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[Mk3 Cabrio] Surconso après swap > Des pros du calculo?
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Dj2d
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MessagePosté le: Mercredi 24 Aout 2011, 16:33    Sujet du message: [Mk3 Cabrio] Surconso après swap > Des pros du calculo? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Bon, voilà j'ai vraiment un problème quand je passe à la station essence, avec 10€ j'arrive à faire 60km environ ... (à 1.45€ le litre) et ça commence à piquer ...

J'ai changé pas mal de pièces dessus :

Bougies, filtre à essence après 3000km 50% éthanol donc bon décrassage, vidange faite, boîtier papillon nettoyé, il reste que le filtre à air qui n'est pas neuf mais pas non plus pourrit.

Le moteur provient d'une golf 3 h0abs24, 1800cc 1.8L.

Avant le swap je faisais 700km avec un plein, maintenant la moitié ...

Des idées d'un problème qui pourrait causer cette surconsommation? Ou tout simplement le moteur qui est comme ça?

_________________
Golf MK3 Cab' posée, en restauration depuis Juillet 2010

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/Image


Dernière édition par Dj2d le Dimanche 28 Aout 2011, 17:04; édité 2 fois
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 24 Aout 2011, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait faire verifier l'avance a l'allumage a la lampe,controler l'etat du doigt d'allumeur,des cables HT!faire un diag pour controler que la sonde lambda ne donne pas une valeur erronee qui causerait un melange trop riche!

n'empeche que le 1.8L est un moteur plus gourmand que les autres,un GTI est plus performant et surtout plus rentable!

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Dj2d
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MessagePosté le: Mercredi 24 Aout 2011, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

M'en parle pas, j'ai une envie de GTI 16 dans la caisse ...

Par contre concernant l'avance je l'ai réglée moi même, du coup si tu me dis que ça peut jouer sur la conso...

Doigt d'allumeur neuf, et câble HT tu parles des câble bougies ?
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 24 Aout 2011, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

le reglage se fait proprement a la lampe pour etre sur!ton ralenti est bien stable a 850 environ?
pour les cables,c'est bien ceux des bougies!
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Dj2d
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MessagePosté le: Jeudi 25 Aout 2011, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ralenti tourne plutôt dans les 900/1000 tours/minute, mais il est stable.

Je vais voir combien on me prendrait pour contrôler l'avance, et concernant les câbles HT à quoi voit-on qu'on devrait les changer?
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MessagePosté le: Jeudi 25 Aout 2011, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

ton ralenti n'est pas bon donc!commence sur cette piste:avance a l'allumage,cables ht,sonde T°,etc Wink
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Dj2d
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MessagePosté le: Vendredi 26 Aout 2011, 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info,

Je vais récupérer les câbles HT de mon ancienne, voir déjà si ça joue sur le ralenti, si pas j'irais voir pour l'avance à l'allumage et ensuite chercher plus loin.

Il y aurait donc quoi à changer ensuite, sonde, câbles HT et?

Dès que mon ralenti tourne juste c'est que j'ai réglé un soucis à priori?

Ah ! Et un truc qui me revient au passage, mon ralenti est peut être haut parce que j'ai réglé sur le câble d'accélérateur le cran un peu loin (Ma mère à conduit la voiture et le câble s'est défait de son support, j'te raconte pas pour lui expliquer au téléphone comment le remettre ...) du coup une fois rentrée, j'ai cranté un peu plus loin pour pas que ça bouge, et à l'époque mon ralenti était instable je me souviens ...
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MessagePosté le: Vendredi 26 Aout 2011, 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

ne jamais regler le ralenti avec cette agraphe!elle est juste la pour rattraper le jeu dans le cable! Wink
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Dj2d
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MessagePosté le: Vendredi 26 Aout 2011, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais du jeu que j'ai réglé avec, et ça a réglé mon problème de ralenti au passage donc j'm'en suis pas privé, mais merci de l'info ça reste bon à savoir Smile
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 26 Aout 2011, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

le ralenti doit etre stable meme cable demonte!c'est de l'injection electronique,donc tout est gere par le calculo!ce qui implique que tu as un souci de sonde,capteur,ou autre!regle deja ca en premier! Wink
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MessagePosté le: Vendredi 26 Aout 2011, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après avoir enlevé le câble d'accélérateur, voici une photo de mon compteur avec le moteur froid et chaud, et mon régime moteur :

Image
Image
Image

J'ai remarqué après être passé tout à l'heure sous l'échappement pour bien ressérer le tout et remettre les silent blocs en place, j'ai de l'essence apparemment, qui goutte au niveau de l'intermédiaire, est-ce normal?
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MessagePosté le: Vendredi 26 Aout 2011, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu as une fuite d'essence qq part, vérifie les durites de la pompe jusqu'au moteur

et controle ta semelle de carbu aussi, souvent elle se déchire Wink
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Dj2d
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MessagePosté le: Vendredi 26 Aout 2011, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse, je les vérifie visuellement ou y'a une technique particulière?

Mais en fait on dirait vraiment que ça goutte au niveau du raccord entre la descente du collecteur et l'intermédiaire, à ce raccord ça ploc, ploc, ploc ... lol
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MeuWaa
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MessagePosté le: Vendredi 26 Aout 2011, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

dépose ton unité d'injection (monopoint) et regarde si ton joint ( la semelle) n'est pas déchiré ou percé


Image
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Dj2d
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MessagePosté le: Vendredi 26 Aout 2011, 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de l'info, je me souviens l'avoir déjà changée à cause d'une prise d'air, je démonte dès qu'il fera moins chaud et je regarde ça
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