Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Moteur remonté avec ces accessoires.
Caractéristique du moteur :
Moteur 9A 2.0L 16s RV d’origine 10.8/1 entièrement révisé
Peinture complète en bleu nacré NOGARO (Audi RS2)
Préparation culasse
- Reprise des conduits d'admission et d'échappement
- Reprise des chambres de combustion
- Alignement des conduits
Joint de culasse renforcé (épaisseur d’origine) RV mesuré d’environ 10.83/1
Pipe d’admission courte avec conduits repris (microbillé)
Rampe d’injection en acier inoxydable (poli)
Collecteur d’échappement 4-2-1 en inox
Poulie d’arbres à cames d’échappement réglable
Pignon d’arbres à cames d’admission réglable
Supports d’alternateur en aluminium (poli)
Poulie d’alternateur de G60 modifié
Support tendeur de courroie
Poulie de vilebrequin en aluminium
Bougies d’allumage platine avec indice de température inférieur
Plaque anti barbotage
Perçage du bloc moteur pour le retour d'huile du compresseur
Préparation du compresseur G60
- Microbillage extérieur
- Roulements renforcé
- Ouverture de deux canaux d'air supplémentaires
- Suppression de 3 ailettes à l’échappement du compresseur
- Courroie de synchronisation plus large
.... _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:25 Sujet du message: |
|
|
Quelques photos avant le remontage dans le compartiment moteur.
Quelques images du remontage :
Montage de la boîte de vitesses, qui elle aussi à eu droit ça petite touche de couleur.
Le moteur posé dans son petit chez lui.
|
|
Revenir en haut |
|
|
STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Le faisceau entièrement rallongé pour passer dans le longeron :
Un faisceau de VR6 donneur d'organe
Câble de 70mm2 de section à passer dans l'habitacle pour mettre la batterie dans le coffre.
Les deux klaxons ont pris la place de l'échangeur d'origine.
Découpe de la face avant pour le passage de l'échangeur et du bouchon de remplissage du radiateur.
Vu sur la découpe pour le bouchon.
Traverse avant renforcé, modifié pour faire de la place au nouvel échangeur et création des supports pour l'échangeur et le radiateur.
On a bien travaillé sur la face avant et la traverse, et nous avons pu changer d'échangeur pour un plus grand.
Vu sur le radiateur avant montage, création de pattes de fixations, on voit bien la différence de taille par rapport à un origine.
Voici la place du nouvel échangeur.
Fabrication de deux pattes de fixations.
Voilà avec la face avant.
Vu sur la découpe pour accéder au bouchon de remplissage du radiateur.
|
|
Revenir en haut |
|
|
STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:30 Sujet du message: |
|
|
Bidon de gauche microbillé pour rester dans le style du projet.
A droite le bocal d'origine (pas encore microbillé).
Vue sur le nouveau bocal de lave glace et le support.
Le bocal de direction assisté en place.
Voici quelques pièce qui nous manquez.
Bientôt le 1er démarrage.
Régulateur de pression d'essence avec support maison.
Coude de Golf G60 Rallye.
Quelques durites SFS, coupleurs alu et carbone.
Voici quelques photos avant le démarrage.
Le montage aura quelques améliorations, comme remplacement du bout de durite noir sur le circuit de liquide de refroidissement et quelques pièces qui nous manquent à ce jour.
L'ABS sera prochainement supprimer pour épurer un peu plus le compartiment moteur. On le fera en même temps que le montage des trains roulant de VR6. |
|
Revenir en haut |
|
|
STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 20 Mai 2013, 19:31 Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles jantes ROTA Force, couleur Gunmetal, en 17x7,5, 5x100 ET48.
4 pneus Continental Sport Contact 2 en 215/35/17.
Barre antiroulis arrière H&R Ø25.
Gestion programmable Sybele Challenger 5.
Le train arrière d'origine est déjà déposé.
Les trains vont entièrement être refait à neuf (peinture, roulements, silent bloc, rotules, ....
Le train arrière de VR6 et les deux triangles avant avec les nouveaux silent bloc POWERFLEX.
L'ancien bloc ABS à la Poubelle.
Nouveau maitre-cylindre Ø25,4 avec son vase et bouchon neuf.
La nouvelle suspension, combinés filetés GAZ Shocks GHA,ils sont réglable en détente.
Le berceau est ressoudé et renforcé
|
|
Revenir en haut |
|
|
STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 14:09 Sujet du message: |
|
|
Traitement de la rouille des bas caisse.
Pliage des ailes arrière pour faire passer les nouvelles roues.
Nouveau vérin de hayon
Nouveau miroir de rétroviseurs
Lissage du par choc avant
|
|
Revenir en haut |
|
|
ROADRUNNER
Golfiste apprenti
Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 451
Ville: NEYRON
Département: 01
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 19:14 Sujet du message: |
|
|
La poulie de vilebrequin en alu avec le compresseur c'est pas un peu chaud |
|
Revenir en haut |
|
|
STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 20:46 Sujet du message: |
|
|
ROADRUNNER a écrit: | La poulie de vilebrequin en alu avec le compresseur c'est pas un peu chaud |
Qu'est-ce qui est chaud? |
|
Revenir en haut |
|
|
STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 29 Mai 2013, 17:22 Sujet du message: |
|
|
Le nouveau mastervac avec support modifié
Dépose du train avant.
Remontage des nouvelles pièces
Mastiquage des ailes
|
|
Revenir en haut |
|
|
cedbbs
Golfiste motivé
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 1675
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 30 Mai 2013, 19:38 Sujet du message: |
|
|
ça bosse dur par ici
sympa le projet |
|
Revenir en haut |
|
|
STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 30 Mai 2013, 20:06 Sujet du message: |
|
|
cedbbs a écrit: | ça bosse dur par ici
sympa le projet |
Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 31 Mai 2013, 08:28 Sujet du message: |
|
|
Le train avant presque terminé, et le moteur reposé
Tous les éléments de la gestion Sybele Challenger 5 sont cachés derrière la boite à gant.
Les portes fusible et relais nécessaire pour la gestion. (Fabrication d'un support en aluminium)
Le tout monté derrière la boite à gant
Le module d'allumage (avec son support)
La gestion et sont faisceau (avec support)
La nouvelle bobine d'allumage pour l'allumage gémo-statique.
Une sangle de remorquage pour une petite touche racing.
|
|
Revenir en haut |
|
|
snaky73
Golfiste apprenti
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 281
Ville: albertville
Département: 73
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 31 Mai 2013, 11:57 Sujet du message: |
|
|
Chapeau pour le TAF accomplie
super projet hate de voir la suite!!!!!!!!!! _________________ l£ RupT£uR D0m!n£,L£ r@D@r $'!ncL!n£...
>>mon ex golf 16S/// match<<
>>mon audi A4B6<< |
|
Revenir en haut |
|
|
STREET MOTORSPORT
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 30
Ville: OSTWALD
Département: 67
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 01 Juin 2013, 12:15 Sujet du message: |
|
|
snaky73 a écrit: | Chapeau pour le TAF accomplie
super projet hate de voir la suite!!!!!!!!!! |
Merci |
|
Revenir en haut |
|
|
teddybear76
Golfiste apprenti
Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 159
Ville: LH
Département: 76
Pays: France
|
Posté le: Samedi 01 Juin 2013, 18:07 Sujet du message: |
|
|
Très beau,
On a hate de voir la suite |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|