Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
sylvie54
Golfiste expérimenté

Département: 54
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 07:27 Sujet du message: [golf ]a fermé merci |
|
|
bonjour à tous je viens d'avoir un enorme souci avec ma gti,j'ai fait ma vidange changer le filtre et quand j'ai voulu partir ce matin le moteur n'as pas arreter de claquer
en reculant j'ai vu une énorme flaque d'huile
je ne comprend pas par ou elle est passée et le moulin continuait de faire des clac clac
que me conseillez vous
merci
sylvie
Dernière édition par sylvie54 le Lundi 31 Octobre 2011, 21:18; édité 2 fois |
|
|
 |
will49
Golfiste expérimenté

Département: 49
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 09:07 Sujet du message: |
|
|
pour tes claquements c'est peu être les poussoirs, il reste suffisamant d'huile ou tes sous le niveau _________________ vds golf 2 edition one 7650€ à debattre
vds bmw e28 520i accidentée 1000€ |
|
|
 |
coeur2gti
Golfiste expérimenté

Département: 37
|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 09:15 Sujet du message: |
|
|
will49 a écrit: | pour tes claquements c'est peu être les poussoirs, il reste suffisamant d'huile ou tes sous le niveau |
+1 sur les 1,8l si tu entends clac clac clac...c'est souvent du au manque d'huile (du a la fuite) ou a une huile trop fluide
Tu as mis quoi en huile? 15W40?
Niveau fuite commece par regarder deja au bouchon, peut être un joint mal écrasé ou de mauvaise dimension parce que si avant tu n'avais pas de fuite c'est sans doute au niveau des pieces que tu as changé (filtre a huile, joint de bouchon...)
Bon courage pour la suite ce n'est sans doute pas trop méchant  _________________ ma Golf GTI 8s |
|
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 09:18 Sujet du message: re |
|
|
j'ai mis un peu plus de 2,5L d'huile et pratiquement la totalité est sur le bitume
je ne sais pas d'ou elle a pu sortir *
je n'ai pas de durite percée ni de joint cassé
dès que je démarre elle claque et l'huile sort je ne sais ou
je n'ai jamais eu ce probleme avant ,que me conseillez vous
merci pour votre aide c'est assez urgent |
|
|
 |
will49
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 09:26 Sujet du message: |
|
|
ton filtre est assé serré |
|
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 09:31 Sujet du message: re |
|
|
je pense on m'a dit qu'il fallait le serrer a la main
penses tu que mes poussoirs qui claquent soit hs |
|
|
 |
will49
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 09:32 Sujet du message: |
|
|
coeur2gti a écrit: | will49 a écrit: | pour tes claquements c'est peu être les poussoirs, il reste suffisamant d'huile ou tes sous le niveau |
+1 sur les 1,8l si tu entends clac clac clac...c'est souvent du au manque d'huile (du a la fuite) ou a une huile trop fluide
Niveau fuite commece par regarder deja au bouchon, peut être un joint mal écrasé ou de mauvaise dimension parce que si avant tu n'avais pas de fuite c'est sans doute au niveau des pieces que tu as changé (filtre a huile, joint de bouchon...)
Bon courage pour la suite ce n'est sans doute pas trop méchant  |
sinon pour l'huile (je ne suis pas expert en la matière) mais le boss du vw de ma ville à de la 5w40 dans son 8S et moi du 10w40 et niveau claquement pas de soucis castrol tous les deux |
|
|
 |
will49
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 09:35 Sujet du message: Re: re |
|
|
sylvie54 a écrit: | je pense on m'a dit qu'il fallait le serrer a la main
oui il faut serrer à la main, tu n'a pas eu de résistance en serrant? sinon essuie le moteur mais un carton sous l'auto démarre juste le temps que ça fuit et arrête tu verra peu être
2.5l ça fait peu, avec filtre tu mes 4l ou 4l2 je c'est plus exactement
avant vidange tu n'avais pas de fuite? le joint cuivre est bon |
|
|
 |
coeur2gti
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 09:36 Sujet du message: Re: re |
|
|
sylvie54 a écrit: | je pense on m'a dit qu'il fallait le serrer a la main
Non pas pour le moment mais ne roule pas comme ça...sans huile ça ne durera pas 2 minutes....
2,5 litres c'est un peu juste pour le 1,8l.
Mais avant, et vu qu'elle est vidangée ( ) rechange ton joint de bouchon de vidange et desserre, enlève et renettoie ta portée de filtre a huile. Remets un léger filé d'huile sur le joint du filtre et revisse le tout en serrant fermement a la main (moi j'ai tendance a remettre un quart de tour avec la clé a filtre)
Voila...Bref pour faire simple...t'es reparti pour tout refaire. Mais surtout ne roule pas comme ça et ne la fait pas tourner parce que la ça craint |
|
|
 |
coeur2gti
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 09:38 Sujet du message: |
|
|
will49 a écrit: | coeur2gti a écrit: | will49 a écrit: | pour tes claquements c'est peu être les poussoirs, il reste suffisamant d'huile ou tes sous le niveau |
Bon courage pour la suite ce n'est sans doute pas trop méchant  |
sinon pour l'huile (je ne suis pas expert en la matière) mais le boss du vw de ma ville à de la 5w40 dans son 8S et moi du 10w40 et niveau claquement pas de soucis castrol tous les deux |
De la 5W40....Pour moi Trop fluide pour ce moteur...Alors sans doute que c'est plus performant mais a terme usure prématurée du moteur et des poussoirs.
Maxi 10w40 (la 15w50 étant la meilleur mais aussi la plus chere ) |
|
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 12:28 Sujet du message: re |
|
|
si je refait ma vidange que je remet environ 2,5l est ce qu'a votre avis quand je vais faire tourner le moulin les poussoirs continuront a claquer
si cela ce produisait que doit je faire
merci |
|
|
 |
will49
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 12:35 Sujet du message: |
|
|
au debut ils vont pêut être claquer mais ça va s'arrêter, normalement ça n'a pas eu le temps de faire de mal
par la suite ils pourront claquer à froid mais c'est pas trop méchant, il existe des produits pour le entretenir à 20€ environ, ça marche mais pas infiniment.
il y a eu un poste dans cette section, une personne a les poussoirs qui claque depuis plus de 5 ans à froid et ça ne lui a jamais amené d'autres problèmes |
|
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 12:38 Sujet du message: Re: re |
|
|
merci bcp will ,je vais tenter de la demarrer en souhaitant de ne pas casser le moteur |
|
|
 |
gg56230
Golfiste apprenti

Département: 56
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 12:40 Sujet du message: [golf2]fuite d'huile |
|
|
en changeant ton filtre à l'huile le joint de l'ancien filtre est resté collé sur le support, redémonte ton filtre neuf et vérifie si il ni a pas deux joints
cdlt |
|
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 12:41 Sujet du message: re |
|
|
petite question pour will,je viens de rajouter 2l d'huile et ma jauge est seche
est ce que j'en ai mis asser ou bien l'huile c'est barrer ailleurs |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|