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Posté le: Dimanche 03 Février 2013, 23:51 Sujet du message:
Merci Cédric ! un temps fou pour tout mettre en lien
Sinon je commence à perdre la boule a choisir des amortos !!
Je m'exprime :
Je voulais d'abord des amortisseurs courts + ressorts courts. C'est ce que j'ai sur la Golf 2, en FK automotive, -60 avant et -40 arrière. L'ancien proprio avait payé ça 269€, et c'est vraiment le top. Ça amortis super bien, rebondi pas...etc. Le top rapport qualité prix pour moi.
Je cherchais donc la même chose pour la Golf 3. Après avoir trouvé, il s'avère que le site n'avait et n'aura plus ces amortisseurs en stock.
J'ai donc cherché ailleurs sur internet et je n'ai rien trouvé, il ne se font pas/plus.
Il y avait toujours sur le site FK (qui n'a pas l'air très fiable...) ou il y a des amortisseurs -60/-40 réglable en duretés pour 300€ mais pour golf 2. Après tout ça ce monte, le seul hick' c'est le tarage. Je me suis renseigné et ma golf 3 fait 1020kg et certaine golf 2 peuvent aller jusqu’à 1080kg en G60. Donc pourquoi pas...
Sinon, ils font le même kit dont je rêve, le même que la golf 2, mais en -75/-60. Peut être un peu trop bas... surtout si les jantes touche, je serais dans la mer**.
J'ai regardé un peu sur Ebay.de, et il y a du bas de gamme, des TA-T en -60 / -40 à 109€. C'est cool, mais ça doit rebondir, et comme cité plus haut je ne veux pas.
Il y a aussi du haut de gamme, entre il y a rien. Des Bilstein, KW, Weitec, H&R... mais à 380€ grand minimum. Un peu beaucoup hors budget. Le seul kit qui aurait pu faire l'affaire ( 250€ ) ce sont des AP, bonne marque à ce qu'il parait, mais en -60 / -30. Le -30 étant trop peu.
Je décide donc d'envisager un kit fileté. Là je pourrais rabaisser exactement au vu des jantes. Seul problème, le prix plus haut.
Je ne veux toujours pas quelques chose qui rebondi, et le bas de gamme fait exactement cela. Après quelques recherches, il y a Raceland, Jom, TA, FK AK... tout ça de 179€ à 259€, et ça rebondi encore 100m après les bosses selon les avis lus.
Je regarde donc la gamme un peu au dessus, en fileté c'est tout de suite plus chère, ça commence au FK Hightsport à 530€. C'est aussi hors budget.
Je ne sais donc plus quoi faire niveau amortisseurs pour que ce soit à la bonne hauteurs, confortable, sécuritaire et surtout abordable. Je crois que j'ai tout envisagé, longue vie à ma golf 4x4 !!
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Posté le: Lundi 04 Février 2013, 00:03 Sujet du message:
Tu lui colle des tubes rigides coupés a la taille que tu veut et hop t'en parle plus !
Non sérieusement je peut pas t'aider la dessus et je me pose la même question vu que les amortos arrières sont foutu et j'ai peur qu'avec les jantes en 15" elle fasse 4x4 aussi :/
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Posté le: Lundi 04 Février 2013, 20:47 Sujet du message:
Quelle prise de tete pour ces amortos ...
Bourrage de crane sur les "bas de gamme". C'est sur ca vaut ce que ca vaut mais ce n'est pas non plus inconduisible ! La mienne et bien d'autres pour preuve! Dis toi aussi que tu ne vas pas non plus faire de la compet
Apres tu aimes un certain confort mais personnelement je prefere que ca soit ferme plutot que de sentir la caisse flotter sur la route. (ce qu'on ressent particulierement sur les golf je trouve.) _________________
Dernière édition par VW-Arnaud le Lundi 04 Février 2013, 21:21; édité 1 fois
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Posté le: Lundi 04 Février 2013, 21:26 Sujet du message:
Je ne souhaite pas t'influencer. Tu choisis en ton ame et conscience. Mais je trouve que pour une utilisation non abusive (c'est a dire pas de conduite TROP sportive) Je trouve que les Ap/TA technik (c'est la meme chose pour moi! de la descendance de Raceland quoi lol) font l'affaire. Apres c'est clair que c'est toujours mieux point de vue confort du ressort + amortos court (mais lesquels ? je ne m'y connais pas). Mais un conseil ne te fis pas trop aux commentaires sur le net car c'est l'avis de chacun. L'un défend sont point de vue. L'autre donne le sien ...
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Posté le: Lundi 04 Février 2013, 21:33 Sujet du message:
ça marche merci
Et bien pour mon utilisation :
4500 à 5000km par ans max, je roule pas super souvent fort (surtout avec la charrette que j'ai )
Donc c'est vrai que je me casse peut être trop la tête... et si je prends des amortos fixe j'ai peur qu'il y ai soit un trop grand écart entre l'aile et le pneus, ou trop peu et ça frotte partout.
Donc je crois que je vais me tourner vers des FK AK et les avis contre je vais un peu les oublier sinon je suis pas prêt de la rabaisser !
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