Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Cab'] Prise d'air au niveau du pare brise/capote, + autre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011, 16:27    Sujet du message: [Cab'] Prise d'air au niveau du pare brise/capote, + autre Répondre en citant

Bonjour à tous ^^

Alors voilà, sur mon cab depuis un moment, j'ai une prise d'air entre la capote et la baie de pare brise, l'air siffle et je le sens en passant la main > Résolu en réglant les crochets

De plus, ma capot est "décalée", si j'ouvre pas la vitre ARG pour décapoter, le rail saute et secoue la vitre quand il arrive en appui dessus ...

La capote est également "déhoussée" de son armature sur le côté extérieur gauche, je prendrais des photos pour être plus précis ...

Si des gens savent comment régler la capote, sur le net on trouve absolument rien ...

Par avance merci Smile

Edit :

J'ai trouvé une photo qui ressemble à mon problème n° 3 :

Image

_________________
Golf MK3 Cab' posée, en restauration depuis Juillet 2010

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/Image


Dernière édition par Dj2d le Mardi 01 Novembre 2011, 16:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

l'armature n'est pas reglable,ca sent le mecanisme fausse........ Sad

par contre,il est primordial d'abaisser legerement les 4 vitres avant de maneuvrer la capote,dans les deux sens! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merde pour le réglage ...

Et en fait, si je baisse pas la vitre ARG ça merde, sur la droite la capote la touche pas du tout, (1cm voire plus de jeu entre les deux) j'ai l'impression qu'elle est décentrée...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que le mecanisme tombe bien dans les guide de l'arceau central? Confused2
si c'est decale,le mecanisme est a remplacer! Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je saurais pas dire car là j'y connais rien, tu pourrais détailler un peu plus? où si tu as des photos, schémas?

Merci en tous cas...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute que de cul, la capote à l'air de partir sur la gauche comparé à l'armature (je vais prendre des photos ce sera plus explicite)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2011, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

fais des photos,car la c'est pas evident a imaginer!

sinon,j ete disai de controler l'alignement de l'armature de capote au niveau de l'arceau,dans le prolongement des vitres!il faut que l'armature tombe bien centree a ce niveau! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Novembre 2011, 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà j'ai fait une série de photos, j'ai pu resserer la capote au niveau du pare brise grace à deux vis, plus de courant d'air à ce niveau.

La capote fermée :


Image
Image

à l'ouverture au milieu :

Image

Et là où ça appuie sur la vitre (pas encore au max)

Image

On voit bien que de l'autre côté ça touche à peine la vitre, par contre côté conducteur c'est bien en appui...

La capote juste avant de "sauter" de la vitre et de la faire claquer :

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois avoir du jeu dans le mecanisme,ce qui fait qu'avec le poids de la capote,elle s'affaisse cote conducteur!mais la faut dehousser pour controler toute la structure! Tongue
mais deja elle ne semble pas decalee sur le cote,elle tombe bien "droit" dans les guides joints de l'arceau? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Novembre 2011, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'appelles-tu les guides de l'arceau?

Et si la prochaine étape c'est le déhoussage, je resterais comme ça, trop peur de faire un truc irréparable lol :S
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011, 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu as deux creux,un de chaque cote de ton arceau central!le joint du mecanisme se repose dessus,il doit tomber bien centre a ce niveau! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Mai 2009
Messages: 543
Ville: Plan-de-Campagne
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Novembre 2011, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder ça tout à l'heure, j'en profite que la pluie se soit arrêtée lol merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome