Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2TD] Grosse chauffe sur autoroute
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

erich83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011, 21:34    Sujet du message: [golf 2TD] Grosse chauffe sur autoroute Répondre en citant

Bonjour,

Mon moteur a chauffé sur l'autoroute. La voiture crachait tout blanc.
Elle a calé.
Quand je tourne le démarreur je n'ai plus de compression.
Donc je pense joint de culasse HS + culasse HS.

Comment vérifier que le bloc moteur est OK? Ca se vérifie?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 76

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

fumé blanche, oui certainement joint de culasse!
pour ton bloc! ouvre, vu que tu as ta culasse a faire! au moin tu sera fixé!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

culasse HS je serais surpris mais joint de culasse...pas de doute.

Maintenant si tu dois tout refaire pense aussi a changer ton carlostat et thermocontact de ventilateur par sécurité.

Vérifie aussi ta pompe a eau.

Bon courage et tiens nous au courant si tu peux Wink

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2011, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

heu les pros du GTD ton répondu mais VERDICTE pas bon Sad

erich83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011, 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si il n'y a QUE la culasse à changer ca va encore....

Et le fait que je n'ai plus de compression quand je tourne la clé?

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 03

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que t'a senti un blocage moteur ou le moteur tourne très librement ? Parce que tout depends le type de chauffe j'espere que le moteur n'est pas completement foutu Bulgy eyes Le fait qu'il n'y ait pas de compression c'est mauvais signe meme un joint de culasse HS tu est sencé avoir au moins 2 ou 3 cylindre qui comprime toujours.....

Ca fait quoi comme bruit quand tu tu lance le demarreur le moteur tourne très vide ?

erich83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011, 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

ludix03 a écrit:
Est ce que t'a senti un blocage moteur ou le moteur tourne très librement ? Parce que tout depends le type de chauffe j'espere que le moteur n'est pas completement foutu Bulgy eyes Le fait qu'il n'y ait pas de compression c'est mauvais signe meme un joint de culasse HS tu est sencé avoir au moins 2 ou 3 cylindre qui comprime toujours.....

Ca fait quoi comme bruit quand tu tu lance le demarreur le moteur tourne très vide ?

Je pense que le moteur tourne librement.
Quand j'actionne le démarreur ca tourne très vite comme si il n'y avait pas de bougies (ca tourne super vite).
Ca a beaucoup chauffé donc je pense que la culasse est HS. Mais j'espere que le bloc est OK.

Quand j'aurais démonté la culasse, comment vérifier que le bloc est OK?

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011, 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

ton moulin a combien de km? si tu n'as plus de compressions ta segmentation peut etre en cause Money in mouth

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!

erich83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

MK2 16 a écrit:
ton moulin a combien de km? si tu n'as plus de compressions ta segmentation peut etre en cause Money in mouth

La chauffe est en cause ! ca s'est sûr Smile

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut essaille de la tracter voir si elle démarre Wink j'ai eu le meme cas que toi impossible de démarré , mais en tractent elle est partie le lendemain Cool je l'ais garder 2 ans c'était une super 5 diésel j'avais le joint hs on sais JAMAIS Wink

erich83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
salut essaille de la tracter voir si elle démarre Wink j'ai eu le meme cas que toi impossible de démarré , mais en tractent elle est partie le lendemain Cool je l'ais garder 2 ans c'était une super 5 diésel j'avais le joint hs on sais JAMAIS Wink

Je démonte vendredi!

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 03

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas faire peur mais si le moteur tourne sans compression sur les 4 cylindre c'est qu'il n'y a plus de compression du tout et c'est pas digne d'un joint de culasse de faire lacher la compression de 4 cylindre d'un coup Bulgy eyes la culasse peut chauffé et faire une grosse fissure entre les soupape ce que je te souhaite, sinon, de forte chance que t'a segmentation et completement morte...
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

erich83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

ludix03 a écrit:
Je veux pas faire peur mais si le moteur tourne sans compression sur les 4 cylindre c'est qu'il n'y a plus de compression du tout et c'est pas digne d'un joint de culasse de faire lacher la compression de 4 cylindre d'un coup Bulgy eyes la culasse peut chauffé et faire une grosse fissure entre les soupape ce que je te souhaite, sinon, de forte chance que t'a segmentation et completement morte...

Je vais me cherche un moteur!
JR et RA c'est les memes moteurs?

Baptiste72
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

erich83 a écrit:
ludix03 a écrit:

Je vais me cherche un moteur!
JR et RA c'est les memes moteurs?

Oui ainsi que SB.

Alors ? verdict ?

Moi je dis bloc mort vu que le moteur tourne "facilement" (c'est un GTD, c'est chaud à faire tourner comme ça....compression inside), les 4 cylindres auraient bien dégagé au niveau de la segmentation.

Tu n'as rien venu venir au niveau de ton tableau de bord en roulant ? t° eau ? huile ?

erich83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2011, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

La température d'eau n'a pas bougé!
Je m'en suis rendu compte quand il n'y avait plus de chauffage!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: