Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[44][Golf 1] La Golf 1 de Piloulabricole
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Piloulabricole
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 72
Ville: Oudon
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011, 16:27    Sujet du message: [44][Golf 1] La Golf 1 de Piloulabricole Répondre en citant

Voila la bete, de 1981 avec un ptit moteur 1.1 essence... Apres 1an sans tourner, je réussi à la démarrer devant le vendeur et la rentre par la route à la maison...Je lui refait son démarreur (qui était mis en cause et du coup la voiture était pas chere du tout Big grin ) je lui colle un radiateur de Passat car celui d'origine est mort et ça roule....
Mais ça pouvait pas si bien se passer que ça, une odeur de plastique cramé envahis l'habitacle, ça vient d'en dessous du tableau de bord, au niveau du tableau de fusible....Je coupe, regarde et ne vois rien de bizard....Je remets la voiture en route et la elle se met a brouter.... J'arrive a la rentrer a la maison quand meme, et la elle cale....a chaque démarrage elle cale sauf si je garde le starter a fond, elle tourne 30secondes puis cale... Aujourd'hui je regarde ça de plus pres, et j'ai un fil qui est completement cramé, c'est un fil qui pars d'une connection derriere le tableau de fusible et qui rejoint la bobine d'allumage, il est de couleur violet/blanc... donc j'ai démonté, remis de la gaine et la y-a plus d'allumage du tout, je sais plus ou chercher, j'ai le schéma électrique et je rebranche tout bien mais rien y fait...donc je fais appel aux connaisseurs, si quelqu'un a déja eu le soucis...J'ai vraiment besoin de ma voiture, il faut qu'elle tourne rapidement...
En attendant vos réponse je vous mets quelques photos de quand je l'ai eu, puis apres un ptit coup de nettoyage...
Image

Image
Image


Dernière édition par Piloulabricole le Vendredi 18 Novembre 2011, 18:31; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piloulabricole
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 72
Ville: Oudon
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Novembre 2011, 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai besoin d'aide!!!!!!!!!!!! Hypnotized bon aujourd'hui j'ai récupèré une partie de faiseau de 1.6 essence, c'est pas exactement pareil que celui que j'ai et qui est cramé mais je vais essayer de le bidouiller, pas le choix, il faut qu'elle roule!!!!!!!!!! si vous avez des solutions, des idées, n'hésitez pas à me le dire, merci d'avance....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piloulabricole
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 72
Ville: Oudon
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2011, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne répond.... Crying Crying Crying
Bon j'ai refais le faiseau, tout est nickel... Bobine d'allumage neuve, tete d'allumeur neuve....et toujours pas d'étincelles, je pense au rupteur maintenant donc je vais en prendre un neuf...
J'espere que je vais finir par la remettre en route car j'en ai vraiment besoin de ma titine
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfmk1team
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 767
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Novembre 2011, 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je penses savoir où est ton problème je l'ai créé dernièrement sur ma 1100
déja fait toujours gaffe que le double fil est bien branché sur la borne + de la bobine et le fil simple sur la borne - ça t'éviteras beaucoup de problème
ensuite le fil de l'allumeur doit être brancher sur la borne - de la bobine
voila si déjà ça c'est bon le problème est ailleurs
et je pense qu'il est dans l'allumeur et donc enlèves la tête d'allumeur puis le doigt, le pare-poussière et enfin la plaque vissée
une fois ça vérifies bien que le fil du rupteur n'est pas cramé ainsi que la tresse de masse (un des deux a du lacher)

