Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GU] Ventilateur ne s'arrete pas !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

victordu26
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 21
Ville: Saint Michel sur Savasse
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Aout 2011, 14:50    Sujet du message: [Golf 2 GU] Ventilateur ne s'arrete pas ! Répondre en citant

Salut à tous !

Depuis qu'il fait chaud, j'ai quelques soucis avec le ventilateur moteur de ma Golf. Il se met bien en route quand la voiture chauffe trop, mais parfois (souvent en ce moment), il se met en route quand je coupe le contact alors qu'il ne l'était pas moteur allumé. Le problème est qu'il ne s'arrete jamais, et ma batterie ne doit pas trop aimer...
Lorsque je met uniquement le contact, le ventilo s'éteint, dès que je met la voiture en route, même chose. Des fois, il suffit de remettre le moteur en route et le couper et le ventilo s'arrete. Des fois non...

La seule solution que j'ai trouvé quand ça le fait c'est d'enlever le fusible du ventilo, que je met bien en évidence sur mon siège pour ne pas oublier de le remettre !

J'ai déja essayé de débrancher et rebrancher toutes les sondes qui me sont tombées sous la main, mais rien n'a changé.

Cela peut venir de quoi ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

falus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 33
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai le même souci au niveau du ventilo.
Depuis peu il tourne 2-3 minutes après l'arrêt du moteur puis s'éteind. Pour vérifier si il va s'arrêter sous peu je met le contact, si il continue à tourner je peu m'éloigner serein sachant que ça ne bug pas, dans le cas contraire je débranche le ventilo. Apparement il y aurait une histoire de temporisation (qui peut aller jusqu'à 17minutes si je me souviens bien).
Voilà pour ma faible contribution
Romain
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2011, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

normal...
tu as une sonde de redeclenchement apres arret du moteur si la temperature au niveau de l admission depasse 70 degres
cela peut durer jusqu a 12 mn

voila Wink

_________________
mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

couziiin
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Sep 2009
Messages: 222
Ville: 44120 vertou
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 05 Octobre 2011, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une sonde fixé sur ton carbu , avec un gros fil noir qui arrive dessus si mes souvenirs sont bon !
_________________
Distri , freins , Vidanges ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est normal ! Le mien tourne 10 minutes a chaque fois ( qu'il fait chaud ) et si je met le contact il ce coupe Wink
_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

luis83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 24 Aou 2007
Messages: 594
Ville: La Seyne/Mer
Département: 83
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 12 Octobre 2011, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait normal (c'est la sonde qui le déclenche après la coupure du moteur !).
Celui de la Golf GLX de ma fille tourne parfois entre 10 et 15 mm après la coupure du contact ....
Wink

_________________

Jetta KR de 88 deviendra Jetta coupé !
Jetta GL 1.8 i made in USA de 1987
Golf GLX de juin 1991
Seat Léon Cupra R prépa 260 ch de 2002
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome