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parera
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 13
Ville: Bretagne
Département: 22
Pays: France
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Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 02:16 Sujet du message: Amortisseur Syncro, Rallye, G60, Différence ? |
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Bonsoir à tous !
Je compte adapter sur ma voiture ( Bmw e21 ) des combinés filetés de Golf 2 car ils sont hautement similaire ( à l'arrière ) Cependant j'ai besoin de vos avis de Golfiste avertis afin de m'aider à me diriger dans mon choix ! Je vous explique la petite histoire..
J'ai cru comprendre que les amortisseur Golf 2 Rallye était plus court que les amortisseur de Golf 2 classique, Ce qui m'arrangerait fortement, car plus les amortisseur sont court d'origine moins cela m'obligera à rabaisser d'avantage, ce qui m'évitera une voiture trop raide pour tous les jours !
Cependant, la se pose ma question, Y a t-il une différence entre toutes ces appellations, Je parle des amortisseurs uniquement, entre la rallye, Syncro ou g60 ?
Merci de m'avoir lu
Et merci d'avance pour vos réponses ! Si vous avez éventuellement un autre modèle d'amortisseur similaire au golf 2 qui conviendrait plus à mon utilisation, Je vous écoute !
A bientot  |
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 09:25 Sujet du message: |
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la rallye et la syncro sont des 4 roues motrices, donc c'est la meme longueur d'amortos normalement (mais elles existent toutes deux en G60)
les golf 2 roue motrices (y compris G60) ont des amortisseurs arrières plus long  |
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golfoo22
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Mai 2013
Messages: 53
Ville: saint brieuc
Département: 22
Pays: france
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Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 11:15 Sujet du message: |
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les polo ont des amortisseurs plus court que les golf 2 ou 3 en 2 roues motrices |
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parera
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 13
Ville: Bretagne
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Posté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 13:30 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses ! Ce qui m'intéresse dans les amortisseurs de Golf 4RM c'est que même étant plus court, il garde une course raisonnable .
Quant à ceux de polo, quelqu'un à une idée comparé à des amortisseur de Golf 2 4RM?
Merci pour votre aide ! |
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Invité

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Posté le: Samedi 16 Novembre 2013, 21:06 Sujet du message: |
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Ça va pas te servir à grand chose, les amortisseurs sont taré en fonction du poids du véhicule qu'ils soutiennent
Ta BMW est plus lourde qu'une golf 2 ou une petite polo, tu vas les tuer en un rien de temps et ça va vraiment pas être confortable
Quel est ton but, la rabaisser mais pas trop??? Pour ne pas perdre de confort??? |
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parera
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 13
Ville: Bretagne
Département: 22
Pays: France
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Posté le: Lundi 18 Novembre 2013, 13:12 Sujet du message: |
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Au contraire, une golf 2 Syncro est plus lourde qu'une bmw e21 de près de 60kg
Mon but est de " Bien " la rabaisser 6cm environs, ce qui n'est pas excessif sur une e21, et vu que les amortisseurs sont plus courts que ceux d'e21 d'origine, j'aurais déjà un rabaissement sans perde en " course " d'amortissement, donc sans perdre trop de confort ! |
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Invité

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Posté le: Lundi 18 Novembre 2013, 22:03 Sujet du message: |
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Ok je comprends bien
Par contre fais quand même attention, rabaisser de 6 cm en gardant la course d'origine, ça risque de frotter dans les ailes ou ailleurs
C'est pour cela que l'on durci les ammortiseurs en fonction du rabaissement, plus tu es proche du sol, moin il te faut de débattement pour éviter tout contact avec le sol ou autre |
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parera
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 13
Ville: Bretagne
Département: 22
Pays: France
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Posté le: Lundi 18 Novembre 2013, 22:25 Sujet du message: |
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Oui bien sur je suis totalement d'accord avec toi, Mais il faut voir une e21 d'origine pour comprendre , Les amortisseur de golf descendront la voiture légèrement, ensuite, la différence sera faite avec le réglage des combinés qui permettra de durcir raisonnablement le tout, à -6cm, une e21 n'est pas extrêmement basse, à l'époque chez bmw ils construisaient déjà des 4x4
voila en image à hauteur d'origine je pense, je n'ai pas de photo de la mienne sous la main :
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Invité

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Posté le: Lundi 18 Novembre 2013, 23:03 Sujet du message: |
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Ok je comprends bien lol
Après je pourrais pas plus t'aider ne connaissant pas BMW, ce que je peux te certifié c'est que les amortisseur arrière de synchro ont les jambes plus courte que les G2 normal
Après à toi de voir pour les fixations si ça se monte ou modifie bien |
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parera
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 13
Ville: Bretagne
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Posté le: Mardi 19 Novembre 2013, 12:32 Sujet du message: |
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Merci pour les infos !
Pour l'arrière, c'est sans modifications ou presque, Pour l'avant c'est plus compliqués, il me faudra couper la jambe de force et ressouder un manchon pour enfiler les filetés, mais rien d'insurmontable, quand on sait que des combinés pour e21, c'est minimum 1000€ hors frais de port, la modification vaut le coup ! |
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Nico-rallye
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Jan 2014
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Ville: Courcouronnes
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Posté le: Vendredi 26 Juin 2015, 21:08 Sujet du message: |
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Salut alors je déterre.. (A la pelleteuse même) se topic déjà pour savoir ou ça en est le montage?
Je viens tout juste de tenter le montage avec des combiné de g2 traction et a l'arrière j'ai retirer les butées sur les tiges d'amortisseurs est c'est encore trop haut, la tige doit venir en butee dans le corp de l'amortisseur, j'avais aucun amortissement..
Donc a savoir qu'il faut aussi réduire la largeur de la fixation du bas (réduire a 45mm)
Je voulais savoir de combien de cm est plus court le corp de combiné arrière de syncro par rapport a celui de g2 normal
Si quelqu'un peux me me donner la longueur de la fixation du bas jusqu'en haut du corp, merci d'avance.
HS: je suis pas que bmiste (pour ceux qui voudraient pas aider parce-que je suis un mec en bm )
Merci d'avance pour votre aide bmistement et golfistement et jettistement |
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