Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF II GTI 8s PB] fumée blanche et odeur + consommation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ber-wen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011, 11:15    Sujet du message: [GOLF II GTI 8s PB] fumée blanche et odeur + consommation Répondre en citant

Bonjour,

Alors voila je viens vous demander de l'aide car il me semble avoir des petits soucis avec ma mk2. Tout d'abord je constate une consommation très élevé même trop élevé, c'est a dire sans tirer dedans passage des rapports a 2000 2500 tours je suis a environs 11L 12L. Je vous parle même pas des moments ou je passe les 2500 tours Bulgy eyes . De plus ma voiture fume un peu blanc, pas très épais et il y'a une odeur d'essence ou d'huile brulé. j'ai contrôler le liquide de refroidissement pas de perte !! pas de mayonnaise non plus dans le cache culbuteur ni dans le liquide de refroidissement, elle bouffe de l'huile par contre. Ayant changer le moteur moi même, je me dit que sans être mécano c'est déjà bien quelle tourne mais cependant n'y a t-il pas des petits réglages a effectuer que je ne sache faire pour résoudre ses problèmes ? c'est pourquoi je suis venu vous demander. avant de poster j'ai comme même un peu chercher et certaines personne ayant quelque symptômes similaire disent que cela peut venir de la sonde bleu t° d'eau ? il se trouve que j'en ai une d'avance donc je vais essayer. Je vous remercie d'avance pour votre aide
bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Mar 2011
Messages: 794
Ville: Vitry sur Seine
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Joint de culasse l'ami Wink cherche pas plus loin : fumée blanche + odeur d'huile brulée + huile consommé = joint de culasse Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ToToR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 20
Ville: Montlucon
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre du fait que son moteur ne mange pas d'eau ...
tentes de faire tes taux de compression et cela confirmera peut etre la mauvaise nouvelle ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

combien de bornes le moulin Confused2 peut etre ta segmentations Wink as tu les durites dur Confused2 ou peut etre 1 début de loints de CUCU Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

elle fume blanc ou bleu Confused2 si bleu joints de queues de soupapes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

je sens bien également les jont de queue de soupapes.

Vérifie ta préssion d'huile au passage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ber-wen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

par moment il y 'a du bleu léger dans la fumée ! purée le joint de culasse a même pas 2000km , aurait t-il été mal monter ? comment vérifie ton la pression d'huile ? sinon le moulin a 175 000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Commence déja par faire régler ton avance et ta richesse, ça reglera le problème de consommation ! sinon pour la conso d'huile c'est surement ton moteur qui est rincé, une segmentation s'impose.
_________________
Golf_GTI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ber-wen
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 35
Ville: champigny
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ou cela se fait faire ? donc pour toi, tu exclu le joint de culasse ? Pourtant le moteur a l'air d'avoir la santé il marche plutôt fort !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
Messages: 2658
Ville: pavilly
Département: 76
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bart GTI a écrit:
Commence déja par faire régler ton avance et ta richesse, ça reglera le problème de consommation ! sinon pour la conso d'huile c'est surement ton moteur qui est rincé, une segmentation s'impose.


+1
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

carbu16
Invité







MessagePosté le: Dimanche 02 Octobre 2011, 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Chris0076 a écrit:
Bart GTI a écrit:
Commence déja par faire régler ton avance et ta richesse, ça reglera le problème de consommation ! sinon pour la conso d'huile c'est surement ton moteur qui est rincé, une segmentation s'impose.


+1

+2 + joints de queu de soupapes
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome