Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GT TDI90]Petit shoot rapide et des nouvelles
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011, 18:35    Sujet du message: [GT TDI90]Petit shoot rapide et des nouvelles Répondre en citant

Après m'être présenté je présente ma G3 toute d'origine de 94 qui a quelques kms dans le ventre. Pour commencer j'ai eu une 205D que j'ai refaite et ayant besoin de quelques chevaux en plus j'ai pas hésité à sauter sur l'occasion car c'est mon cousin qui me l'a cédée.
J'ai un soucis de peinture, le vernis cloque et donc j'attends un peu de sous pour la repeindre de la couleur d'origine. Je viens de lui faire une distri complète avec pompe a eau et tous les galets ainsi qu'une bonne vidange, enlevé la vanne EGR et nettoyé le débimètre. Je lui ai achetée un régulateur mais j'attends le cable VAG-COM commandé sur ebay la semaine derniere. Le ciel de toit aussi a été refait j'ai mis de la moquette fine.
Quelques photos:
Image

Image

Image


Dernière édition par Benjy le Vendredi 23 Mai 2014, 21:03; édité 23 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Quentin421
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bye bye

Proprette ta Golf Wink

Je vois tu as ou vas faire ta courroie de distribution, pompe à eau...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'est gentil Smile, la distri je l'ai faite moi meme je me suis lancé j'ai carrément pris les repères d'origine au volant moteur à l'arbre à came et à la pompe d'injection. Je lui ai fait une vidange boite aussi c'était de l'huile de friture on aurait dit :p. Je poste des photos de mon collecteur d'admission avant nettoyage il y a pas longtemps en condamnant l'EGR:
Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Quentin421
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

T'as senti une différence après nettoyage ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mini pak
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 71
Ville: dax
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quentin421 a écrit:
T'as senti une différence après nettoyage ??

je pence que vu l'etat du collecteur si il et remis a neuf ca va lui donner des ailes ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le moulin respire largement mieux, j'entend bien le turbo maintenant siffler alors qu'avant j'entendais presque pas, elle a toujours tournée avec la vanne, les anciens proprios ne bricolaient pas. Maintenant il faut que je casse le catalyseur faut que je le démonte avant qu'il s'encrasse trop. Je ferais des photos de la peinture pour vous montrer les ravages du vernis qui part.
_________________
Golf3 GT TDI 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mini pak
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 71
Ville: dax
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Benjy a écrit:
Oui le moulin respire largement mieux, j'entend bien le turbo maintenant siffler alors qu'avant j'entendais presque pas, elle a toujours tournée avec la vanne, les anciens proprios ne bricolaient pas. Maintenant il faut que je casse le catalyseur faut que je le démonte avant qu'il s'encrasse trop. Je ferais des photos de la peinture pour vous montrer les ravages du vernis qui part.

vu l'etat du collecteur ca m'etonnerai pas que le cata soi pareil ... surprise surprise ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

J’essaierai de prendre des photos avec mon portable. J'ai nettoyé le débimètre aussi à l'essence et ca tourne bien mieux à bas régimes.
La je cherche un petit peu des jantes alu un peu plus propres que celles la car j'ai les pneus avant de morts. En fait je cherche des jantes en 14 ou 15 pas plus car apres je trouve ca pas terrible pour de l'origine. Je cherche un petit peu mais c'est dur à trouver l'ideal serait des BBS mais chaud à dénicher.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurkemen
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 349
Ville: 85 Les Herbiers
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011, 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

tiens voisin, voilà: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/179428602.htm?ca=18_s
ou encore: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/233453125.htm?ca=18_s

sinon je verrais bien à l'arrière des feux origine fumés comme pour les GT d'après 95, pareil pour ton cligno, mais en blanc

_________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=43720&postdays=0&postorder=asc&start=0
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1100391#1100391
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1581247#1581247
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes liens c'est assez interessant je suis en 4 trous donc a voir pour celles dans le 79, je suis tombé sur ca aussi mais trop loin pour moi http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/248671786.htm?ca=18_s , pour l'instant je vais me pencher sur la peinture et les plastiques car elle fait vraiment la tronche, je poste quelques photos du vernis qui se décolle :
Image

Image

Et puis j'ai une grosse rayure profonde sur la porte je l'ai eu comme ca, sinon je vous montre mon ciel de toit en moquette:

Image

Et du cockpit' Smile faites pas attention c'est pas propre, j'ai pas eu le temps de la bichonner ces derniers temps :

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Escusez moi pour le double post, je viens de tomber sur une gt tdi qui serait le modèle que j'aimerais "copier" extérieurement avec une belle peinture toute propre et des belles jantes :

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens après quelques temps d'absence car je n'ai pas pu trop me connecter. Voici les nouvelles fraiches, quatre jantes d'origine comme je cherchais que j'ai déniché avec quatre Michelins neufs et l'activation de mon régulateur après réception du Vag-com, je reposterais des photos meilleures des jantes un peu plus tard. J'ai fait faire un devis pour la peinture, je n'en dis pas plus on verra dans quelques temps. J'ai gagné en conso je suis passé de 6,3l à 5,4l au 100km par rapport à mon ancien plein grace au nettoyage de la pipe d'admission et au régulteur je pense.

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Quentin421
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Neuves les jantes !

Le câble, tu as un lien où tu l'as commandé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les jantes sont pas trop mal d'ailleur je vends les ancienne je vais les poster dans la bonne partie. Pour le cable je me suis lancé pour le moins cher sur ebay je me suis di on verra bien:
http://cgi.ebay.fr/KKL-409-1-USB-Diagnostic-Cable-VAG-COM-OBD-II-VW-AUDI-/270854924241?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item3f103627d1

Le vendeur était pas exactement le meme, l'annonce a changée mais je pense que ca reste pareil. En livraison faut compter deux semaines car ca vient de chine.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Quentin421
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 1069
Ville: aa
Département: 00
Pays: aa

MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2011, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Faut juste que ça soit marqué 409.1 et OBD2 ?
Ma TDi est de Septembre 1995 donc je pense OBD2, mais ya la version la 408 et 409...
alors je sais pas...!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome