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[golf 3] fuite d'eau sur feu arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Carrosserie Golf 3 et dérivés
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metal carter
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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011, 14:05    Sujet du message: [golf 3] fuite d'eau sur feu arrière Répondre en citant

salut amis golfeur

Après avoir utilisé la fonction recherche et parcouru la section dédié a ce sujet sans avoir trouvé réponse qui me plaise ( je suis peut être passé à coté Big grin , modos , admins : pas taper ! Big grin )
plus sérieusement j'ai donc une fuite d'eau sur feu arrière droit qui je pense est du à mon joint de phare.
Ce que j'attends de vous : une ou des ( vrais Big grin ) solutions à ce problème .

je mets quelques photos pour que vous puissiez mieux vous rendre compte et je vous pose les questions après

Image

1ere photo : 3 joints de phare : le 1er en haut à gauche est celui d'origine ( mis à la construction ) les 2 autres sont des joints acheté chez vw , celui en haut à droite remplaçait celui d'origine et celui d'en bas est neuf (jamais utilisé ) et est déja décollé ....
nous sommes tous d'accord pour dire que ces joints sont loin d'être top ...
ma question : peut on les recoller et si oui avec quelle colle ( type , marque de la colle )
ou avez vous d'autre solutions ?

voila merci d'avance de vos réponses !!

Image


sur ce gros plan vous pouvez voir que comme le joint est décollé ; l'eau rentre
en vert : le rebord sur lequel viens s'appliquer le joint au sérrage
en rouge : le trou par ou l'eau passe


Image

sur celle ci le parcour de l'eau : en rouge parcour à l'extérieur , en bleu : parcour à l'intérieur puis l'eau vas jusqu'au coffre

ces deux photos sont à titre pédagogique , encore merci pour vos futures réponses
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metal carter
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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'allais oublier : prêtez attention à une éventuelle fuite à cet endroit car vous avez la centrale de fermeture juste en dessous !!
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

tu recolles a la neoprene!par contre tu en mets une tres tres fine couche sur chaque face a encoller!car comme le joint est en mousse,il va fondre avec la colle!plus t'en met plus ton joint va se desagreger! Wink
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metal carter
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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir resideur et merci ! pour justement éviter ce phénomène de fonte du joint en mousse il n'y à rien d'autre de mieux adapté que la colle néoprene ?
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resideur
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MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2011, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

tu en mets tres peu,une fine couche et ce sera impecc!
sinon,si tu as un fer a souder,tu chauffes les deux bouts puis tu encolles! Wink
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metal carter
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MessagePosté le: Mercredi 07 Septembre 2011, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok !! je teste ça ces jours ci je te tiens au jus dès que c'est fait . encore merci resideur !
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metal carter
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MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

donc j'ai opté pour la colle néoprene ( je ne trouve plus mon fer à souder...) alors ça fonctionne mais après quelques tests il y a quand des choses à respecter sous peine d'échec !
en premier j'ai eu l'idée de "nettoyer" les deux surfaces à coller pour enlever le max de l'ancienne colle ( après les tests ça ma parru indispensable !!)
n'ayant pas grand chose sous la main j'ai utilisé le dissolvant de vernis à ongles de ma femme Big grin !! pareil : j'ai testé avant pour voir s'il y avait pas un problème quelconque incompatibilité.
J'ai ensuite laissé seché puis j'ai appliqué de la colle sur les deux surfaces à coller et c'est la le truc : il faut laisser seché la colle sans joindre les parties à coller : ça donne une base pour justement bien coller ensuite en réappliquant un poil de colle tout en tenant les morceaux en place comme il faut !
voila maintenant j'ai quand même des doutes sur la longévité de la tenue de la colle car vw met aussi de la néoprene et on connait tous le résultat...
je repose le joint demain , je viendrai déterrer ce topic à la prochaine fuite pour que l'on voit combien de temps cela aura tenu !! Laughing Laughing
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behouh
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MessagePosté le: Samedi 10 Septembre 2011, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi jai essaier ca ca na pas tenue alor vu ke dans ma voiture ca puer lhumiditer et que jen netait a ma deuxieme pompe a centralisation jai utiliser de la colle a pare brise et plus rien par contre si je doit changer mon phare je suis mal barer
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metal carter
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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

j' y avais pensé aussi mais j'ai laissé tomber car comme tu dis : pour changer le phare...aie...
par contre si ça persiste je n'exclue pas le joint à silicone pour salle de bain ( faire juste le petit bourrelet qui va bien pour qu'au serrage ça jointe juste ce qu'il faut : à tester )
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dante77
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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011, 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu serres trop ton feu, et le joint est trop écrasé, de ce fait il se casse, car les miens n'ont pas bougé encore Tongue
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metal carter
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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas pensé à cela effectivement !!! , il m'en reste un neuf mais décollé que je dois donc recoller si j'ai de nouveau une fuite je le mettrai en pensant à ce conseil très avisé !!!
merci dante77 !
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dante77
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MessagePosté le: Dimanche 11 Septembre 2011, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

metal carter a écrit:
j'avais pas pensé à cela effectivement !!! , il m'en reste un neuf mais décollé que je dois donc recoller si j'ai de nouveau une fuite je le mettrai en pensant à ce conseil très avisé !!!
merci dante77 !

Mais de rien, pas de soucis Neutral
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metal carter
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MessagePosté le: Vendredi 07 Octobre 2011, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon et bien ça a remis le couvert : re flotte dans le coffre mais cette fois j'ai bien ( comprendre mieux... Big grin ) regardé et pour moi c'est quasi sur ce n'est pas le joint de phare !
j'ai essayé de prendre une photo pour vous demander vos avis ainsi que le ou les remèdes que vous avez a me proposer.
Perso je pense que c'est un joint de carrosserie ( je ne suis pas sur du terme , je ne suis pas dans le métier de l'auto ) bref voici une photo qui sera plus "parlante"; en rouge l'endroit ou je pense qu'il y ait la fuite :

Image


eu autre photo ( désolé elle est un peu floue ) en bleu c'est c'est ici que je pensais que la fuite venait
en rouge l'endroit de la photo du dessus ; la ou pour moi la fuite est vraiment

Image

une autre photo pour l'histoire du joint de carrosserie :

Image

j'attends vos conseils pour arrêter cette fuite , merci d'avance!!
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metal carter
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MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

à cloturer , problème résolu
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