et m'assure que cela ne pose aucun problème si ce n'est soulager le porte feuille |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 15:59 Sujet du message: |
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BAH . je dis plus rien  |
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laurkemen
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Juin 2008
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 17:40 Sujet du message: |
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et puis de toutes façons, pour ses 400000km de bons et loyaux services elle aura droit à une resto moteur alors éthanol (dans l'hypothèse où ça abîme) ou pas ça change rien  |
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Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2009
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 18:39 Sujet du message: |
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C'est mon avis, à toi de voir. |
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Golfcountry
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
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Département: 73
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 20:55 Sujet du message: |
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Voilà enfin quelqu'un qui parle en connaissance de cause  _________________ Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P |
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Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2009
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 21:48 Sujet du message: |
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Par quoi remplace tu tes injecteurs ? Je rapporte qu'ayant travailler pour un très grand groupe pétrolier (c'est pas une fierté), l'éthanol n'est pas terrible pour les joints du moteur. Après, nous en France on est pire qu'à la traine (y'a qu'a voir les Allemands et l'hydrogène...). Donc moi j'ai juste donné mon avis personnel et je suis content de pouvoir lire que ton expérience est bonne ! Moi je ne m'y risquerait malheuresement pas je pense (ou alors sur une vieille 106 ou clito ) |
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Irwin-GTI-TDI
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Déc 2009
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 22:17 Sujet du message: |
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Enfin moi je veux me mettre personne à dos, par contre j'aimerai bien voir un déculassage d'une voiture roulant au e85 pour voir l'état. D'après les quelques infos que je viens de trouver, il serait aussi plus corrosif et sujet à mieux retenir l'eau d'où des problèmes de démarrage par temps humide. |
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laurkemen
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Juin 2008
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Posté le: Jeudi 10 Novembre 2011, 22:49 Sujet du message: |
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par temps humide je sais pas, mais par temps froid oui et c'est normal:
>la T° d'explosion (ou inflammation) de l'éthanol pur se fait à env. +13°C
>la T° d'explosion (ou inflammation) du sp95 se fait à env. -40°C
petit schéma(en fonction du pourcentage éthanol et sans plomb 95) :
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laurkemen
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Juin 2008
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Posté le: Samedi 12 Novembre 2011, 12:02 Sujet du message: |
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catchao*G60* a écrit: |
On parle E85 ici ...
Bien entendu qu'on peux rouler avec du 100 % E85 sur quasi toutes les auto du groupe VW !
Résultat : plus de puissance et de rendement
Bien sur on peux rouler à 100 % , mais faut préparer le moteur ...
Avec du 95 ou 98 , un moteur bien réglé dois avoir un rapport stœchiométrique autour de 14,5 .
Avec du E85 , on devra se situé autour de 10 .
Les boitiers Éthanol = poudre de perlimpinpin ... sert juste à tromper le calculateur sur la température moteur ...
Rouler éthanol = vrai préparation ... Par exemple sur Golf 3 16v= remplacement injecteurs et modification de la cartographie sur banc ... Résultat : 100 % e85 et gain de puissance ...
Perso , je roule 100 % éthanol , que ce soit sur Golf 2 GTI , G60 , RALLYE , TT 180 ou 225 ... Après juste des compétences pour faire la modif ...
Donc un moteur préparer pour l'éthanol = que du positif !  |
tu peux me donner les infos sur ces injecteurs et la prépa?
merci d'avance. |
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