Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Corrado] STREET MOTORSPORT // Corrado 16VG60
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Moteur remonté avec ces accessoires.
Image

Image

Caractéristique du moteur :

Moteur 9A 2.0L 16s RV d’origine 10.8/1 entièrement révisé
Peinture complète en bleu nacré NOGARO (Audi RS2)
Préparation culasse
- Reprise des conduits d'admission et d'échappement
- Reprise des chambres de combustion
- Alignement des conduits
Joint de culasse renforcé (épaisseur d’origine) RV mesuré d’environ 10.83/1
Pipe d’admission courte avec conduits repris (microbillé)
Rampe d’injection en acier inoxydable (poli)
Collecteur d’échappement 4-2-1 en inox
Poulie d’arbres à cames d’échappement réglable
Pignon d’arbres à cames d’admission réglable
Supports d’alternateur en aluminium (poli)
Poulie d’alternateur de G60 modifié
Support tendeur de courroie
Poulie de vilebrequin en aluminium
Bougies d’allumage platine avec indice de température inférieur
Plaque anti barbotage
Perçage du bloc moteur pour le retour d'huile du compresseur
Préparation du compresseur G60
- Microbillage extérieur
- Roulements renforcé
- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires
- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur
- Courroie de synchronisation plus large

....

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques photos avant le remontage dans le compartiment moteur.

Image

Image

Image

Image

Quelques images du remontage :

Image

Montage de la boîte de vitesses, qui elle aussi à eu droit ça petite touche de couleur. Laughing

Image

Le moteur posé dans son petit chez lui.


Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le faisceau entièrement rallongé pour passer dans le longeron :
Image

Un faisceau de VR6 donneur d'organe Laughing
Image

Câble de 70mm2 de section à passer dans l'habitacle pour mettre la batterie dans le coffre.
Image

Les deux klaxons ont pris la place de l'échangeur d'origine. Twisted Evil
Image

Découpe de la face avant pour le passage de l'échangeur et du bouchon de remplissage du radiateur.
Image

Image

Vu sur la découpe pour le bouchon.
Image

Traverse avant renforcé, modifié pour faire de la place au nouvel échangeur et création des supports pour l'échangeur et le radiateur.

Image

On a bien travaillé sur la face avant et la traverse, et nous avons pu changer d'échangeur pour un plus grand.
Image

Vu sur le radiateur avant montage, création de pattes de fixations, on voit bien la différence de taille par rapport à un origine.
Image

Voici la place du nouvel échangeur.
Image

Fabrication de deux pattes de fixations.
Image

Voilà avec la face avant.
Image

Image

Vu sur la découpe pour accéder au bouchon de remplissage du radiateur.
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bidon de gauche microbillé pour rester dans le style du projet.
A droite le bocal d'origine (pas encore microbillé).

Image

Vue sur le nouveau bocal de lave glace et le support.

Image

Le bocal de direction assisté en place.
Image

Voici quelques pièce qui nous manquez.

Bientôt le 1er démarrage. Twisted Evil

Régulateur de pression d'essence avec support maison.
Image

Coude de Golf G60 Rallye.
Image

Quelques durites SFS, coupleurs alu et carbone.
Image

Voici quelques photos avant le démarrage.
Image

Image

Le montage aura quelques améliorations, comme remplacement du bout de durite noir sur le circuit de liquide de refroidissement et quelques pièces qui nous manquent à ce jour.

L'ABS sera prochainement supprimer pour épurer un peu plus le compartiment moteur. On le fera en même temps que le montage des trains roulant de VR6.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les nouvelles jantes ROTA Force, couleur Gunmetal, en 17x7,5, 5x100 ET48.
Image

4 pneus Continental Sport Contact 2 en 215/35/17.
Image

Barre antiroulis arrière H&R Ø25.
Image

Gestion programmable Sybele Challenger 5.
Image

Le train arrière d'origine est déjà déposé.
Image

Les trains vont entièrement être refait à neuf (peinture, roulements, silent bloc, rotules, ....
Image

Le train arrière de VR6 et les deux triangles avant avec les nouveaux silent bloc POWERFLEX.
Image

L'ancien bloc ABS à la Poubelle.
Image

Nouveau maitre-cylindre Ø25,4 avec son vase et bouchon neuf.
Image

La nouvelle suspension, combinés filetés GAZ Shocks GHA,ils sont réglable en détente.
Image

Image

Image

Image

Le berceau est ressoudé et renforcé
Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Traitement de la rouille des bas caisse.
Image

Image

Image

Image

Image


Pliage des ailes arrière pour faire passer les nouvelles roues.
Image

Image

Image


Nouveau vérin de hayon
Image


Nouveau miroir de rétroviseurs
Image

Image

Image


Lissage du par choc avant
Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

La poulie de vilebrequin en alu avec le compresseur c'est pas un peu chaud Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 27 Mai 2013, 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

ROADRUNNER a écrit:
La poulie de vilebrequin en alu avec le compresseur c'est pas un peu chaud Confused2


Qu'est-ce qui est chaud? Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 29 Mai 2013, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau mastervac avec support modifié
Image

Dépose du train avant.
Image

Remontage des nouvelles pièces
Image

Mastiquage des ailes
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

cedbbs
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1675
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

ça bosse dur par ici Soldier
sympa le projet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 30 Mai 2013, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

cedbbs a écrit:
ça bosse dur par ici Soldier
sympa le projet Wink


Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le train avant presque terminé, et le moteur reposé
Image

Tous les éléments de la gestion Sybele Challenger 5 sont cachés derrière la boite à gant.

Les portes fusible et relais nécessaire pour la gestion. (Fabrication d'un support en aluminium)

Image

Le tout monté derrière la boite à gant
Image

Le module d'allumage (avec son support)
Image

La gestion et sont faisceau (avec support)
Image

La nouvelle bobine d'allumage pour l'allumage gémo-statique.
Image

Une sangle de remorquage pour une petite touche racing.
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

snaky73
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 281
Ville: albertville
Département: 73
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 31 Mai 2013, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau pour le TAF accomplie Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
super projet Wink hate de voir la suite!!!!!!!!!!

_________________
l£ RupT£uR D0m!n£,L£ r@D@r $'!ncL!n£...

>>mon ex golf 16S/// match<<
>>mon audi A4B6<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 01 Juin 2013, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

snaky73 a écrit:
Chapeau pour le TAF accomplie Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
super projet Wink hate de voir la suite!!!!!!!!!!


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

teddybear76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 159
Ville: LH
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 01 Juin 2013, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau,

On a hate de voir la suite Drool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Vous et votre coupé Scirocco ou Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome