Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] CL 1.8L 90cv, Train arrière à disques
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 150, 151, 152 ... 211, 212, 213  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 9708
Ville: DTC
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour laver le dessous tu t'es couché et t'as pris ta plus belle éponge? Cyclops Cyclops
_________________
golf 3 vr6
audi a3 1,8T
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013, 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le sel, ce qu aime pas les châssis Devil


Moi aussi j ai lave la voiture de la madré avec un bon coup de karcher Wink

_________________
Golf 2 TD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le genoux par terre oui Laughing

Châssis, canalisation ( freins...etc ) train arrière, train avant, intérieurs d'ailes, bas de caisse intensivement Tongue

_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Golfcountry a écrit:
Avec le genoux par terre oui Laughing

Châssis, canalisation ( freins...etc ) train arrière, train avant, intérieurs d'ailes, bas de caisse intensivement Tongue


C'est surtout sa sur les voitures anciennes mais la voiture de la madré ( tiguan ) tu as tout qui est caché un peu comme l audi de ton père.


Ma golf avait le droit à une douche avec le karcher en dessous tous les ans au Portugal mais sa c était avant Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Dimanche 27 Janvier 2013, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling on the floor

C'est exactement ça, caché de partout ! Neutral Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Petite news du topic : Sommaire interactif en page 1 ! Bye bye Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

bien joue!!! Party
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Dimanche 03 Février 2013, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cédric ! un temps fou pour tout mettre en lien Laughing

Sinon je commence à perdre la boule a choisir des amortos !!

Je m'exprime :

Je voulais d'abord des amortisseurs courts + ressorts courts. C'est ce que j'ai sur la Golf 2, en FK automotive, -60 avant et -40 arrière. L'ancien proprio avait payé ça 269€, et c'est vraiment le top. Ça amortis super bien, rebondi pas...etc. Le top rapport qualité prix pour moi.

Je cherchais donc la même chose pour la Golf 3. Après avoir trouvé, il s'avère que le site n'avait et n'aura plus ces amortisseurs en stock.
J'ai donc cherché ailleurs sur internet et je n'ai rien trouvé, il ne se font pas/plus.

Il y avait toujours sur le site FK (qui n'a pas l'air très fiable...) ou il y a des amortisseurs -60/-40 réglable en duretés pour 300€ mais pour golf 2. Après tout ça ce monte, le seul hick' c'est le tarage. Je me suis renseigné et ma golf 3 fait 1020kg et certaine golf 2 peuvent aller jusqu’à 1080kg en G60. Donc pourquoi pas...

Sinon, ils font le même kit dont je rêve, le même que la golf 2, mais en -75/-60. Peut être un peu trop bas... surtout si les jantes touche, je serais dans la mer**.

J'ai regardé un peu sur Ebay.de, et il y a du bas de gamme, des TA-T en -60 / -40 à 109€. C'est cool, mais ça doit rebondir, et comme cité plus haut je ne veux pas.

Il y a aussi du haut de gamme, entre il y a rien. Des Bilstein, KW, Weitec, H&R... mais à 380€ grand minimum. Un peu beaucoup hors budget. Le seul kit qui aurait pu faire l'affaire ( 250€ ) ce sont des AP, bonne marque à ce qu'il parait, mais en -60 / -30. Le -30 étant trop peu.

Je décide donc d'envisager un kit fileté. Là je pourrais rabaisser exactement au vu des jantes. Seul problème, le prix plus haut.

Je ne veux toujours pas quelques chose qui rebondi, et le bas de gamme fait exactement cela. Après quelques recherches, il y a Raceland, Jom, TA, FK AK... tout ça de 179€ à 259€, et ça rebondi encore 100m après les bosses selon les avis lus.

Je regarde donc la gamme un peu au dessus, en fileté c'est tout de suite plus chère, ça commence au FK Hightsport à 530€. C'est aussi hors budget.

Je ne sais donc plus quoi faire niveau amortisseurs pour que ce soit à la bonne hauteurs, confortable, sécuritaire et surtout abordable. Je crois que j'ai tout envisagé, longue vie à ma golf 4x4 !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jul-55
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Jan 2013
Messages: 35
Ville: Etain
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui colle des tubes rigides coupés a la taille que tu veut et hop t'en parle plus !


Non sérieusement je peut pas t'aider la dessus et je me pose la même question vu que les amortos arrières sont foutu et j'ai peur qu'avec les jantes en 15" elle fasse 4x4 aussi :/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW-Arnaud
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 514
Ville: Guise
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle prise de tete pour ces amortos ...

Bourrage de crane sur les "bas de gamme". C'est sur ca vaut ce que ca vaut mais ce n'est pas non plus inconduisible ! La mienne et bien d'autres pour preuve! Dis toi aussi que tu ne vas pas non plus faire de la compet Big grin

Apres tu aimes un certain confort mais personnelement je prefere que ca soit ferme plutot que de sentir la caisse flotter sur la route. (ce qu'on ressent particulierement sur les golf je trouve.)

_________________
Image


Dernière édition par VW-Arnaud le Lundi 04 Février 2013, 21:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tout à fait faux, alors que me conseillerais tu ? Act up
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW-Arnaud
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 514
Ville: Guise
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne souhaite pas t'influencer. Tu choisis en ton ame et conscience. Mais je trouve que pour une utilisation non abusive (c'est a dire pas de conduite TROP sportive) Je trouve que les Ap/TA technik (c'est la meme chose pour moi! de la descendance de Raceland quoi lol) font l'affaire. Apres c'est clair que c'est toujours mieux point de vue confort du ressort + amortos court (mais lesquels ? je ne m'y connais pas). Mais un conseil ne te fis pas trop aux commentaires sur le net car c'est l'avis de chacun. L'un défend sont point de vue. L'autre donne le sien ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013, 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche merci

Et bien pour mon utilisation :

4500 à 5000km par ans max, je roule pas super souvent fort (surtout avec la charrette que j'ai Laughing )

Donc c'est vrai que je me casse peut être trop la tête... et si je prends des amortos fixe j'ai peur qu'il y ai soit un trop grand écart entre l'aile et le pneus, ou trop peu et ça frotte partout.

Donc je crois que je vais me tourner vers des FK AK et les avis contre je vais un peu les oublier sinon je suis pas prêt de la rabaisser !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VW-Arnaud
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 514
Ville: Guise
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013, 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila Wink

Mais par contre je ne sais plus si tu vas remettre ou non tes jantes blanches en 16 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2013, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est justement pour ça que je veux la poser
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 150, 151, 152 ... 211, 212, 213  Suivante
Page 151 sur 213

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome