Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] G60 Présentation, coucou à tous...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

deslandes
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 72
Ville: PACAPOWA
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 08:19    Sujet du message: [golf 2] G60 Présentation, coucou à tous... Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà, moi c’est stef, passionné d’auto comme vous…
J’ai 36 ans (bientôt 37…), dessinateur industriel et « consommateur d’auto ». j’ai donc cherché il y a quelques années une berline sympa, avec de la tronche qui sorte un peu du commun… Bref, une volvo 480ES, très sympa, mais manquant un peu de coffre… Du coup, une audi A4 1.8 Avant (quelle ligne), j’avait du coffre, mais pas assez sous le moteur, alors du coup Golf III Gti 16 et là… le virus commence mais pas de clim dans la belle, alors revente, achat erreur d’un alfa 156 2.0TS (Argghhh, une auto de m…), revente et enfin, achat d’un Mk III Gti 8s avec la clim, Rbags, BBS monobloc toute belle…

Et puis, vers le moi de mai dernier... en me baladant sur le net, je tombe sur …. Un G60 4p, flambant neuf, de belgique et bien connu... en annonce sur Ebay et là,(j’imagine comme beaucoup de vous…) la claquasse… Quelle ligne, bref il m’en fallait une, évidemment avec un budget réduit je n’ai pu m’offrir la belle du coup, après avoir chassé, j’ai ramener (après 1400 kms en 24 heures (avec du dodo entre, faut pas pousser quand même…)) cela :

Bon elle a des bornes, 215000kms, pas mal de vernis qui se fait malle, des petits accros carrosserie mais rien de méchant, un mécanisme (qua j’ai) de vitres électriques conducteur à changerun compresseur qui souffle à 1550 max en mode caché, un peu de mal en 1ère 2nde mais en 3ème cela pousse puis 4ème… argghhh, pris 220km/h compteur et j’ai levé (un peu peur quand même…).. ; Enfin, je l’adore… Bon niveau MFA, les remise à zéros ne fonctionne pas, l’horloge ne se règle pas non plus et la température moteur est pour le moins fantaisiste… (passe de 104 à 160 reviens à 130 se stabilise puis 1 seconde après 120, 108, 118, 124…) Après une bonne grosse révision (tous les filtres, bougies (de m… des champions NY7…) vidange (boîte, moteur) silent bloc d’échappement (il cognait le bougre… et plaquettes) le problème reste entier sur cette fichue température…

Bon, je vais investiguer avec un thermomètre sans contact après avoir rouler fort, je vais retirer le bouchon de remplissage et mesurer la température interne sur arbres à came cela me donnera une idée…

Image
Image
Image
Image
Image
Image
L’intérieur est flambant…
Image
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

deslandes
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 72
Ville: PACAPOWA
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la suite des news de la petite... Cet été, je me suis attaqué à la fiabilisation...

L'alternateur est parti chez un pote pour vérif, le compresseur à pris le chemin de l'allemagne (SLS) pour réfection et RS, changement bougies par des W6DPO ainsi que poulie dia 70 et petite courroie, une eprom JABBA et un FPR 944, puis :

- Nettoyage de tout ce qu'il est possible en attendant le retour du compresseur, montage de l'eprom et FPR, bougies + remontage du tout et j'espère début spetmbre tour de clé et premier tour de roues... sonde d'huile, nettoyage des BBS complet...

- Environ 2000kms après rodage du compresseur avec la poulie d'origine, mise en place de la petite poulie.

Image
Image

Et en cours de démontage / nesttoyage...

Image
Image

Voilà, je suis happy, cela démonte et nettoie surtout, sous la crasse, apparissent gaines, connecteurs, emmetteur et autre... hihiiiii


Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

deslandes
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 72
Ville: PACAPOWA
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Deux petites photos de plus...

Image
Image

Image
Image

8)

Depuis, 2000 sur le MFA en mode caché, la ch'tiote pousse bien, je me régale...

A PART CES ENCULES DE BATARDS DE VANDALE DE MERDE qui m'ont éclaté mon rétro...

Bon c'est pas grâve... Il est en instance d'arrivée de Gelbique avec un parre soleil manquant et le commodo avec le warning....

Par contre, si quelqu'un à un anti brouillard jaune coté coducteur en état à un tarif correct, je prends....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

hiwik
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 588
Ville: angers
Département: 49
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

bien belle tu as des photos à l'acaht???

Tu as des projet? claquage au sol? jantes en 25 ''? dis nous en plus et plein de photos Big grin

_________________
http://www.faire-part-a-la-carte.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

deslandes
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 72
Ville: PACAPOWA
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

hiwik a écrit:
bien belle tu as des photos à l'acaht???

Tu as des projet? claquage au sol? jantes en 25 ''? dis nous en plus et plein de photos Big grin


Blageur...., Jantes en 25"???? Arrogant

Les photos à l'achat sont celle avec l'immat en 02... Wink

En projet...?....

Pour l'instant, rouler.... Et à venir si le budget le permet un jour, un combiné fileté ou un kit ressort amorto en Weitec...

Le parrebrise à changer, un ventilo sous l'intercooler (en commande), et en rêve, un gestion personnalisée YJC...

Toujours en rêve, une peinture du pavillon... Voire une totale pour reprendre les petites griffures...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yanpsycko
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 213
Ville: deauville
Département: 14
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui on veut en savoir plus
_________________
Golf G60 rallye 1989
Golf 2 td 1988
Kawasaki zx6r 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

bel achat ! coté look il manque juste les caches des jantes Wink
_________________
pepito's pas granola's!!

2078

gti

edition one
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

deslandes
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 72
Ville: PACAPOWA
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

olinto a écrit:
bel achat ! coté look il manque juste les caches des jantes Wink


Je les ai, dernière photos à venir...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

tres belle g60 :love: :love: :love:
vivement les dernieres photos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

t7ma
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 237
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

olinto a écrit:
bel achat ! coté look il manque juste les caches des jantes Wink


+1 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

deslandes
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 72
Ville: PACAPOWA
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avé les caches... Big grin


Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nathanm22
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 2293
Ville: ploumagoar
Département: 22
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

nikel ce g60 la couleur est bien sympatoche Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

deslandes
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 72
Ville: PACAPOWA
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

hiwik a écrit:
bien belle tu as des photos à l'acaht???

Tu as des projet? claquage au sol? jantes en 25 ''? dis nous en plus et plein de photos Big grin


Je viens de comprendre... Jates en 25", en fait élargisseurs en 2.5"??
Je trouve cela perso un peu large, si un jour je m'y mets ce sera 1.5".. Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

olinto
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 12 Aou 2006
Messages: 21056
Ville: Pietracorbara
Département: 02
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

deslandes a écrit:
Avé les caches... Big grin


Image
Image




zéro faute Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore :love: :love: :love:
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome