Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Kianzo
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011, 16:01 Sujet du message: Ralenti élevé et trous accélération |
|
|
Bonjour,
J'ai une Golf 2 de 1991, 1.6 CL, qui marchait très bien jusqu'à... hier.
Je vais en ville la journée, je la pose. Je la reprend le soir, je l'allume, et vient un ralenti de malade... j'ai pas de compte-tours donc je peux pas vous dire à combien il est, mais suffisamment élevé pour que je sache que ce n'est pas normal et surtout pour que la voiture avance, à toutes les vitesses, sans que je n'aie à utiliser l'accélérateur. Je dois même freiner dans les rond-points pour pas qu'elle aille trop vite en 2ème...
S'ajoute à ça, de nombreux "trous" aux accélérations, je ne peux plus faire d'accélération fluide comme avant, fin elle péclote totalement.
Quand j'éteins le moteur, elle a du mal à s'arrêter et elle refait des bruits très bizarres avant de s'éteindre. Aussi, elle ne démarre plus au quart de tour.
Je n'ai pas les moyens de pour payer un garagiste la moitié du prix d'achat de ma voiture, donc je voulais faire appel à vos lumières. Je ne m'y connais pas du tout en mécanique, mais j'ai quand même ouvert le moteur pour un peu voir ce qui n'allait pas et quelque chose m'a choqué. Ci-dessous les photos. Je ne sais pas ce que c'est, à gauche, le conduit d'air, il est tout déchiré! Est-ce que ça ça peut avoir un impact ? Est-ce que des gros morceaux de skotchs pour boucher les trous résolveraient le problème? Aussi, j'ai mon catalyseur qui est pété depuis 1 an (bruit de casserole), est-ce que ça peut finalement être une des conséquences ?
Merci d'avance ! |
|
|
 |
Kianzo
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 14 Septembre 2011, 22:05 Sujet du message: |
|
|
Là j'ai repris la voiture ce soir, le ralenti est bon, par contre elle case presque à chaque accélération, c'est vraiment très bizarre comme comportement. Une idée? Dois-je réparer ce conduit d'air? |
|
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté

Département: 54
|
Posté le: Jeudi 15 Septembre 2011, 12:39 Sujet du message: re |
|
|
salut évite de rafistollé ton tuyau avec du stock tu auras quand meme des prise d'air |
|
|
 |
sylvie54
Golfiste expérimenté

Département: 54
|
Posté le: Jeudi 15 Septembre 2011, 15:16 Sujet du message: re |
|
|
tu as peu etre des prises d'air a divers endroits |
|
|
 |
Chris0076
Golfiste acharné

Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 15 Septembre 2011, 23:10 Sujet du message: |
|
|
salut!
pour ton ralenti, c'est peut etre ton cable d'accelerateur ou ton starter qui etai bloqué.
si ton cataliseur est cassé, il se peux que ton ralenti soit instable, mais il ne reste pas élevé.
par contre pour tes trou a l'acceleration, j'aimerais bien savoir car j'ai ce problème sur ma cl |
|
|
 |
Kianzo
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2011, 11:04 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci, donc le problème c'est surement les prises d'air. J'ai un peu rafistolé mon tuyau avec du bon scotch et ça marchait mieux jusqu'à aujourd'hui.. enfin bon, faut que je change complétement le tuyau c'est ça?
Car quelles sont les conséquences de prises d'air exactement ? |
|
|
 |
Golfcountry
Maitre Golfiste

Département: 73
Pays: Des merveilles
|
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2011, 11:37 Sujet du message: |
|
|
Sur la photo ce que tu as entouré en vert, le tuyau, il n'est pas grave, moi j'en avait pas pendant 1 ans, j'en ai mis un neuf, sa ne change rien, tout est parfait...  _________________ Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P |
|
|
 |
benj1800kr
Nouveau Golfiste

Département: 59
|
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2011, 21:10 Sujet du message: |
|
|
bonjous a tous, dite moi si je me trompe, c'est bien un modele a carbu ??? part ce qu'il se pourrait bien que ca ais un rapport avec celui, genre perte de la vis de richesse ce qui a deja ete vue. |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Vendredi 16 Septembre 2011, 21:14 Sujet du message: |
|
|
bah d'après la photo OUI  |
|
|
 |
benj1800kr
Nouveau Golfiste

Département: 59
|
Posté le: Samedi 17 Septembre 2011, 08:42 Sujet du message: |
|
|
ou meme encore la cuve pleine de brin avec le flotteur qui redescend pas, il est possible que je me trompe car je connait pas les modele carbu, mais les sympthome me rapelle etrangement ma premiere pétoire et le fameux carbu de 14 .... et hop en 19  |
|
|
 |
Chris0076
Golfiste acharné

|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011, 23:06 Sujet du message: |
|
|
et ta conso est élevé ou pas? |
|
|
 |
Kianzo
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 19 Septembre 2011, 16:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas trop pu constater la conso car j'ai roulé qu'un jour comme ça.
Là la voiture ne s'est carrément pas allumée, puis 2h plus tard elle a démarré, et elle roulait très très bien (donc peut-être que mon rafistolage du tube a marché), mais par contre je trouvais bizarre qu'elle ne démarre pas, je l'ai laissé au garage et ils me disent que c'est le module d'allumage qui est foutu. Est-ce que c'est possible que ça soit ça? Qu'elle s'allume de temps en temps, mais pas tout le temps, c'est le module d'allumage? |
|
|
 |
Chris0076
Golfiste acharné

|
Posté le: Lundi 19 Septembre 2011, 22:42 Sujet du message: |
|
|
oui c'est fort possible! faudrai aussi voir tes bobines et relais!! |
|
|
 |
Kianzo
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 21 Septembre 2011, 16:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Alors le garage me dit que c'est le carbu qui est foutu, et qu'on ne peut plus en trouver des comme ça car ils ne sont pas à vis mais réglage électronique... c'est vrai? il dit que je peux en trouver un sur internet peut-être et lui l'amener pour le monter.
Là la golf démarre mais le ralentit est vraiment instable et je cale à l'accélération tellement elle s'essoufle... carbu?? |
|
|
 |
Kianzo
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 22 Septembre 2011, 21:31 Sujet du message: |
|
|
Après quelques investigations sur internet, je semble avoir un carbu Pierburg 2EE ou 2E2 et peut-être devrais-je en trouver un d'occaz pour le faire remplacer pour palier à mes problèmes. Je ne démarre de nouveau plus.
Par contre qqun pourrait-il me dire ce que c'est ce tuyau que j'ai entouré sur la photo? le nom exact c'est quoi, un conduit d'air? il relie quoi à quoi? est-ce que je dois peut-être penser à en acheter un nouveau? ça je pense que j'arrive à le changer seul, contrairement au carbu.. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|