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Invité

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Posté le: Samedi 24 Septembre 2011, 17:37 Sujet du message: [gti Pb] electrique Essuie glace + ventilation |
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Bonjour à tous,
Je viens vous soumettre un problème que je trouve bizarre :
Hier, tout mon équipement electrique fonctionnait sans pb (sauf mes rétros mais ca ce n'est pas grave)
Ce matin, 6h00, par une belle rosée, je me rends compte que je n'ai plus de ventilation ni d'essuie-glace (et toujours pas de rétro éléctrique neturellement...)
En plus ce cela, plus de dégivrage de la lunette arrière ni d'essuie glace arrière.
ALors je ne vois pas le rapport entre tous ces dysfonctionnements.
J'ai nettoyé mon compartiment batterie l'autre jour (à cause de l'oxydation), ce faisant, j'ai déplacé les fils qui passent en dessous enfermés dans une gaine, peut-être ais-je tiré sur un câble ou je ne sais quoi...
Vous l'aurez compris, je suis un pur novice en matière d'electricité,
Si quelqu'un avait une piste à me donner, j'ai déjà changer tous mes fusibles pour être sûr, j'ai pensé aux relais...
Bref, j'attends vos avis d'experts, vos retours d'expérience, en croisant les doigts pour qu'il ne pleuve pas demain
Merci ! |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
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Posté le: Samedi 24 Septembre 2011, 17:55 Sujet du message: |
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moi aussi mais bon pour tes essuis glaces le plus important je pense relais 72  |
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Invité

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Posté le: Samedi 24 Septembre 2011, 18:05 Sujet du message: |
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Relais, d'accord, le 72 c'est pour le lave glace arrière
Mais je ne pense pas que cela provienne des relais, tous qui lâchent au même moment....
La logique voudrait que comme cela touche pas mal d'équipements simultanément, cela doit être plus "haut", autrement dit plus vers l'origine du circuit, un mauvais branchement d'un raccord vers la batterie ou autres... je ne sais pas  |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
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Posté le: Samedi 24 Septembre 2011, 18:17 Sujet du message: |
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pour ta ventilation toutes les vitesses 123 si le cas moi je vois ton commutateur HS il se trouve derriere ou tu met les vitesse si 1 et 2 fonctionne pas la c'est le régulateur sur ton bloc ventilation sous le TDB coté passagé merci d'avoir mis novice en mécanique ne le prends pas mal surtout car depuis 1 certain temps je me pose la question si les MODOS ne devrais pas demander les connaissances en MéCANIQUES des forumeurs t'inquiete je suis pas le pro du G2 mais si sa peux éviter des posts inutile voir des confusions mais pour ton problème bizzar que tout t'arrive en mème temps  |
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Invité

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Posté le: Samedi 24 Septembre 2011, 18:55 Sujet du message: |
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Toutes les vitesses sont concernées pour la ventilation...
Pour résumer, il faut que je trouve une origine commune au dysfonctionnement de ces équipements :
- Ventilation intérieure
- Essuie Glace avant et arrière, + lave glace (tout le comodo de droite en fait)
- (peut-être mais c'est peu probable)) rétros electriques
Je me demande bien s'il y a un relais pour tout ça ... ou une résistance qui aurait lâché à un endroit.
Comme c'est situé à peu près dans la même zone, il va peut-être falloir que je démonte le tableau de bord ?
Dans l'attente de quelques suggestion qui me sauverait d'une manipulation hasardeuse  |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
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Posté le: Samedi 24 Septembre 2011, 19:50 Sujet du message: |
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oui pour ton relais d"éssuis glace avant sur de moi le 72 en position 10 d'après ma RTA que j'ai
mais si tout a laché au mème moment  |
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Chris0076
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
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Posté le: Dimanche 25 Septembre 2011, 00:39 Sujet du message: |
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as tu regardé si tu n'avais pas oublier de rebrancher un fil sur ta baterie? |
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Invité

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Posté le: Dimanche 25 Septembre 2011, 16:27 Sujet du message: |
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Salut,
pour le fil de la batterie, quand j'ai démonté la batterie, les fils sont restés vissés avec les cosses donc pas d'erreur possible à ce niveau.
On m'a parlé du relais 18, contact X, qui contrôle les équipements, je l'ai enlevé et nettoyé les quelques traces d'oxydation, je l'ai remis et les rétros electriques refonctionnent , mais pas le reste.
Cela me conduit à penser que le relais 72 est effectivement HS, mais quand même, tous les relais qui lâchent au même moment !!
Bon à suivre
Je reste ouvert à toute remarque, suggestion, conseil en tout genre  |
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fets38
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 573
Ville: le pin
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Posté le: Dimanche 25 Septembre 2011, 16:41 Sujet du message: |
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salut, regarde du coté du contacteur de neiman,j'ai eu un peu le même pb sur une one cab _________________
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Invité

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Invité

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Posté le: Mercredi 28 Septembre 2011, 18:47 Sujet du message: |
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Donc je voulais dire relais 18 que j'ai donc remplacé. Cela n'a pas résolu le problème.
J'ai regardé le 19, il a franchement une drôle de tronche. Traces d'oxydation etc..
Je ne comprends pas franchement.
Le relais 18 est-il bien le relais de contact X ?
Le relais 19 est censé contrôler le balayage de l'essuie glace avant...
Bref je m'y perd un peu.
Surtout que dans la RTA il est dit que c'est l'emplacement 8 du relais 19 qui est dédié au contact X du neiman.
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magnumxr85
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
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Posté le: Mercredi 28 Septembre 2011, 21:01 Sujet du message: |
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je confirme que tu a un problème de contacteur de neiman j'ai eu le même problème |
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Invité

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Posté le: Lundi 03 Octobre 2011, 16:06 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Après recherches sur différents forums, cela ne peut pas être le contacteur de Neiman car mes feux de croisement ne devraient pas fonctionner si c'était ça, or ils fonctionnent.
Mais j'ai trouvé l'origine du problème :
Lorsque je vire les fusibles des positions 4,5 Et 6, respectivement, essuie-glace arrières, avant et ventilation (les trois équipements qui ne fonctionnent pas) et que je place un objet métallique en lieu et place du fusible, (une pointe de de testeur, ou une lame de couteau) l'équipement fonctionne, donc il s'agit bien d'un problème de contact au niveau de la fiche du fusible dû sans doute à l'oxydation.
Le problème c'est que je ne vois pas comment nettoyer l'intérieur... |
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Manu16v
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Aou 2009
Messages: 1115
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France
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Posté le: Lundi 03 Octobre 2011, 16:42 Sujet du message: |
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change la boite à fusibles. |
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Invité

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Posté le: Lundi 03 Octobre 2011, 17:54 Sujet du message: |
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Euh oui... C'est un peu radical !
C'est pas donné une platine a fusibles , 150e environ.. sans compter tous les branchements a refaire..
J'espérais ne pas en arriver là  |
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