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piloulabricole
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 72
Ville: Oudon
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Novembre 2011, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse... la tresse de masse avait cramé, je viens de commander un rupteur neuf, je dois monter ça vendredi si les pieces arrivent dans les délais....
Pour le branchement de la bobine c'est ok Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfmk1team
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 767
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 09 Novembre 2011, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voila niquel
Pour la tresse de masse tu peut la ressouder à l'étain ça marche bien
Pour le rupteur l'écartement c'est 0.45 mm
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2011, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oh!!! je n'avais pas vu ce poste! bienvenue l'ami! Cool
_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Piloulabricole
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 72
Ville: Oudon
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludo...
Problème d'allumage résolu, du coup j'ai bobine neuve, faiseau neuf, bougies neuves, tête de delco neuve, rupteur et condensateur neufs....bref elle a redémarré au quart de tours!!!!! j'ai fait règler l'allumage, ça tourne nickel.... par contre impossible de lui règler son ralentit alors qu'avant il était ok.... mais bon le principal c'est que ça tourne, je viens de faire 200 bornes avec, et c'est le pied !!! Bon j'ai quand meme les pneus arriere qui viennent faire des bisous aux ailes quand y-a des bosses, mais bon, rien de bien grave.....
Image

Et aujourd'hui, rajout de sa ptite galerie....[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piloulabricole
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 72
Ville: Oudon
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011, 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voila en grand, c'est mieux Big grin

[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piloulabricole
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 72
Ville: Oudon
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 18 Novembre 2011, 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques autres photos...
[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piloulabricole
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 72
Ville: Oudon
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les mésaventures avec la police commence.... Hier soir j'avais un truc important a faire, je prends la golf qui n'était pas encore assuré et forcement je me fais chopper par les motards..... donc voiture en fourriere, moi convoqué chez le juge dans 2 semaines... bref, énervant car je devais apporter mes papiers pour l'assurance aujourd'hui....du coup j'ai eu l'assurance et j'ai pu sortir la bete de la fourriere...pas d'amende (j'ai été de bonne fois et en même temps fallait bien que ça m'arrive) mais quand meme 119€ de fourriere Money in mouth Money in mouth Money in mouth
Sinon, j'ai refait mon levier de vitesse et mis une vrai balle de golf au bout de mon antenne, je post des photos demain...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi sert le phare fixé sous le pare choc à Gauche Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piloulabricole
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 72
Ville: Oudon
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2011, 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un halogène...je roule beaucoup de nuit et c'est franchement bien pratique meme si ça touche les dos d'ane.... je vais en avoir un autre un peu plus petit bientot mais avec un verre blanc....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piloulabricole
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 72
Ville: Oudon
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2011, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba j'ai pas pu faire de photos, plus de batterie.... aujourd'hui j'ai récupèré des jantes alu en 13 pouces de Chrysler Sunbeam TI des années 80, pas en très bon état mais avec un peu d'huile de coude ça pourrais le faire...le seul truc qui fait chier c'est qu'il va me falloir des cales car pas les memes entraxe et à l'avant y-a l'étrier de frein qui gène...va falloir que j'étudis ça, pour l'arriere je pense à repercer mes tambours sinon mais si je mets des cales à l'avant j'aurais le train arriere moins large et ça sera pas beau.... je vous mets des photos demain...

Voila j'ai trouvé une photo des meme jantes que j'ai récupèré, elle me plaise bien mais y-a quelques modif' a faire, et j'ai pas envis que ça me coute les yeux de la tete...
[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Si quelqu'un a déja fait ce genre de montage, de modif', ou a une idée je suis preneur..... Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Piloulabricole
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2011
Messages: 72
Ville: Oudon
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 25 Novembre 2011, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

voici deux photos vite faites car avec le temps de brin qui fait, on s'attarde pas dehors Tongue
donc les jantes que j'ai, mais qui demande du taff pour etre nettoyée mais surtout pour s'adapter car elles sont en perçage Chrysler....
[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Et le levier de vitesse que j'ai agrandi avec un tube d'inox....je sais ça va pas plaire a tout le monde, mais moi j'adore....
[img]Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Programme de demain: changer courroie de distri, pompe à eau, calorstat, sonde d'eau et sonde du ventilo, puis vidange moteur et vidange boite....si tout ça est fait, je m'attaque au grand nettoyage de l'intérieur car y-en a vraiment besoin et que je l'ai pas fait depuis que je l'ai achetée.....
D'ailleur je mets en vente mes toles large, si ça intéresse, mp Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome