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[gti Pb] electrique Essuie glace + ventilation
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
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Invité








MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2011, 17:37    Sujet du message: [gti Pb] electrique Essuie glace + ventilation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous soumettre un problème que je trouve bizarre :

Hier, tout mon équipement electrique fonctionnait sans pb (sauf mes rétros mais ca ce n'est pas grave)

Ce matin, 6h00, par une belle rosée, je me rends compte que je n'ai plus de ventilation ni d'essuie-glace (et toujours pas de rétro éléctrique neturellement...)

En plus ce cela, plus de dégivrage de la lunette arrière ni d'essuie glace arrière.

ALors je ne vois pas le rapport entre tous ces dysfonctionnements.

J'ai nettoyé mon compartiment batterie l'autre jour (à cause de l'oxydation), ce faisant, j'ai déplacé les fils qui passent en dessous enfermés dans une gaine, peut-être ais-je tiré sur un câble ou je ne sais quoi...

Vous l'aurez compris, je suis un pur novice en matière d'electricité,

Si quelqu'un avait une piste à me donner, j'ai déjà changer tous mes fusibles pour être sûr, j'ai pensé aux relais...

Bref, j'attends vos avis d'experts, vos retours d'expérience, en croisant les doigts pour qu'il ne pleuve pas demain Applause

Merci !
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manu35g60
Golfiste acharné
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2011, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi mais bon pour tes essuis glaces le plus important je pense relais 72 Wink
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Invité








MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2011, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Relais, d'accord, le 72 c'est pour le lave glace arrière
Mais je ne pense pas que cela provienne des relais, tous qui lâchent au même moment.... Liar

La logique voudrait que comme cela touche pas mal d'équipements simultanément, cela doit être plus "haut", autrement dit plus vers l'origine du circuit, un mauvais branchement d'un raccord vers la batterie ou autres... je ne sais pas Worried
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manu35g60
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2011, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta ventilation toutes les vitesses 123 Confused2 si le cas moi je vois ton commutateur HS il se trouve derriere ou tu met les vitesse Wink si 1 et 2 fonctionne pas la c'est le régulateur sur ton bloc ventilation sous le TDB coté passagé Wink merci d'avoir mis novice en mécanique ne le prends pas mal surtout car depuis 1 certain temps je me pose la question si les MODOS ne devrais pas demander les connaissances en MéCANIQUES des forumeurs Wink t'inquiete je suis pas le pro du G2 mais si sa peux éviter des posts inutile voir des confusions Wink mais pour ton problème bizzar que tout t'arrive en mème temps Confused2
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Invité








MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2011, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les vitesses sont concernées pour la ventilation...

Pour résumer, il faut que je trouve une origine commune au dysfonctionnement de ces équipements :

- Ventilation intérieure
- Essuie Glace avant et arrière, + lave glace (tout le comodo de droite en fait)
- (peut-être mais c'est peu probable)) rétros electriques

Je me demande bien s'il y a un relais pour tout ça ... ou une résistance qui aurait lâché à un endroit.
Comme c'est situé à peu près dans la même zone, il va peut-être falloir que je démonte le tableau de bord ?

Dans l'attente de quelques suggestion qui me sauverait d'une manipulation hasardeuse Doh
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manu35g60
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2011, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

oui pour ton relais d"éssuis glace avant sur de moi le 72 en position 10 d'après ma RTA que j'ai
mais si tout a laché au mème moment Confused2
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Chris0076
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MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2011, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

as tu regardé si tu n'avais pas oublier de rebrancher un fil sur ta baterie?
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Invité








MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2011, 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour le fil de la batterie, quand j'ai démonté la batterie, les fils sont restés vissés avec les cosses donc pas d'erreur possible à ce niveau.

On m'a parlé du relais 18, contact X, qui contrôle les équipements, je l'ai enlevé et nettoyé les quelques traces d'oxydation, je l'ai remis et les rétros electriques refonctionnent , mais pas le reste.
Cela me conduit à penser que le relais 72 est effectivement HS, mais quand même, tous les relais qui lâchent au même moment !!

Bon à suivre Doh

Je reste ouvert à toute remarque, suggestion, conseil en tout genre Applause
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fets38
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MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2011, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut, regarde du coté du contacteur de neiman,j'ai eu un peu le même pb sur une one cab
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MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2011, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca pourrait bien être ça en effet ...

J'ai parcouru ce topic :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet444193.htm

je sens que je vais m'amuser... mais dans le doute, je vais d'abord changer le relais 14, ca m'évitera peut-être un démontage du volant... Time out
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Invité








MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je voulais dire relais 18 que j'ai donc remplacé. Cela n'a pas résolu le problème.

J'ai regardé le 19, il a franchement une drôle de tronche. Traces d'oxydation etc..

Je ne comprends pas franchement.

Le relais 18 est-il bien le relais de contact X ?
Le relais 19 est censé contrôler le balayage de l'essuie glace avant...

Bref je m'y perd un peu.

Surtout que dans la RTA il est dit que c'est l'emplacement 8 du relais 19 qui est dédié au contact X du neiman.

Doh Doh Doh
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magnumxr85
Golfiste motivé
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que tu a un problème de contacteur de neiman j'ai eu le même problème
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Invité








MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après recherches sur différents forums, cela ne peut pas être le contacteur de Neiman car mes feux de croisement ne devraient pas fonctionner si c'était ça, or ils fonctionnent.

Mais j'ai trouvé l'origine du problème :

Lorsque je vire les fusibles des positions 4,5 Et 6, respectivement, essuie-glace arrières, avant et ventilation (les trois équipements qui ne fonctionnent pas) et que je place un objet métallique en lieu et place du fusible, (une pointe de de testeur, ou une lame de couteau) l'équipement fonctionne, donc il s'agit bien d'un problème de contact au niveau de la fiche du fusible dû sans doute à l'oxydation.

Le problème c'est que je ne vois pas comment nettoyer l'intérieur...
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Manu16v
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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011, 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

change la boite à fusibles.
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Invité








MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui... C'est un peu radical !
C'est pas donné une platine a fusibles , 150e environ.. sans compter tous les branchements a refaire..
J'espérais ne pas en arriver là Big grin
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