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[g60] ventilateur SPAL sur échangeur air/air G60

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cb12
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MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011, 21:07    Sujet du message: [g60] ventilateur SPAL sur échangeur air/air G60 Répondre en citant

Salut,
je voudrais savoir si quelqu'un à déjà mis un ventilateur (type SPAL ou autre) sur son échangeur d'air de G60 pour refroidir l'air d'admission, qu'elle est l’efficacité ressentie, gain obtenu ?

merci par avance Bye bye

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ben'16v
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MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2011, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'y avais deja pensé, me suis procuré un ventilo de 1100 Gsxr pour poser sur l’échangeur du T16, mais jamais réalisé le montage.

Cela ne dois pas être néfaste en toute logique.
Surtout qu'il y à les arrivées d'air dynamiques sur le G60 ( si toutes fois elles sont encore toutes présentes...)

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golf 2 T16...............Vendu ! Sad
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cb12
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MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2011, 12:07    Sujet du message: [12] ventilateur SPAL sur échangeur air/air G60 Répondre en citant

ben'16v a écrit:
j'y avais deja pensé, me suis procuré un ventilo de 1100 Gsxr pour poser sur l’échangeur du T16, mais jamais réalisé le montage.

Cela ne dois pas être néfaste en toute logique.
Surtout qu'il y à les arrivées d'air dynamiques sur le G60 ( si toutes fois elles sont encore toutes présentes...)


oui elles sont toutes présentes, je ne pense pas non plus que cela soit néfaste dans la mesure où on l'utilise une fois le moteur chaud car il soufflera sur le bloc... Wink
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ben'16v
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MessagePosté le: Lundi 05 Septembre 2011, 16:35    Sujet du message: Re: [12] ventilateur SPAL sur échangeur air/air G60 Répondre en citant

cb12 a écrit:
ben'16v a écrit:
j'y avais deja pensé, me suis procuré un ventilo de 1100 Gsxr pour poser sur l’échangeur du T16, mais jamais réalisé le montage.

Cela ne dois pas être néfaste en toute logique.
Surtout qu'il y à les arrivées d'air dynamiques sur le G60 ( si toutes fois elles sont encore toutes présentes...)


oui elles sont toutes présentes, je ne pense pas non plus que cela soit néfaste dans la mesure où on l'utilise une fois le moteur chaud car il soufflera sur le bloc... Wink


Perso je comptais le déclencher avec une sonde de température genre celles de détection sur la culasse des G60 comme ca cela ce serais déclenché en auto ( avec une by-pass manu possible aussi Smile )
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yulboss
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MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2011, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu le déporte sur la face avant devant le radiateur, ya un peu de modification niveau durite mais le gain est là Wink
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ben'16v
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MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011, 05:42    Sujet du message: Répondre en citant

yulboss a écrit:
sinon tu le déporte sur la face avant devant le radiateur, ya un peu de modification niveau durite mais le gain est là Wink


ah oui c'est sur , l"échangeur frontal c'est le top .... Smile
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syl2041200
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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

un ami a déja testé sur son td ,c'est a utilisé que par appoint car le ventilateur en prend un sacré coup..
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pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
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ben'16v
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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

syl2041200 a écrit:
un ami a déja testé sur son td ,c'est a utilisé que par appoint car le ventilateur en prend un sacré coup..


d'ou l'idée que j'avais de la déclencher pa une sonde ...

en terme de perfs, il sentais un gain ? Car c'est le point que tout le monde veux soulever ! lool
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cb12
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MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011, 08:52    Sujet du message: VENTILLATEUR Répondre en citant

Merci à tous pour vos info!!!

j'ai acheté un ventillo chez :http://www.axauto-parts.com/boutique/product.php?id_product=890

1200 m3/h de débit et 75 w de puissance, je vais l'installer sous l'échangeur et le piloter depuis l'habitacle avec l'ancienne commande de la clim que j'ai viré car pas d'origine.J'ai installé la sonde de température extérieure dans le compartiment d'air de l'échangeur pour suivre l'évolution de refroidissement depuis le MFA au compteur.
.
je vous tien au jus du résultat Wink
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syl2041200
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MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011, 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

un gain oui mais pas durable.
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ben'16v
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MessagePosté le: Lundi 19 Septembre 2011, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

syl2041200 a écrit:
un gain oui mais pas durable.


c'est à dire ?
avec l'augmentation de la Température de l'air ?
sinon facile, un pain de glace sur l'échangeur avant d'aller tirer la bourre Smile
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tuomasi
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2011, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas que se soit super efficace,je pense que tout depend de la temperature exterieur,s'il fait chaud dehors tu aspireras de l'air chaud ;)si c'etait si efficace je pense que ca se saurais(en tout cas pour les g60 française),apres rien ne vaut ,a mon avis un echangeur en façade Big grin
Apres je me suis aussi interessé au sujet,mais tout compte fais j'ai laissé tomber,,par contre je suis tombé sur un forum mistubishi evo et ils disent que le top c'est de mettre une pissette sur l'echangeur et de vaporiser de temps en temps à l'aide d'un contacteur(meme principe que les gicleurs lave glasse)et la il parait que c'est tres efficace et voir moin couteux qu'un ventilo(je crois meme que ce systeme est monté d'origine sur les mitsu evo Wink ).
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ben'16v
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MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2011, 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'injection d'au , voir d'alcool avec, pour avoir une solution plus "fraiche" et contribuer à avoir plus d’oxygène en entrée d'admition est deja monté d'origine sur les sub' wrx Wink
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